Archives par mot-clé : Maryam pougetoux

L’UNEF traite l’intellectuel Laurent Bouvet de raciste pour avoir dénoncé le voile de l’une de leur représentante.

Extrait de l’interview de Laurent bouvet dans le Figaro, seul journal a lui avoir donné la parole. Les autres ont relayé les communiqués de l’UNEF.

Polémique sur la militante voilée de l’UNEF : la réponse de Laurent Bouvet

(…) Quel est le sujet? Le fait que cette jeune femme apparaisse dans les médias pour parler au nom d’un syndicat étudiant de gauche, qui affiche des principes progressistes et féministes, vêtue d’un voile qui ne laisse voir que l’ovale de son visage, donc qui indique ostensiblement non seulement son appartenance religieuse mais une croyance particulière, stricte, au sein de l’islam, m’a sauté aux yeux comme l’illustration de l’incohérence du discours de l’UNEF au regard de ses pratiques militantes. On ne peut prétendre défendre la contraception, l’IVG, le mariage pour tous, la PMA… et avoir pour représentante et porte-parole à la Sorbonne une militante qui affiche une expression de l’islam qui dit exactement le contraire, avec virulence.

J’ai trouvé que le choc visuel de ces deux éléments, la présidente de l’UNEF de Paris Sorbonne voilée de manière très stricte, cela en disait long sur le problème de cohérence de cette organisation. D’où mon propos ironique sur la “convergence des luttes”. Mon propos était donc bien politique, mais il portait sur l’UNEF, et non sur la croyance de cette jeune femme que je respecte pour ce qu’elle est.
Le Figaro

Continuer la lecture de L’UNEF traite l’intellectuel Laurent Bouvet de raciste pour avoir dénoncé le voile de l’une de leur représentante.

Islamisation de la gauche : Découvre qui est Maryam pougetoux représentante de l’ UNEF paris 4 sorbonne

Les partis politiques et les syndicats de gauche sont infestés d’islamistes. Les cadres de ces partis comme Mélenchon, Poutou, Hamon le savent et l’encouragent. Pourquoi? Parce qu’ils ont conscience qu’ils ne parviendront plus à gagner des élections sans ‘électorat musulman.. autant donc avoir auprès d’eux des militants extrêmement aguerris. Ce qui est le cas des islamistes.
L’UNEF fricote depuis des années avec les Etudiants Musulmans de France, une association qui organise des manifestations avec le CCIF, les frères musulmans de l’UOIF, Coexister ou encore les réseaux de Tariq Ramadan

Cette situation n’est pas unique à la France. On la retrouve en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne ou encore en Suède.