Archives par mot-clé : Matteo Salvini

Claudia Gerini, actrice italienne de la série Suburra : «J’aime le gouvernement et Matteo Salvini. Le recensement des Roms est excellent »

Claudia Gerini est une actrice populaire en Italie. Et il est assez rare de voir un tel courage dans le milieu culturel.

Cet échange entre Claudia Gerini et des journalistes de la Rai Radio Uno date de juin 2018

Source : Corriere TV

Il governo e Matteo Salvini « mi piacciono, i primi passi sono stati buoni a mio avviso ». Lo ha detto Claudia Gerini a ‘Un giorno da pecora’, su Rai Radio Uno. L’attrice ha anche commentato la proposta del ministro dell’Interno di censire i rom: «  »Non mi sembra una mossa razzista, ma ottima. Perché mai noi dobbiamo essere censiti e i rom no? ». Gerini ha confessato di non aver votato né M5S né Lega e ha concluso: « l’importante è che si facciano dei passi dalla nostra parte, anche se ci sono stati degli sfondoni tipo quelli sulle famiglie Arcobaleno »

Traduction approximative:

Le gouvernement et Matteo Salvini « Je les aime bien, les premiers pas ont été bons à mon avis ». Claudia Gerini l’a dit à ‘Un giorno da pecora’, sur Rai Radio Uno. L’actrice a également commenté la proposition du ministre de l’Intérieur de recenser les Roms:  » Je ne pense pas que ce soit un raciste, c’est plutôt une bonne chose. Pourquoi devrions-nous être recensés et pas les Roms? « Gerini a avoué ne pas avoir voté pour M5S ni pour Lega et a conclu: » l’important est que nous agissions de notre côté, même s’il y a eu des bouleversements comme celle des familles arc-en-ciel  »

Italie : impôts, immigration, Otan… ce que pourrait donner l’alliance entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles

Le prochain gouvernement italien devrait être composé de la Ligue, et le Mouvement 5 étoiles. Ils ont demandé quelques jours pour finir d’élaborer leur programme commun.

A quoi devrait donc ressembler l’Italie dirigée par cette coalition ? De nombreuses incertitudes persistent. La personnalité qui dirigera le gouvernement n’est pas encore connue mais elle ne sera ni Matteo Salvini, ni Luigi Di Maio qui ont accepté de se mettre en retrait. Ce sera « un politique et non un technicien », a toutefois assuré Luigi Di Maio dimanche après deux journées intenses de tractations à Milan. […]

Des baisses d’impôts
L’axe majeur de la campagne de Matteo Salvini provoque également des débats au sein de la future majorité. La Ligue a en effet promis de nombreuses réductions d’impôts pendant la campagne. Elle proposait ainsi un impôt sur le revenu avec taux unique à 15%. […]

Lutte contre l’immigration…
Les deux partis ont toujours fait part de leur volonté de réduire l’immigration en Italie et de revoir les accords de Dublin. Toutefois, la Ligue semble être plus restrictive que le mouvement 5 étoiles qui demande de tempérer le discours sur cette question. Le commissaire grec Dimitris Avramopoulos a exhorté l’Italie à ne pas changer de politique d’immigration. Continuer la lecture de Italie : impôts, immigration, Otan… ce que pourrait donner l’alliance entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles

Matteo Salvini a tenu à remercier Marine Le Pen.

Matteo Salvini a raison, Macron copie le programme de Marine Le Pen en partie sur l’école, sur les relations internationales et la réforme de la Formation proposée par Muriel Pénicaud ressemble aussi à ce que le FN a dans son programme.
Pour le reste ça n’a rien à voir.