Archives par mot-clé : Média mensonges

Polémique JMLP : une tempête dans un verre d’eau vaseuse.

Les média sont sous le choc. Même la tuerie de Nemmouche ne les a pas autant indigné. Faut dire que l’affaire est grave. Le diable est de retour. Et un seul mot de sa part aura suffit à faire aboyer tout les chiens galeux du journalisme français.

leeurope

Fournée, voilà l’objet du délit. Accolé au patronyme déguisé d’un ménestrel juif et sans talent, les média ont tout fait pour faire passer ce désormais »vilain » mot pour une nouvelle provocation de Jean-Marie Le Pen. Or à mon avis si dérapage il y a , il est incontrôlé et la sortie de route n’était pas préparée.
Car si l’on prend la peine de regarder l’ensemble de la séquence vidéo incriminée, on constate que le mot « fournée » n’est pas utilisé dans le sens que lui prête les média.
En effet, surpris par la question de la présentatrice sur Noah et Bruel, Jean-Marie Le Pen lâche : « on en fera une fournée la prochaine fois » ce qui, dans le contexte, signifie : on en reparlera à l’occasion d’un prochain journal de bord dans le cadre de la rubrique « le pauv’con de la semaine ». Le mot fournée prend donc ici son sens familier : ensemble de personnes appelées aux mêmes fonctions, aux mêmes dignités (exemples : une fournée de sénateurs, une fournée de touristes). Si l’expression est maladroite et peut prêter à confusion en raison de la présence d’un juif dans la « fournée d’artistes », il est faux de dire comme l’a fait Europe 1 que « LE PEN VEUT ENVOYER NOAH, BEDOS ET MADONNA AU FOUR ». (Avec des journalistes capables d’une aussi grande finesse dans l’interprétation de l’information le monde n’a plus besoin de tribunal internationale pour juger des crimes contre l’Humanité.)


Jean-Marie le Pen et la fournée du prochain… par prechi-precha

Pris dans la tempête médiatique le vieux menhir comme à son habitude n’a pas reculé d’un pouce. Sur les ondes de RMC il a expliqué que jamais il n’avait pensé à faire un jeu de mot antisémite.
Mais dans le climat de manipulation permanente auquel nous soumet le clergé médiatique ses explications sont vaines. D’autant que l’accusé n’est pas un perdreau de l’année et qu’il est connu pour aimer danser au bord des volcans. C’est ce qui explique l’irritation de certains cadres du FN à son encontre. Beaucoup lui ont notamment reproché son manque de sens politique. Se sachant sous la surveillance d’une horde de petits flics qui se croient journalistes, Jean-Marie Le Pen aurait dû se douter que le mot fournée serait utilisé contre lui et éclabousserait le FN. Et au moment même où forte de ses 25% Marine Le Pen tente de constituer un groupe au parlement européen, une telle déclaration du président d’honneur du parti qu’elle préside apparait comme une faute politique évidente.

Cependant le FN aurait tort de donner à cette affaire plus d’importance qu’elle n’en a. Et certains beaux parleurs du RBM, devraient se méfier du linge sale qu’ils aiment laver en public. C’est la pire des façons de réagir face à une meute qui ne manquera pas de les morde à la gorge le jour où par mégarde ils feront une sortie de route.

Ce comportement de petite vierge effarouchée ne sert que les buses sans envergure comme Nicolas Dupont-Aignan. Gonflé d’orgueil et de mesquinerie, le président de Debout la Continuer la lecture de Polémique JMLP : une tempête dans un verre d’eau vaseuse.

Périco Légasse : « Il y a une volonté politique de dénigrer la cuisine française »

Le critique gastronomique de Marianne Périco Légasse dénonce la supercherie du classement des meilleurs restaurants du monde (The World’s 50 Best Restaurants) initié il y a une quinzaine d’années par une revue confidentielle de Londres, Restaurant Magazine. Ce classement fait figurer le meilleur restaurant français à la onzième place, alors que les premières places sont toutes occupées par des restaurants de cuisine moléculaire, dont certains sont responsables d’intoxications alimentaires.

Mais le critique n’en veut pas seulement à ceux qui font ce classement, il accuse surtout le suivisme des média, qui, par manque de travail, de culture, mais aussi par francophobie, se font les propagandistes d’une opération orchestrée par le grand groupe de l’industrie agroalimentaire, Nestlé.


Périco Légasse: "Il y a une volonté politique… par FranceInfo


Le classement des meilleurs restaurants du… par Europe1fr

Lire aussi un article du Figaro :
Les 50 meilleurs restaurants du monde, la grande illusion

Marine Le Pen Vs Pierre Moscovici : le ministre de l’économie malmené est obligé de mentir (vidéo).

Incroyable émission. Je n’ai jamais vu un menteur comme Moscovici. Il n’a aucun argument et ne sais dire qu’une chose :  » vous surfez sur les peurs ». Marine Le Pen n’a pas eu de mal à le ridiculiser… Sous la vidéo vous trouverez quelques rectificatifs des mensonges proférés par le ministre de l’économie… la liste n’est pas exhaustive.

Sur la dette et les absurdités en économie débitées par le gros Mosco lire le communiqué de B. Lemaire conseillé de MLP:

Moscovici face à Marine Le Pen : quand la mauvaise foi est érigée à la hauteur d’un principe de gouvernement

Jacques Sapir répond à Moscovici qui le traite d’économiste d’extrême droite :

http://russeurope.hypotheses.org/1940

Moscovici et Calvi prétendent qu’il n’y a jamais eu d’association LGBT dans les classes. Là encore mensonge et propagande, la preuve

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

http://www.sos-homophobie.org/interventions-en-milieu-scolaire/interventions-en-milieu-scolaire

Moscovici affirme que le crédit agricole n’a pas de problème et accuse Marine Le Pen de créer de fausses rumeurs. Là encore mensonges et propagandes la preuve:

1- le journal La Tribune : Les banques européennes ont besoin de 84 milliards d’euros de fonds propres

Crédit agricole a le déficit de capitaux le plus important, de 31,5 milliards d’euros, tandis que Deutsche Bank et Commerzbank ont des déficits respectifs de 19 milliards et 7,7 milliards d’euros, précise le magazine.

2-Economie Matin : Le Crédit Agricole aurait besoin de 31 milliards d’euros à son capital, d’après l’OCDE

3-Le Figaro : Il est urgent de recapitaliser le Crédit Agricole.

4- Les Échos : Risque systémique : les banques françaises parmi les plus mal classées selon une étude suisse

Marine Le Pen fait remarquer que le peuple italien est de plus en plus hostile à l’euro. Moscovici lui reproche de jouer sur les peurs et de mentir. Là encore mensonges et propagandes la preuve :

L’Italie et l’euro : un sondage explosif ( source : Investiroggi)

En Italie, un sondage explosif vient d’être publié. La dernière enquête de Scenarieconomici.it révèle que la majorité des Italiens souhaiterait le retour à la lire. Un parti anti-euro ferait aujourd’hui 24% des voix.

Les Italiens sont de plus en plus eurosceptiques et de moins en moins moins favorables à la monnaie Continuer la lecture de Marine Le Pen Vs Pierre Moscovici : le ministre de l’économie malmené est obligé de mentir (vidéo).

Nouvelle propagande des média-menteurs et du gouvernement: « La Theorie du Genre ?… une rumeur ».

Quoi de plus efficace pour cacher la vérité que de prétendre que celle-ci est une rumeur. Julie Gayet l’a bien compris : il y a un an, elle menaçait de procès toute personne qui relayait la rumeur selon laquelle elle entretenait une relation avec François Hollande. Or nous savons aujourd’hui que la « rumeur » cachait une vérité.

Cette méthode est efficace. Elle permet de gagner du temps et d’imposer son autorité. Aujourd’hui le gouvernement et les média-menteur ont choisi d’en user pour désamorcer la bombe de l’endoctrinement que subissent nos mioches. Après avoir vanté les mérites de la théorie du genre, ils tentent aujourd’hui de nous faire croire que celle-ci ne serait pas enseignée à l’école. Mieux même, certains vont jusqu’à dire que cette théorie n’existe pas, alors qu’il y a encore quelques mois ils prétendaient le contraire. Exemple :

En 2011, Najat Vallaud-Belkacem déclarait ceci au journal 2O Minutes

En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

20 minutes

Aujourd’hui Najat Vallaud-Belkacem prétend : « La Théorie du Genre n’existe pas ! »

Nous savons que sous couvert de lutte contre les inégalités, l’UMPS a imposé au sein de l’école la théorie du genre issue des études du même nom. Cette théorie a été mise en place par le ministre de l’éducation nationale Luc Chatel en 2011

chatel(source)

Mais afin de ne pas effrayer les français, déjà fortement divisés après le mariage pour tous, le gouvernement comme les média ont choisi de cacher cette théorie derrière la lutte contre les inégalités et les discriminations.
C’est ce que l’on trouve sur le site du gouvernement dans un texte présentant la loi sur l’égalité Femme/Homme. On peut y lire que la théorie du genre fait partie de la formation des enseignements, mais là encore on la déguise avec des sous-entendus fumeux :

BfJwR1QCQAAv5WXLa tactique du gouvernement pour aborder la théorie du genre a été de créer l’ABC de l’Égalité. Des modules pédagogiques mis en œuvre dans 600 classes et qui visent à lutter contre les stéréotypes. Selon L’Observatoire de la théorie du genre, ces modules proviennent des  études et des rapports commandés par Najat Vallaud Belkacem, Christiane Taubira et Vincent Peillon à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre. Et dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs : Continuer la lecture de Nouvelle propagande des média-menteurs et du gouvernement: « La Theorie du Genre ?… une rumeur ».

Média mensonge : Le trio Bergé-Niel-Pigasse se paye le Nouvel Obs

Qui a dit que la presse était diverse et  libre en France ?????

– – – – – – – – –

Lu sur le site du journal l’Humanité (dont on rappelle qu’il a bénéficié d’un effacement partiel de sa dette par le gouvernement et qu’il ne vit que grâce aux subventions publiques. Son actionnaire principal est Lagardère)

objectivite-mediaLe trio d’hommes d’affaires Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, déjà propriétaires du groupe Le Monde et de tous ses titres, devrait racheter la majorité du Nouvel Observateur. A eux trois, ils possèdent désormais une sérieuse quantité de médias nationaux.

Les trois hommes d’affaires sont en effet en négociations exclusives pour racheter la majorité de l’hebdomadaire mis en vente par Claude Perdriel, fondateur du Nouvel Obs, garderait une part, minoritaire, des actions du titre. Ce rachat, effectué via leur holding LML (Le Monde Libre) qu’ils détiennent à parts égales, le site internet d’informations Rue89, acquis il y a deux ans par Le Nouvel Observateur. (…)

Une nouvelle bulle de concentration médiatique

Le trio d’homme d’affaire se spécialise dans la reprise de titres de presse en difficulté, impose de lourds plans de restructuration, rapproche les rédactions et insuffle sa pensée très sérieusement acquise au libéralisme dans ses titres. L’Obs et Rue 89 s’ajoutent ainsi au Monde, Télérama, Courrier international, la Vie, et le Huffington Post qu’ils possèdent déjà conjointement. Sans compter qu’individuellement ou via divers holding, ils ont la main sur d’autres médias, Les Inrockuptibles pour Pigasse, Tétu pour Berger et Niel a mis investit dans Mediapart et Atlantico.

Propagande des bisous : « Et vous, pouvez-vous nous dire pourquoi vous aimez la France ? » (vidéo)

Vu sur Fdesouche

Ce clip fait partie du dispositif événementiel mis en place par France Télévisions pour la fête nationale du 14-Juillet. Spécialement produit pour l’occasion, il sera diffusé sur toutes les chaînes du groupe.

Les socialistes au pouvoir n’ont rien perdu de leur savoir faire en matière de propagande….

affiche_de_propagande