Archives par mot-clé : Melilla

Maroc : Les migrants rêvent de rejoindre Melilla, ville autonome espagnole

Mont Gourougou: dernier campement avant Melilla. Cette zone fait régulièrement l’objet d’assauts de migrants voulant passer du côté européen.

« Un jour viendra, on franchira les trois barrières : le bonheur se trouve là.« 

Reportage en entier

Nouvel assaut massif d’immigrants sur Melilla (MàJ vidéo)

[…] « Plus de 1.000 subsahariens ont tenté d’entrer à Melilla vers 06H00 du matin », a expliqué le président de la ville autonome de Melilla, Juan José Imbroda, à la radio publique RNE. « Je crois qu’environ 400 sont parvenus à entrer », a-t-il ajouté, « un nombre très important ».

« Ils venaient par vagues » jusqu’à la triple frontière grillagée, de sept mètres de haut et onze kilomètres de long, qui forme un demi-cercle autour de la ville méditerranéenne de Melilla, sur la côte nord du Maroc, a-t-il poursuivi. « Un morceau de la barrière, extérieur, a été renversé » lors de l’assaut, selon le responsable. « Ils venaient par vagues. Les autorités marocaines ont bien collaboré. Il y a eu également un grand déploiement de la Garde civile. Mais il était difficile de l’arrêter », a expliqué Juan José Imbroda. […]

7sur7

Melilla : Des centaines d’immigrants tentent de franchir la frontière

L’afflux d’immigrés est exponentiel en Italie, en Grèce et en Espagne….

——

 Des centaines d’immigrants d’origine subsaharienne ont tenté de franchir en force samedi la frontière qui sépare le Maroc de l’enclave espagnole de Melilla à un endroit où la pression des immigrants ne cesse de croitre depuis le début de l’année, annonce-ton de source gouvernementale.

«Un groupe de quelque cinq cent personnes a tenté de forcer le passage» vers 14H00 (12H00 GMT), a annoncé un porte-parole de la délégation du gouvernement espagnol à Melilla, ville côtière autonome d’Afrique du nord.

Source

Mais pour le socialiste franc maçon vincent Peillon tout ceci est un fantasme

Pour Vincent Peillon l’immigration est un fantasme (vidéo)

Alors qu’en 2013 il y a eu une augmentation de 48% de clandestins en Europe. Alors que les chiffres des demandeurs d’asiles battent des records en  France. Alors que les immigrés arrivent toujours plus nombreux à Lampedusa. Alors que même les autorités européennes disent rencontrer de grandes difficultés pour maitriser les flux migratoires, le candidat PS aux européennes et ancien ministre vincent Peillon affirme que tout ceci n’est qu’un pur fantasme. Totalement irresponsable.

Maroc : Heurts entre migrants et policiers à Melilla

Près de 750 clandestins ont pris d’assaut l’enclave espagnole de Melilla, située sur le territoire marocain, ce jeudi, dans la matinée, selon les autorités marocaines. Autour de 140 personnes d’origine sub-saharienne ont réussi à franchir la frontière. Des affrontements entre migrants et force de l’ordre ont fait plusieurs blessés.

Une première tentative de passage de la frontière a eu lieu dans la matinée. Un groupe de 500 personnes est parti à l’assaut des trois grillages de plus de sept mètres de haut, renforcés par des barbelés, qui séparent le territoire marocain de l’Espagne. Cette tentative «a vu 140 immigrants d’origine sub-saharienne pénétrer le territoire national», d’après un communiqué des autorités ibériques, rapporte l’AFP. Des migrants ont lancé leurs vêtements enflammés sur les forces de l’ordre.

«Ces groupes n’ont pas obtempéré aux sommations d’usage et ont procédé à des jets de pierres occasionnant des blessures légères à deux éléments des forces de l’ordre», ont déclaré les autorités locales du Maroc. Certains sont restés plusieurs heures, bloqués aux barrières. […]

Afrik.com

Nouvel assaut de migrants sur Melilla

Environ cinq cents immigrants subsahariens ont franchi mardi 18 mars la frontière séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Melilla, soit l’un des groupes les plus importants de ces dernières années, ont annoncé les autorités locales.

Voir la Vidéo

L’assaut, qualifié de « violent » par le préfet de la ville, a été lancé mardi matin par environ un millier de clandestins contre la triple frontière grillagée. Plus de deux cent cinquante clandestins ont été arrêtés et une trentaine de personnes blessées depuis lundi.

(…) Le Monde