Archives par mot-clé : mensonge

Goldnadel : «Ce que l’on n’a pas dit sur les morts à Gaza»

(…)

Trois jours cependant après les faits sanglants et leurs commentaires meurtriers, il est désormais temps de pouvoir se livrer à une autopsie sommaire d’un mensonge planétaire.

D’abord le mensonge. Certains médias ont accueilli, davantage sans doute par réflexe pavlovien que par réflexion malintentionnée, le récit arabe palestinien. C’est ainsi, par exemple, que dès le samedi matin, la correspondante de France Inter prétendait que la marche de Gazaouis décidés à franchir la frontière avec Israël pour faire valoir leur droit au retour émanait de «la société civile»…

De la même manière, le nombre des blessés (plus d’un millier) jeté en pâture par les autorités de Gaza était reproduit sans la moindre distance.

Si mensonge il n’y avait pas, il conviendrait effectivement de s’interroger sur le comportement de l’armée israélienne et de se demander sérieusement si ses soldats n’auraient pas eu «la gâchette trop facile», nonobstant le fait que Tsahal avait averti à l’avance qu’elle ne tolérerait pas le franchissement d’une frontière indiscutable depuis que le pays a décidé de se retirer unilatéralement de Gaza, avec les effets que l’on sait sur le comportement du nouvel occupant islamiste.

Mais s’interroger sur la légitimité d’une frontière et le droit de la défendre est une question cruellement ingrate dans un environnement européen délétère où la notion de frontière et de droits nationaux touche à l’obscénité, du moins lorsqu’il s’agit d’un peuple occidental.

On observera en effet que lorsqu’il s’agit d’une population orientale, l’esprit occidental gauchisé par le temps se fait bien moins critique. C’est ainsi par exemple que chaque centimètre carré du territoire palestinien est mesuré, et que dans le cadre d’un État arabe de Palestine à créer, les mêmes qui poussent des cris d’orfraie à l’idée qu’un clandestin afghan soit expulsé du territoire français ne voient pas d’inconvénient majeur à voir chasser les «colons» juifs… de Judée.
Continuer la lecture de Goldnadel : «Ce que l’on n’a pas dit sur les morts à Gaza»

La perle du jour : « Il y a 27 pays qui vont bien en Europe » (Alain Lamassoure)

Le discours de l’UMPS est un tissus de mensonges de bout en bout… c’est effrayant!

—–

Lu sur le blog d’ Olivier Demeulenaere

Surréaliste ! Dans le Grand Débat sur les européennes en Ile-de-France, hier soir sur France 3, Alain Lamassoure, tête de liste UMP, a tenu ces propos incroyables :

« Il y a 27 pays qui vont bien en Europe, c’est-à-dire tous nos partenaires (…) L’Europe n’a jamais proclamé des politiques d’austérité. L’Europe a donné un certain nombre de conseils de bonne gestion à l’ensemble de ses membres. Et il se trouve que tous les pays qui ont suivi le plus tôt possible ces conseils se trouvent aujourd’hui en bonne position. Il y a des pays qui n’ont jamais eu à connaître l’austérité : toute l’Europe du Nord, et l’Allemagne, qui tournent aujourd’hui à 2 ou 3% de croissance par an. Il y a des pays qui ont fait des folies et qui ont jeté l’argent par les fenêtres et que l’Europe a sauvés grâce à sa solidarité : c’est les pays méditerranéens, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande du Nord…

Vous avez bien lu : L’Europe est sauvée. Les 28 pays de l’Union européenne se portent bien, à l’exception de la France, la seule à n’avoir pas suivi les « bons conseils » de la troïka. L’euro n’est pas en cause, l’Europe libre-échangiste et mondialiste de Bruxelles n’est pas en cause, les banques cupides ne sont pas en cause… seules les « folies » de pays qui n’avaient pas écouté la bonne parole oligarchique ont failli faire couler le paquebot européen.

Revoir ici l’ensemble du débat (avec d’autres perles d’Alain Lamassoure, en particulier sur le projet de grand marché transatlantique)

Marine Le Pen Vs Pierre Moscovici : le ministre de l’économie malmené est obligé de mentir (vidéo).

Incroyable émission. Je n’ai jamais vu un menteur comme Moscovici. Il n’a aucun argument et ne sais dire qu’une chose :  » vous surfez sur les peurs ». Marine Le Pen n’a pas eu de mal à le ridiculiser… Sous la vidéo vous trouverez quelques rectificatifs des mensonges proférés par le ministre de l’économie… la liste n’est pas exhaustive.

Sur la dette et les absurdités en économie débitées par le gros Mosco lire le communiqué de B. Lemaire conseillé de MLP:

Moscovici face à Marine Le Pen : quand la mauvaise foi est érigée à la hauteur d’un principe de gouvernement

Jacques Sapir répond à Moscovici qui le traite d’économiste d’extrême droite :

http://russeurope.hypotheses.org/1940

Moscovici et Calvi prétendent qu’il n’y a jamais eu d’association LGBT dans les classes. Là encore mensonge et propagande, la preuve

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

http://www.sos-homophobie.org/interventions-en-milieu-scolaire/interventions-en-milieu-scolaire

Moscovici affirme que le crédit agricole n’a pas de problème et accuse Marine Le Pen de créer de fausses rumeurs. Là encore mensonges et propagandes la preuve:

1- le journal La Tribune : Les banques européennes ont besoin de 84 milliards d’euros de fonds propres

Crédit agricole a le déficit de capitaux le plus important, de 31,5 milliards d’euros, tandis que Deutsche Bank et Commerzbank ont des déficits respectifs de 19 milliards et 7,7 milliards d’euros, précise le magazine.

2-Economie Matin : Le Crédit Agricole aurait besoin de 31 milliards d’euros à son capital, d’après l’OCDE

3-Le Figaro : Il est urgent de recapitaliser le Crédit Agricole.

4- Les Échos : Risque systémique : les banques françaises parmi les plus mal classées selon une étude suisse

Marine Le Pen fait remarquer que le peuple italien est de plus en plus hostile à l’euro. Moscovici lui reproche de jouer sur les peurs et de mentir. Là encore mensonges et propagandes la preuve :

L’Italie et l’euro : un sondage explosif ( source : Investiroggi)

En Italie, un sondage explosif vient d’être publié. La dernière enquête de Scenarieconomici.it révèle que la majorité des Italiens souhaiterait le retour à la lire. Un parti anti-euro ferait aujourd’hui 24% des voix.

Les Italiens sont de plus en plus eurosceptiques et de moins en moins moins favorables à la monnaie Continuer la lecture de Marine Le Pen Vs Pierre Moscovici : le ministre de l’économie malmené est obligé de mentir (vidéo).

Immigrationnisme : le mensonge à trois temps

Pour mener à bien leur entreprise d’invasion massive, les immigrationnistes ont adopté, afin d’abuser l’opinion, une tactique du mensonge constituée de trois étapes : négation, relativisation, déresponsabilisation. Ils ont en quelque sorte utilisé dans le registre de la mauvaise foi une forme de gamme descendante :  » c’est pas vrai, c’est pas grave, c’est pas nous » .

927935Immigration4

Cette opération d’enfumage par replis tactiques successifs a été appliquée aux deux volets du dossier : l’ampleur des flux migratoires d’une part, les difficultés engendrées par l’immigration de l’autre.

  • La négation : « C’est pas vrai »

La négation a constitué le premier temps de l’entreprise de mensonge immigrationniste. Les immigrationnistes ont ainsi nié pendant des décennies l’importance des flux migratoires, affirmant que les arrivées d’immigrés n’étaient pas considérables.

Ils ont mis par exemple en avant le fait que la proportion des étrangers dans la population Continuer la lecture de Immigrationnisme : le mensonge à trois temps

TVA, François Hollande a menti aux Français.(vidéos)

Le rapport Gallois était attendu par les média et les élites comme le messie sur terre. Pourtant, les français n’ont absolument rien à attendre des propositions qu’il contient. En considérant le coût du travail comme l’alpha et l’oméga de la compétitivité, les auteurs de se rapport ont refusé d’aborder deux questions incontournables : la monnaie et le libre échange. La France n’ayant plus de politique monétaire, elle sera toujours incapable d’ajuster son taux de change face aux pays qui lui livrent une concurrence déloyale. De plus, sans protections aux frontières nos entreprises ne seront jamais compétitives face à des pays bénéficiant d’une main d’œuvre à bas coût.
Le rapport Gallois n’est rien d’autre qu’un nouveau missel suffisamment économiquement correct pour satisfaire les délires religieux de la caste au pouvoir.

Là où l’histoire devient vulgaire c’est quand le président Hollande décide d’augmenter le taux de TVA alors que le candidat Hollande l’avait formellement exclu pendant la campagne présidentielle.
Il est vrai que cette solution était celle de son adversaire…. Nicolas sarkozy.

A plusieurs reprises, les socialistes ont dénoncé l’augmentation du taux de TVA. C’est d’ailleurs sur ce thème que Laurent Fabius s’en était pris à l’occasion des régionales de 2007  à jean louis Borloo. Les commentateurs n’avaient pas hésité à dire que le PS avait remporté des régions grâce à cette attaque. Persuadés que cette dénonciation était efficace sur le plan électoral, l’ensemble des socialistes n’ont eu donc de cesse pendant toute la campagne présidentielle de dire combien il serait injuste pour les français d’augmenter la TVA : (voir les vidéos de François Hollande : Quand françois Hollande s’opposait à l’augmentation de la TVA (vidéo))

 Quand Fabius considérait une augmentation de la TVA injuste et inefficace

Quand Martine Aubry y voyait un troisième plan d’austérité et dénonçait les accords compétitivités avec les entreprises prévue par le dispositif Sarkozy. En sachant qu’aujourd’hui l’augmentation de la TVA mise en œuvre par la gauche se fera sans compensation, cette déclaration peut paraitre assez cocasse.

A l’assemblée nationale, Marylise Lebranchu expliquait que l’augmentation de la TVA et l’allègement de charge aux entreprises ne permettraient pas de stopper l’érosion des emplois à bas sala


La TVA sociale ne règlera pas l'érosion des… par mlebranchu

 
Mieux, en juillet dernier, le Parlement a abrogé la « TVA anti-délocalisations » dite « TVA sociale ». Cette mesure consistait à augmenter le taux normal de TVA de 1,6 point, pour passer de 19,6 % à 21,2 %, les deux autres taux (5,5% et 7%) restant inchangés. Il s’agissait de financer une exonération totale des charges familiales patronales des entreprises sur les salaires compris entre 1,6 et 2,1 fois le smic. Continuer la lecture de TVA, François Hollande a menti aux Français.(vidéos)