Archives par mot-clé : Michel Onfray

« L’immigration, une chance pour la France ? » Michel Onfray répond

Il faut comprendre un chose : toute idée qui ira contre la pensée dominante sera considérée comme une fake news par les médias et les hommes politiques de la caste.

Avec un tel comportement et la loi sur les fake news que prépare Macron on n’aurait pas pu dénoncer le traité de Maastricht ou la constitution européenne.

Michel Onfray : «La Chapelle Pajol est le problème d’un islam qui considère les femmes comme inférieures et soumises»


Onfray sur Macron, le PS et les médias: On découvrira un jour que la bible de ces gens là c’est orwell


Michel Onfray analyse le rapport qu’entretient Mélenchon avec la révolution française

Mélenchon est fasciné par Rousseau, Robespierre et St Just (l’ange de la terreur). Leurs idées sont au coeur de la matrice philosophique de Mélenchon. Elles sont à la fondation de l’idée qu’il se fait de l’homme et de celle d’un Être suprême. Délire Robespierriste qui est à l’origine de la terreur et qui a fortement influencé Lénine .
On retrouvera cette matrice idéologique dans toutes les dictatures socialistes et communistes.

Des romans à lire pour en finir avec l’idée romantique de la révolution: Les dieux ont soifs d’Anatole France, Le Chevalier de Maison-Rouge de Dumas, un épisode de la terreur d’Honoré de Balzac, ou encore La Révolution (4tomes) de Robert Margerit.


Mélenchon admire Maduro, Morales, Chavez, Castro… que des grands démocrates!

Voir aussi:

Michel Onfray  sur la mort de Fidel catsro et les pleureuses mélenchoniennes.

Rappel: Maduro vient de faire un coup d’État.

La vidéo qui suit résume bien les dérives dangereuses des engagements et du romantisme révolutionnaire de Mélenchon. Son programme économique, social et culturel serait pire que la ruine.

Souvenez-vous à la mort de Fidel Castro Mélenchon a versé un torrent de larme. Les intonations lyrique de son discours étaient d’une grossièreté confondante. Peu de gens se sont émus de ce soutien en faveur d’un dictateur qui a liquidé ses opposants et fait fusiller les homosexuels de l’île de Cuba.

N’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon, les crimes de Fidel Castro ne sont pas un point de détail de l’histoire


M. Onfray: « Je vous rappelle que Mélenchon a voté oui à Maastricht. Aujourd’ui, il nous dit que tous nos malheurs viennent de Maastricht »

Ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent… Mélenchon lui aussi ne fait qu’obéir au vent. Il a fait sa carrière politique grâce à cela. C’est à mes yeux avec Strauss-Khan le pire des socialistes. Veut il sortir de l’euro? on ne sait pas. Veut il sortir de schengen? Non. Alors comment va-t-il mettre en place le protectionnisme solidaire qu’il propose. Veut-il baisser les impôts pour relancer la consommation ?. Non, il veut en créer 100 milliards en 5ans. Que compte faire Mélenchon contre l’insécurité?. On ne sait pas. Que veut-il faire contre l’Islamisation?… on ne sait pas…
Mélenchon a sans conteste un talent d’orateur, mais il le met au service d’un programme trompeur semblable à celui qu’a mis en place Chavez au Vénézuela.

Il faut se souvenir que Mélenchon a fait partie du pire gouvernement français, celui de Jospin. C’est ce gouvernement qui a le plus privatisé de service public et a ouvert la boite de pandore. En mars 2002, au Conseil européen de Barcelone, Jospin et son ministre Mélenchon avec Chirac signèrent un accord pour privatiser l’électricité et allonger de 5 ans la durée du travail dans tous les pays de l’UE.
Mélenchon est donc responsable et coupable.


Michel Onfray : "Il y a une gauche invisible… par Europe1fr

Michel Onfray enseigne le Grand Remplacement à Yann Barthès

Michel Onfray fait des petits pas vers la vérité.. mais petits… tout petits… tout ça a déjà été écrit pas d’autre que lui, il y a longtemps…à l’époque Onfray les prenait pour des dingues…


Michel Onfray – Marcel Gauchet : Macron est « le plein d’un vide »

En exclusivité pour « l’Obs », les philosophes Marcel Gauchet et Michel Onfray décryptent les raisons du succès de l’ancien ministre de l’Economie. Non sans critiquer son pari risqué de cultiver l’ambiguïté.

De quoi Emmanuel Macron est-il le nom ?

Marcel Gauchet. Personne ne le sait, même pas lui. Emmanuel Macron est l’un de ces hommes politiques qui se nourrissent d’une situation, d’une conjoncture, bien plus qu’ils ne la créent. Macron est indéfinissable et se veut tel. […]

Michel Onfray. Le futur d’Emmanuel Macron est à chercher dans son passé, qui est déjà presque un passif. […]

Dans son discours de Lyon, le 4 février, Macron a fait de multiples références à nos grands hommes, notamment au général de Gaulle…

Onfray. De Gaulle pensait que l’économie était au service de la politique. Chez Macron, c’est l’inverse.

Gauchet. En l’état actuel des choses, Macron serait plutôt un Jean Lecanuet qui aurait coiffé le képi du Général.

Emmanuel Macron peut-il continuer ainsi en ménageant tous les électorats ? Continuer la lecture de Michel Onfray – Marcel Gauchet : Macron est « le plein d’un vide »