Archives par mot-clé : Michel Rocard

France : « l’Etat est totalement en faillite » (M. Sapin)

Mimolette déclarait dernièrement que nous étions sortis de la crise. Comment comprendre alors que son sinistre du travail affirme aujourd’hui que l’Etat est en faillite. Ne seraient-ils pas en train de nous préparer à une politique d’austérité digne de celle que subissent les espagnols, les grecs ou les portugais ? Pariions que dans quelques jours on vous annoncera qu’il faut moins de service public, moins de salaire, encore moins de retraites. Que pour sauver la France il faut la désendetter ( en oubliant de vous dire que c’est leur politique de kleptomane qui nous a endetté) et qu’il va falloir faire des sacrifices…. mais le résultat sera encore plus de chômage, encore plus d’Europe dictatoriale, et encore moins de croissance….

Ami de Gauche; en votant pour Hollande et ses amis écolo-Bobo, vous avez réélus Sarkozy et sa bande….. Bravo !


– – – – – – – – – – – – – – – –

Va-t-on vers un rééchelonnement de la dette française ? A en croire certains responsables, la situation financière de l’hexagone ne laisserait pas le choix… Dans une interview accordée au « JDD », l’ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard livre ainsi une analyse sans concession de la situation économique et financière :

« la France est dans une situation terrifiante » … « la récession va s’aggraver », « le chômage va augmenter ». L’ancien chef du gouvernement tire donc la sonnette d’alarme : « Il y a le feu ! ». La consommation française est « en panne à cause du chômage », les perspectives d’investissement se sont taries, et « les exportations sont en berne car l’Europe est en récession ».

Dans ce contexte, « le gouvernement est acculé, il n’a pas le choix » et devra se restructurer… Alors que la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy a reporté l’âge de départ à 62 ans, Michel Rocard estime « vivement souhaitable » de repousser ce cap à 65 ans. « Travailler plus longtemps résoudrait le sous-emploi des seniors. Ce serait un apport considérable » soutient M. Rocard qui réclame au passage moins d’austérité : « Il faut expliquer aux marchés financiers qu’en poussant à la récession, ils risquent de ne pas récupérer l’argent qu’ils nous prêtent. ».

Le ministre du Travail, Michel Sapin, interrogé sur Radio J, a répondu aux sirènes du relâchement de la rigueur par une affirmation sans détour :

« l’Etat est totalement en faillite » … « c’est la raison pour laquelle il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif ! »

source

Loi 1973 : Quand Michel Rocard dévoile le pot aux roses et donne raison à Marine Le Pen. (vidéo)

Michel Rocard, le pape de la gauche kleptomane et européïste a parlé. Et quand le pape parle ses ouailles sont aux anges. Or qu’a dit Michel Rocard ? Rien d’autre que ce que dénonce Marine Le Pen depuis plus de 5 ans : la loi de 1973, qui nous oblige à emprunter auprès des marchés financiers et nous interdit de faire appel à la banque de France, aggrave la crise des dettes souveraines.

Quand c’est Rocard qui le dit c’est parole d’évangile. Quand c’est Marine Le Pen ou Nicolas Dupont-Aignan, c’est de l’hérésie. On notera une nouvelle fois la veulerie des journalistes français. En ce qui concerne, le grand sage européïste on aurait aimé qu’il mette fin à cette loi lorsqu’il fut premier ministre et qu’il ait le courage d’exprimer son opinion avec autant de liberté pendant la présidentielle.

Cela fait 30 ans que le système nous impose des kleptomanes qui nous ont mené à la ruine. Et ça va continuer. La caste médiatique n’a pas fini de diaboliser ceux qui ont le tort de dire la vérité, et d’encenser les affabulateurs…

Déjà en 2010, Marine Le Pen dénonçait la loi de 1973


Marine Le Pen dénonce la loi Pompidou Rothschild… par m4xwarrior

Déjà en 2010, Marine Le Pen rendait hommage à l’économiste libéral et protectionniste Maurice Allais, seul prix Nobel d’économie français et totalement ostracisé par les média jusqu’à sa mort. Il fut le premier au début des années 90 à remettre en cause l’européïsme de la caste au pouvoir et à dénoncer les conséquences de la loi de 1973


Marine Le Pen | Pour résorber notre dette… par m4xwarrior

Continuer la lecture de Loi 1973 : Quand Michel Rocard dévoile le pot aux roses et donne raison à Marine Le Pen. (vidéo)