Archives par mot-clé : migrants

Dans les Alpes, les migrants fuient l’Italie de Salvini

Article du Monde sur les migrants qui « fuient l’Italie de Salvini » pour venir en France.

L’odeur de la pâte à pizza s’échappe par endroits d’un restaurant. Derrière les vitres des commerces de la station de sports d’hiver de Montgenèvre (Hautes-Alpes), ce mardi 19 février, les clameurs des vacanciers se devinent. Quelque part, tout près de ces lieux conviviaux, dans la montagne qui s’élève, immergée dans la nuit, un petit groupe de huit personnes est en train de passer le col, frontière physique entre l’Italie et la France. […]

C’est ainsi tous les jours ou presque, des migrants tentent Continuer la lecture de Dans les Alpes, les migrants fuient l’Italie de Salvini

Rapport Frontex : baisse record d’arrivées de migrants vers l’Italie, mais crainte d’une « vague migratoire incontrôlable »

En 2018, ils ont été 23.000, soit 80% de moins que l’année précédente. Mais la pression sur les côtes espagnoles et grecques s’accentue, et l’alerte à la crise syrienne pourrait provoquer un exode massif.

En 2018, le nombre global des arrivées illégales de migrants en UE a baissé de plus de 25% par rapport à 2017, pour tomber à 150.000. C’est ce qu’a expliqué Fabrice Leggeri, le directeur de Frontex, lors d’une rencontre avec la presse à Bruxelles. Cette baisse est due à l’effet combiné de la chute d’environ 80% des arrivées par la Méditerranée centrale (l’Italie), à 23.276, et de l’augmentation des arrivées par la Méditerranée occidentale (+157% par la mer, à 55.307) et par la Méditerranée orientale (environ 56.000, +32%).

La pression sur l’Espagne s’est clairement accrue en 2018, et le nombre d’arrivées à été le double de celui de 2017. Les départs du Maroc ont quintuplé, tandis que la majeure partie des migrants qui ont entrepris ce trajet venaient de pays subsahariens. Sur la route des Balkans occidentaux, en revanche, les traversées ont baissé à 5.451 (-55%), et 4.327 depuis l’Albanie (-30%).

« La route de la Méditerranée centrale » vers l’Italie « a connu en 2018 son niveau le plus bas depuis 2012 » révèle le rapport Frontex. Continuer la lecture de Rapport Frontex : baisse record d’arrivées de migrants vers l’Italie, mais crainte d’une « vague migratoire incontrôlable »

Turin (Italie) : l’ancien village olympique devenu une zone de non-droit, un millier de migrants vivent dans un squat géant

Italie – Il y a un squat parmi les plus grands d’Europe qui se développe aux portes de Turin dans ce qui était autrefois le village olympique. « Ici, la police n’entre pas ».

Une misère humaine s’est installée dans les trois bâtiments qui avaient été construits pour accueillir les athlètes lors des Jeux olympiques d’hiver en 2006. Un monde à part entière qui se développe sur six étages et se glisse dans les profondeurs du sous-sol. En tout, environ un millier de migrants vivent ici dans des conditions hygiéniques et sanitaires inhumaines.

Un recensement précis est impossible, même pour les autorités. Nous savons seulement que 95% sont des hommes âgés de 25 à 35 ans, dont beaucoup sont clandestins, venant de Gambie, du Mali et du Nigeria. Surtout du Nigeria. Continuer la lecture de Turin (Italie) : l’ancien village olympique devenu une zone de non-droit, un millier de migrants vivent dans un squat géant

Désirée Mariottini, 16 ans, violée et tuée par 2 migrants Sénégalais et 1 Nigérian la semaine dernière à Rome.

Si votre fils se fait égorger par une islamo-racaille il ne fera pas la une des média. Si votre fille se fait violer par des migrants elle ne fera pas la une des média. En revanche si vous êtes noir et que vous vous faites bousculer dans le métro ou que vous recevez un oeuf sur la tête lors d’un carnaval, alors vous aurez toutes les antennes pour crier au racisme et BFM TV en fera son sujet principal de débat .

(ANSA) – ROME, – Le sénégalais Mamadou Gara, l’un de ceux qui ont été arrêtés pour la mort de Désirée Mariottini – nous apprenons de sources d’enquête – avait un permis de séjour expiré et avait reçu un arrêté d’expulsion signé par le préfet de Rome le 30 octobre 2017. L’homme s’est ensuite volatilisé.

L’autre Sénégalais arrêté, Brian Minteh, avait déposé le 24 août 2017 au siège de la police à Rome une demande de renouvellement de son permis de séjour humanitaire.

Le troisième, le Nigérian Alinno Chima, 46 ans, est titulaire d’un permis de séjour humanitaire délivré par la Direction de la police de Rome le 14 mars 2016, qui a expiré le 13 mars 2018.

Ansa


Desirée Mariottini, 16 ans,  a été violée et assassinée dans un immeuble à San Lorenzo, à Rome, par des Sénégalais en situation irrégulière.

L’un des bourreaux de la jeune fille, identifié  sous le nom de Minteh Brian, est né au Sénégal en 1975. Ce dernier, selon leggo.it,  avait Continuer la lecture de Désirée Mariottini, 16 ans, violée et tuée par 2 migrants Sénégalais et 1 Nigérian la semaine dernière à Rome.

« L’ONU programme le raz-de-marée » : en avril 2000, un rapport préparait l’installation de 159 millions d’immigrés d’ici à 2025

Super après 2025 on sera encore champion du monde de la baballe…. Youpi.

L ONU programme le raz de mar e Jacques Dupaquier Le spectacle du Monde avril 2000

Fake News : Pour Mélenchon les migrants sont de médecins et des ingénieurs

Il est dingue ce type!

Les migrants en Allemagne se sont mis au boulot aussitôt. Vrai ou Faux ?

C’est faux, et c’est même l’inverse qu’on observe. Jean-Luc Mélenchon entretient un mythe : on peut le vérifier car l’Allemagne, contrairement à la France, s’informe du niveau de qualification des personnes qu’elle accueille. La statistique est imparfaite (seuls trois quarts des demandeurs d’asile décrivent leurs compétences, et on ne vérifie pas la réalité de ce qu’ils disent), mais éclairante : Sur les 1,3 million de demandeurs d’asile enregistrés en Allemagne depuis 2015, seuls 17% déclarent avoir fréquenté un établissement Continuer la lecture de Fake News : Pour Mélenchon les migrants sont de médecins et des ingénieurs

Migrants : l’opération Mare Nostrum qui a entraîné la vague migratoire en Méditerranée aurait été réclamée et parrainée par le Pape François

Mare Nostrum , l’opération de sauvetage en mer des migrants tentant de traverser le Canal de Sicile depuis la côte libyenne vers le territoire italien, mise en œuvre du 18 octobre 2013 au 31 octobre 2014, aurait eu un sponsor exceptionnel: le Pape François .

Selon ce que le correspondant au Vatican Marco Tosatti écrit sur son blogue , l’opération gérée par les forces de l’Armée de l’ Air et la marine italienne, qui a marqué le début de la vague extraordinaire de migration de l’ Afrique, en particulier de la Libye, serait due à un appel téléphonique que le pape régnant aurai fait « au premier ministre d’ alors Enrico Letta pour solliciter l’ intervention de l’ Italie. (…)
Sûr de la solidité de sa source (« sources de haut niveau du ministère de l’Intérieur », parmi lesquelles « un haut fonctionnaire du dicastère, maintenant à la retraite ») le journaliste a écrit sur son blog que « l’Italie a décidé unilatéralement de lancer l’Opération Mare Nostrum pour rassembler le plus de migrants possible dans la mer, les amener sur le territoire national, faire en sorte que tous demandent l’asile et les traitent, plutôt que comme immigrants Continuer la lecture de Migrants : l’opération Mare Nostrum qui a entraîné la vague migratoire en Méditerranée aurait été réclamée et parrainée par le Pape François

Marine Le Pen : Ces ONG vont chercher les migrants à la limite des eaux territoriales libyennes, et sont donc de véritables complices objectifs des passeurs. »

Sur les migrants et l’Italie :

Sur les hypocrites de LR :

Sur Médine au Bataclan: Continuer la lecture de Marine Le Pen : Ces ONG vont chercher les migrants à la limite des eaux territoriales libyennes, et sont donc de véritables complices objectifs des passeurs. »

Allemagne : émeute dans un centre pour migrants, des dizaines de Nigérians agressent et pourchassent des agents de sécurité, sept blessés

Lors de scènes d’émeute, sept membres du service de sécurité d’un centre d’accueil ont été blessés vendredi matin dans un refuge pour demandeurs d’asile à Fürstenfeldbruck.

Selon les premiers témoignages, la situation dans le logement s’est aggravée pendant la distribution de nourriture du vendredi. Un Nigérian complètement agité après une dispute verbale a roué de coups des membres du service de sécurité. Il les a également menacés avec une barre de fer. L’homme de 26 ans a fui, les agents de sécurité l’ont poursuivi pour l’interpeller. Cependant, 30 à 40 Nigérians ont mené une véritable chasse à l’homme pour stopper les Continuer la lecture de Allemagne : émeute dans un centre pour migrants, des dizaines de Nigérians agressent et pourchassent des agents de sécurité, sept blessés

Pays-Bas : presque 90% des réfugiés sont aux chômage après 2 ans et demi sur le territoire

Pays-Bas: Presque 90% des réfugiés sont toujours au chômage après 2 ans et demi sur le territoire, certains préférant vivre des aides sociales plutôt que d’un emploi qui leur serait accessible.

Alors que 11% des réfugiés travaillent, une grande majorité d’entre eux n’ont toujours pas d’emploi à temps plein. Après deux ans et demi seulement 15% sont pleinement employés. Le groupe se Continuer la lecture de Pays-Bas : presque 90% des réfugiés sont aux chômage après 2 ans et demi sur le territoire

Le racisme «anti-blanc» à l’Université Paris-8, occupée par un collectif d’extrême-gauche pro-migrants

Imaginez que ces inscriptions aient été faites par des gens de droites….

A noter que c’est un étudiant de Master 2  qui a  pu prendre des photos de ces tags racistes et violents. «On y retrouve les idées des groupuscules d’extrême gauche qui prospèrent depuis longtemps à Paris-8. Sympathie pour la Palestine, islamo-gauchisme assumé, marxisme revendiqué, c’est vraiment cliché», raconte-t-il. Le syndicat étudiant La Cocarde, marqué à droite, a publié sur Twitter une vidéo de l’occupation du bâtiment A.


 

«Français = PD», «Femmes, voilez-vous!», «AntiFrance vaincra», «Mort aux blancs», «Beau comme une voiture de police qui brûle», «Kill Cops (au pluriel)», etc. Les murs du bâtiment A de l’Université Paris-8 sont devenus, depuis le 30 janvier, le lieu d’expression d’une violence extrême contre les «blancs», la France, les policiers, Israël et les homosexuels. Situés à Saint-Denis, les locaux de l’Université Paris-8, historiquement marquée à gauche, ont été investis par un collectif d’extrême gauche et des migrants, qui les occupent depuis un mois et demi. Contactée par Le Figaro, l’Université «condamne avec la plus grande fermeté les tags trouvés sur les murs le 8 mars» et annonce qu’elle va porter plainte.

«Mon exaspération devient profonde», explique au Figaro une enseignant-chercheur qui souhaite garder l’anonymat. «Certains de mes collègues ont reçu des menaces de mort», explique-t-elle. Continuer la lecture de Le racisme «anti-blanc» à l’Université Paris-8, occupée par un collectif d’extrême-gauche pro-migrants

Le cardinal Sarah : « Une nation a le droit de faire la distinction entre un réfugié authentique et un migrant »

« Chaque nation a le droit de faire la distinction entre les réfugiés authentiques et les migrants économiques qui ne partagent pas la culture de cette nation », a déclaré le cardinal Robert Sarah.

S’exprimant lors de la conférence Europa Christi en Pologne dimanche, le cardinal africain a noté que le pays refuse d’accepter la « logique » de la redistribution des migrants que « certaines personnes veulent imposer ».

Dans des commentaires rapportés par le magazine polonais Gosc, le cardinal Sarah a ajouté que si chaque migrant est un être humain qui Continuer la lecture de Le cardinal Sarah : « Une nation a le droit de faire la distinction entre un réfugié authentique et un migrant »