Archives par mot-clé : migrants

Pays-Bas : presque 90% des réfugiés sont aux chômage après 2 ans et demi sur le territoire

Pays-Bas: Presque 90% des réfugiés sont toujours au chômage après 2 ans et demi sur le territoire, certains préférant vivre des aides sociales plutôt que d’un emploi qui leur serait accessible.

Alors que 11% des réfugiés travaillent, une grande majorité d’entre eux n’ont toujours pas d’emploi à temps plein. Après deux ans et demi seulement 15% sont pleinement employés. Le groupe se Continuer la lecture de Pays-Bas : presque 90% des réfugiés sont aux chômage après 2 ans et demi sur le territoire

Le racisme «anti-blanc» à l’Université Paris-8, occupée par un collectif d’extrême-gauche pro-migrants

Imaginez que ces inscriptions aient été faites par des gens de droites….

A noter que c’est un étudiant de Master 2  qui a  pu prendre des photos de ces tags racistes et violents. «On y retrouve les idées des groupuscules d’extrême gauche qui prospèrent depuis longtemps à Paris-8. Sympathie pour la Palestine, islamo-gauchisme assumé, marxisme revendiqué, c’est vraiment cliché», raconte-t-il. Le syndicat étudiant La Cocarde, marqué à droite, a publié sur Twitter une vidéo de l’occupation du bâtiment A.


 

«Français = PD», «Femmes, voilez-vous!», «AntiFrance vaincra», «Mort aux blancs», «Beau comme une voiture de police qui brûle», «Kill Cops (au pluriel)», etc. Les murs du bâtiment A de l’Université Paris-8 sont devenus, depuis le 30 janvier, le lieu d’expression d’une violence extrême contre les «blancs», la France, les policiers, Israël et les homosexuels. Situés à Saint-Denis, les locaux de l’Université Paris-8, historiquement marquée à gauche, ont été investis par un collectif d’extrême gauche et des migrants, qui les occupent depuis un mois et demi. Contactée par Le Figaro, l’Université «condamne avec la plus grande fermeté les tags trouvés sur les murs le 8 mars» et annonce qu’elle va porter plainte.

«Mon exaspération devient profonde», explique au Figaro une enseignant-chercheur qui souhaite garder l’anonymat. «Certains de mes collègues ont reçu des menaces de mort», explique-t-elle. Continuer la lecture de Le racisme «anti-blanc» à l’Université Paris-8, occupée par un collectif d’extrême-gauche pro-migrants

Le cardinal Sarah : « Une nation a le droit de faire la distinction entre un réfugié authentique et un migrant »

« Chaque nation a le droit de faire la distinction entre les réfugiés authentiques et les migrants économiques qui ne partagent pas la culture de cette nation », a déclaré le cardinal Robert Sarah.

S’exprimant lors de la conférence Europa Christi en Pologne dimanche, le cardinal africain a noté que le pays refuse d’accepter la « logique » de la redistribution des migrants que « certaines personnes veulent imposer ».

Dans des commentaires rapportés par le magazine polonais Gosc, le cardinal Sarah a ajouté que si chaque migrant est un être humain qui Continuer la lecture de Le cardinal Sarah : « Une nation a le droit de faire la distinction entre un réfugié authentique et un migrant »

EELV : Bové, Joly, Jadot… Ils posent sous la douche pour aider les migrants

Les eurodéputés d’Europe Écologie-Les Verts lancent une campagne de sensibilisation sur le sort des migrants de Calais, qui manquent – entre autres – d’eau potable.

« Je m’appelle José Bové et plutôt que des douches au Parlement européen, j’en voudrais à Calais ! ». Voici le slogan choisi par les eurodéputés pour dénoncer les conditions des réfugiés de Calais. Une campagne publicitaire dans laquelle José Bové, Eva Joly ou encore Yannick Jadot posent sous la douche pour alerter sur les problèmes d’accès à l’eau potable dans les camps de réfugiés en particulier et sur leur condition d’accueil en général.

Les eurodéputés écologistes appellent chacun à faire de même et à publier des clichés d’eux – habillés – sous la douche. Le but, attirer l’attention du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, sur le sort des migrants de Calais.

« Je m’appelle José Bové et plutôt que des douches au Parlement européen, j’en voudrais à Calais ! ». Voici le slogan choisi par les eurodéputés pour dénoncer les conditions des réfugiés de Calais. Une campagne publicitaire dans laquelle José Bové, Eva Joly ou encore Yannick Jadot posent sous la douche pour alerter sur Continuer la lecture de EELV : Bové, Joly, Jadot… Ils posent sous la douche pour aider les migrants

Bordeaux : une femme violemment agressée en pleine rue par un migrant clandestin

Une trentenaire a été violemment agressée par un inconnu, dans la nuit de mardi à mercredi, rue Jacques-Ellul.

Une enquête criminelle en flagrance, pour viol et violences, a été ouverte par le parquet de Bordeaux, mercredi, à la suite de l’agression d’une femme âgée d’une trentaine d’années, en pleine rue, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le centre-ville de Bordeaux.

(…) L’homme était ivre au moment de son arrestation. Ramené au commissariat central de Bordeaux, il était toujours en garde à vue, Continuer la lecture de Bordeaux : une femme violemment agressée en pleine rue par un migrant clandestin

Juien Sanchez: « Ce que défendent les députés « Insoumis » c’est les migrants et les clandestins ! »

Malgré le démantèlement de la jungle, l’inexorable retour des migrants à Calais

Entre 450 et 700 migrants errent actuellement à Calais. Tandis que les associations et l’État leur apportent une aide matérielle, les forces de l’ordre tentent d’empêcher la reconstitution d’un campement sauvage comme celui de la jungle.

Malgré la fermeté affichée par l’État et la mairie, les migrants sont de retour à Calais. Ils sont entre 450 et 700, disséminés entre le centre-ville et la périphérie, à camper dehors ou sous les ponts. Les forces de l’ordre interviennent systématiquement pour empêcher la constitution de campement et confisquer les tentes, bâches et Continuer la lecture de Malgré le démantèlement de la jungle, l’inexorable retour des migrants à Calais

Vintimille (Italie) : les migrants organisent une prière musulmane devant le cimetière catholique

Les italiens vont commencer à regretter Mussolini…


Quelques centaines de migrants qui campent normalement le long de la rivière Roja ont célébré ce matin la fête d’Id-al-Adha avec une prière collective devant le cimetière de Roverino à Vintimille. la fête du sacrifice qui rappelle le sacrifice de remplacement fait avec un mouton par Ibrahim (Abramo) à qui on lui avait demandé de sacrifier son fils Ismaël.

La controverse est née sur le fait que la prière a été célébrée, avec des haut-parleurs et à l’extérieur devant le cimetière de Roverino. L’affaire a été déclenchée, en particulier, par le conseiller municipal du centre-droit – maintenant dans le groupe mixte – Roberto Nazzari: »J’ai su que les organisateurs se sont connectés au courant de la protection civile – avertit – pour cette raison je vais présenter un entretien dans la municipalité, pour savoir s’ils ont été autorisés ou non. Mais ce qui a été le plus ennuyeux, c’est que la fête a eu lieu devant le cimetière. C’est un acte d’irrespect total vis-à-vis de notre religion. »

Primocanale.it

Nicolas Bay: «Le gouvernement achète des hôtels Formule 1 pour les migrants, ce qu’il n’a pas fait pour les SDF»

Nicolas Bay (Secrétaire Général du Front National) : «Le gouvernement va verser 300M€ pour l’accueil des migrants, achète des hôtels Formule 1 au groupe Accor pour accueillir les migrants, c’est-à-dire qu’on fait pour des clandestins ce qu’on n’a pas fait pour des SDF en France.»
– Numéro 23 23, 28 août 2017, 12h

«Il faut à la fois traiter le problème de la sécurité des Français, et puis, en amont, enrayer l’immigration massive, parce qu’on sait très bien que dans les flux ininterrompus de migrants qui, aujourd’hui, arrivent en Europe et en France, il y a des djihadistes. Il est évident que quand on accueille des migrants, même si c’est une famille, et que ça apparaît comme une goutte d’eau finalement, et bien on alimente évidemment la pompe aspirante, c’est-à-dire qu’on incite à l’immigration. Qu’est-ce qui fait aujourd’hui qu’il y a des millions de personnes qui arrivent en Europe ? C’est parce que Mme Merkel a dit “Moi je vais faire rentrer de la main d’oeuvre” à bas coût.

(…)

L’immense majorité des migrants qui arrivent en Europe, et l’ancien Continuer la lecture de Nicolas Bay: «Le gouvernement achète des hôtels Formule 1 pour les migrants, ce qu’il n’a pas fait pour les SDF»

Barcelone: Quand la gauche et l’extrême gauche mélenchoniste défilaient pour l’accueil des migrants

19/02/2017


18/02/2017

Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l’Espagne accueille « dès maintenant » des milliers de réfugiés comme elle s’y était engagée en 2015, selon une estimation de la police municipale.

La maire de gauche de la deuxième ville d’Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à « emplir les rues » pour cette marche Continuer la lecture de Barcelone: Quand la gauche et l’extrême gauche mélenchoniste défilaient pour l’accueil des migrants

L’Espagne pourrait dépasser la Grèce en arrivées de migrants par la mer

Le nombre de migrants arrivant en Espagne par la mer, en canot ou même en jet-ski, pourrait dépasser cette année celui des arrivées en Grèce, a estimé jeudi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Phénomène inédit en Espagne, des dizaines de migrants ont débarqué hier au milieu des touristes sur une plage proche de Cadix, après avoir franchi le détroit de Gibraltar. Le même jour, une douzaine d’autres sont entrés en scooter des mers dans les eaux territoriales de l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, et l’un d’entre eux s’est noyé avant d’atteindre la plage, a indiqué la préfecture de Ceuta.

« Nous n’entendions pas beaucoup parler de l’Espagne, mais cette année c’est le cas », a déclaré Joel Millman, porte-parole de l’OIM, une agence des Nations Unies basée à Genève. Le gros du flux de migration continue de passer par l’Italie, mais « l’Espagne pourrait dépasser la Grèce cette année », a-t-il ajouté.

D’après les chiffres de l’OIM, 8.183 migrants avaient débarqué en Espagne au 6 août, soit plus de trois fois plus que les quelque 2.500 enregistrés l’année dernière à la même époque. Au 6 août, 11.713 étaient arrivés en Grèce par la mer.

(…)

Le Figaro