Archives par mot-clé : Mohamed Tataï

Toulouse (31) :L’ imam Mohamed Tataï mis en examen «pour incitation à la haine raciale»

Grâce à nous, par nous j’entends les camarades de riposte laïque, de Damien Rieux et de Fdesouche.


L’imam de la mosquée d’Empalot à Toulouse, Mohamed Tataï, a été mis en examen mercredi pour incitation à la haine raciale à la suite de propos antisémites prononcés en langue arabe lors d’un prêche, en décembre 2017. En septembre dernier le parquet de Toulouse avait ouvert une information judiciaire pour provocation à la haine à l’encontre de M. Tataï, un ressortissant algérien de 55 ans présenté comme un imam « modéré ».

[…]

« Il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer »

Continuer la lecture de Toulouse (31) :L’ imam Mohamed Tataï mis en examen «pour incitation à la haine raciale»

Pour le recteur de la grande mosquée de Paris, l’imam de Toulouse «s’excuse profondément»

C’est un soutien de poids que vient de recevoir l’imam de Toulouse. Alors que Mohamed Tataï est soupçonné d' »incitation à la haine » depuis quelques jours, après un prêche considéré comme antisémite, il a reçu le soutien du recteur de la Grande mosquée de Paris (GMP). Dans un communiqué rendu public ce lundi, Dalil Boubakeur incite l’imam toulousain à poursuivre sa mission « dans la paix, le dialogue et la sérénité ».

« Il proteste de sa bonne foi »

« L’imam Mohamed Tataï proteste vivement de sa bonne foi. Il s’excuse profondément auprès de ses amis de la communauté juive de Toulouse et de France de l’interprétation décontextualisée de ses propos », écrit Dalil Boubakeur, après l’avoir rencontré en présence du conseil théologique de la GMP, siège de la FGMP (Fédération de La Grande mosquée de Paris), proche de l’association gérant la grande mosquée de Toulouse.

Désamorcer la situation

Continuer la lecture de Pour le recteur de la grande mosquée de Paris, l’imam de Toulouse «s’excuse profondément»

Une nouvelle vidéo montre un prêche de l’imam de la Grande Mosquée de Toulouse  expliquant que le 11 septembre est une… fabrication.