Archives par mot-clé : Montreuil

VIDEO. Alfortville : les sans-papiers prennent d’assaut la mairie

Rappelons que ces mairies sont tenues par… la gauche.

Nous reprenons ici le titre du journal Le Parisien. Mais pour nous ce ne sont pas des sans papiers (expression de propagande qui n’existe pas en droit), mais des clandestins.


Vers 8 h 30, les sans-papiers venus de Vitry mais aussi de Montreuil  ou Courbevoie  ont investi le hall de la mairie pour obtenir un rendez-vous avec la préfecture.

Dans la brasserie de l’Hôtel de ville reconvertie en poste médical, les blessés, allongés sur des civières, sont soignés par les pompiers et le Samu. Les commerçants, à qui la municipalité a conseillé de baisser le rideau, observent les stigmates de l’évacuation de la mairie par la police. Dans le bâtiment municipal, qui a fermé en urgence, l’odeur du gaz lacrymogène flotte encore dans les couloirs. Il est 11 heures ce mardi à Alfortville et le coup de force du collectif des travailleurs sans papiers de Vitry vient de se terminer.

Vers 8 h 30, les sans-papiers investissent au goutte-à-goutte le hall. « On ne se doutait de rien, souffle un employé. On voyait bien qu’il y Continuer la lecture de VIDEO. Alfortville : les sans-papiers prennent d’assaut la mairie

A Montreuil, les dérives sécuritaires des hommes en bleu de la verte Dominique Voynet

Les petits flics de l’écolo-stalino-bobo Dominique Voynet ont un comportement qui ressemble fortement au fascisme qu’elle aime dénoncer chez les autres. Alors dominique, c’est comme ça que l’on respecte les droits de l’homme et les droits de la presse dans ta commune ?????

– – – – – –

Mardi 21 mai, le journaliste Mikaël Lefrançois porte plainte pour violences aggravées contre Denis Hochard, le directeur de la Tranquillité publique de Montreuil et quelques uns de ses agents.

Les Inrocks produisent aujourd’hui une vidéo de l’altercation qui met en doute la défense des agents municipaux. Derrière ce fait divers, on découvre un service à qui la mairie a, petit à petit, confié des missions de police. Des dérives violentes ont été maintes fois signalées à la maire Dominique Voynet. Sans effet jusqu’à présent. Rencontrée dimanche matin, l’ex-ministre promet désormais des sanctions.[…]

Les Inrocks