Archives par mot-clé : mosquée clandestine

Marseille : Franck Allisio (FN) accuse Valérie Boyer (LR) d’avoir favorisé une mosquée clandestine

Clichy (92) : une mosquée clandestine évacuée, ils organisent une prière de rue. Jets de projectiles, rues bloquées…

2017: La FRANCE de Macron, Hollande, Mélenchon, Hamon, Fillon….

L’évacuation de la mosquée de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, par la police a débuté ce matin, conformément à une décision de justice, rapporte France Bleu Paris Région. Une cinquantaine de manifestants, opposés à cette évacuation sont sur place.

Cette mosquée était occupée illégalement depuis 2015. En novembre dernier, le Conseil d’Etat avait validé la décision d’expulsion. Plus de 800 personnes avaient alors manifesté contre la fermeture de ce lieu de culte musulman. La municipalité veut installer une médiathèque dans ces locaux, dont la ville est propriétaire.

Le Figaro


Continuer la lecture de Clichy (92) : une mosquée clandestine évacuée, ils organisent une prière de rue. Jets de projectiles, rues bloquées…

Toulouse : Une mosquée clandestine sème le trouble à Arnaud-Bernard

Après les échauffourées de mercredi soir dans le quartier Arnaud-Bernard, les riverains dénoncent des nuisances récurrentes. La «mosquée» dite «clandestine» se défend.

Arnaudbernardflics-597x397

La situation était très tendue, mercredi soir, dans le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse. Des échauffourées ont opposé, à partir de 20 h 30, pendant une grosse demi-heure, les policiers à un groupe de personnes hostiles.

Selon des voisins, la présence de policiers à proximité de la «mosquée clandestine», 5 rue de l’Hirondelle, a mis le feu aux poudres. «Un policier s’est approché de la mosquée et quelqu’un, au bout de la rue s’est écrié «Tu touches pas à la mosquée». Là, c’est parti en live, témoigne un riverain. Des gens sont arrivés de partout. Le premier a ramassé une grosse pierre. Une autre a dit au policier «Vas-y, tabasse-moi.»Les insultes ont fusé.»

Depuis le 11 janvier, l’association culturelle des Musulmans d’Arnaud-Bernard est installée dans ce local, un ancien commerce. Depuis les riverains se plaignent continuellement de nuisances. Police, office de la tranquillité… ils ne cessent de signaler des troubles.(…)

Pour des voisins, la situation est intenable. «À 4 heures du matin puis à 12 heures, 14 heures, 18 heures et à la rupture du jeûne, nous entendons 35 à 40 personnes prier à l’unisson. Outre les nuisances sonores, nous sommes inquiets pour la sécurité de cet immeuble.»

Mercredi, la situation a dégénéré et la police a dû «faire usage de la force strictement Continuer la lecture de Toulouse : Une mosquée clandestine sème le trouble à Arnaud-Bernard