Archives par mot-clé : musulman

Autain (PCF-France Incoumise) se dit « terrifiée » par le traitement de la polémique Mennel

Clémentine Autain, qui affirme « combattre » les propos complotistes de la chanteuse Mennel, juge toutefois que cette polémique envoie un message d’exclusion à la communauté musulmane.

« Je dis juste faisons très attention, parce qu’il y a aussi dans notre pays un sentiment, qui est bien alimenté parce que la fachosphère est là, qui va exclure plus qu’attirer », insiste Clémentine Autain.

« Je suis inquiète de l’effet que cela va produire sur une partie de la population qui subit déjà la discrimination, et qui va voir là un symbole d’exclusion supplémentaire. »

source

L’athéisme, ce tabou du monde musulman : « Mon propre père a porté plainte contre moi » raconte un ex-musulman

Bahous aimerait bien ne plus entendre parler de l’islam. Et même ne plus en parler du tout. Mais quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, cet homme de 33 ans, vendeur à Voiron (Isère), y est toujours ramené.

Son athéisme intrigue, ou dérange, c’est selon. Lorsque l’on est issu, comme lui, d’une famille et d’une culture musulmanes, le fait de ne pas croire en Dieu – et, surtout, de le dire – ouvre la voie à une vie d’incompréhensions, de renoncements, de ruptures.

La discrétion s’impose encore davantage dans les pays à majorité musulmane, où ce renoncement, s’il est public, suscite des réactions beaucoup plus violentes : brimades, persécutions, agressions, voire assassinats. L’athéisme n’y est tout simplement pas concevable.

Même s’il n’existe pas, en arabe, de mot spécifique pour dire l’athéisme (les termes utilisés – mulhid, murtad ou kafir – évoquent davantage l’hérésie ou l’apostasie et ont une connotation péjorative), l’athée est parfois vu comme plus dangereux, encore, que le terroriste islamiste.

Selon le Rapport sur la liberté de conscience publié par l’Union Continuer la lecture de L’athéisme, ce tabou du monde musulman : « Mon propre père a porté plainte contre moi » raconte un ex-musulman

Eglise attaquée à Montpellier : « Veut-on faire complètement partir les chrétiens ? » s’interroge le curé

Le bâtiment est devenu la cible d’actes d’incivilités et de dégradations dans le quartier de La Paillade à Montpellier.

Un climat d’inquiétude entoure l’église Saint-Paul de La Paillade. L’édifice religieux installé au cœur du quartier est devenu, ces derniers temps, la cible d’incivilités et de petites dégradations. Un projectile, notamment, a été lancé contre l’une des fenêtres du presbytère, tandis qu’une intrusion dans le lieu de culte a été relevée.
Un message adressé aux responsables musulmans Continuer la lecture de Eglise attaquée à Montpellier : « Veut-on faire complètement partir les chrétiens ? » s’interroge le curé

Lydia Guirous et Sonia Mabrouk dénonce le double jeu de Marwan Muhammad (CCIF) et de la gauche

On est en 2017 et on doit supporter ce genre de débat. Quand j’étais gamin je n’aurais jamais imaginé cela possible.

La gauche de Hamon à Macron en passant par Mélenchon est totalement gangrénée par l’islamisme.  Des postures pro-palestiniennes aux conférences communes du Front de Gauche avec le CCIF c’est toute la gauche qui est en train de devenir un marche pied pour l’islam politique.  Ils font des efforts pour le cacher, mais de-ci de-là  ça commence à craquer et ça se voit.

Nous avons à plusieurs reprises dénoncé sur ce site le clientélisme de la gauche mais aussi de la droite. Il vous suffit de vous reporter aux archives.

À lire quelques articles:  Continuer la lecture de Lydia Guirous et Sonia Mabrouk dénonce le double jeu de Marwan Muhammad (CCIF) et de la gauche

À la place de Pâques et pentecôte, la fondation Terra Nova veut deux nouveaux jours fériés, un juif et un musulman

La fondation Terra Nova, proche du PS, a publié un rapport ce mercredi 22 février dans lequel elle préconise une représentation de l’islam de France moins centralisée et l’instauration de deux jours fériés, un musulman et un juif, à la place des lundis de Pâques et de Pentecôte.

Cette étude, intitulée « L’émancipation de l’islam de France », constate les limites de la représentation de la deuxième religion française autour du Conseil français du culte musulman (CFCM). « Cette tentative de centralisation a été contre-productive, car la Continuer la lecture de À la place de Pâques et pentecôte, la fondation Terra Nova veut deux nouveaux jours fériés, un juif et un musulman

« HAMON, IL TRAITE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE COMME UNE CLIENTÈLE ÉLECTORALE»

Article de Marianne

(..) Pour Othman Nasrou, la gauche trappiste s’emploie à faire de la religion une question politique pour gagner les élections : «Dans cette ville, le PS monte les gens les uns contre les autres, et plus précisément, parfois, les musulmans contre les autres. Benoît Hamon est dans une logique boutiquière. Il traite la communauté musulmane comme une clientèle électorale.» Même au sein de la gauche locale, le positionnement de l’ex-ministre de l’Education nationale ne fait pas l’unanimité. Son suppléant à l’Assemblée nationale, Jean-Philippe Mallé, député de 2012 à 2014, a récemment claqué la porte du PS, en désaccord avec ce discours. Stéphane Dubouchy, militant PS à Trappes pendant près de vingt ans, est lui aussi parti après l’arrivée de Benoît Hamon. «Il ne dit jamais clairement qu’il y a un problème avec la place de la religion à Trappes. Il se complaît dans une certaine désinvolture, aux relents électoralistes», reproche ce postier, transfuge de la liste municipale de LR en 2014, sur laquelle il a été élu.

L’accusation ne date pas d’hier : en 2014, le candidat à la primaire a déjà été taxé d’électoralisme, à la suite de propos qu’il aurait tenus à Continuer la lecture de « HAMON, IL TRAITE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE COMME UNE CLIENTÈLE ÉLECTORALE»

Benoit Hamon: Des positions pro-palestiniennes guidées par un clientélisme pro-musulman?

Ça se comprend: Trappes, dont benoit Hamon est le député, n’a rien à envier à Molenbeeck. Pour se faire élire et ré-élire il est bien obligé de séduire la communauté devenue majoritaire. Un avant-gout de ce qui se passera partout en France dans une vingtaine d’années.
lire:
TRAPPES, LA POUDRIÈRE ISLAMISTE

Islamisme radical: Trappes sous influence


Evelyne Joslain: « Obama était plus Musulman que Chrétien,n’a pas voulu parler d’islamisme radical.

Menacée de mort par la Mairie de Sevran pour avoir organisé une marche pour la laïcité ?

Rappel: Le maire de Sevran est Stéphane Gatignon, il est membre de EELV. Il dirige la mairie avec le Front de gauche. L’élue dont le tweet est cité s’appelle clémentine Autain, membre active du Parti de Gauche, et bras droit de Mélenchon.

S’en souvenir avant d’aller voter dans quelques mois….

Pour les accointances et les petits arrangements clientélistes entre municipalité et association musulmane, on vous conseille de lire le polar Territoire.


L’intégration des musulmans dans l’armée est compliquée : JT de 1990

Un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007 évoque “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.” (source)

voir aussi:

« Un rapport accablant » sur les jeunes arabes dans l’armée selon le présentateur du JT de France 2, « l’islam est utilisé par certains comme instrument de contestation ».

Antenne 2 – 16 juil. 1990

• A Saint-Cyr, on envisage la mise en place d’un système inspiré de celui de Sciences-Po et de ses conventions avec des lycées de zones d’éducation prioritaires. «L’objectif c’est de pouvoir appeler un jour le général Ben Babrouf ou le colonel Mohamed » (source)

• Et s’il y avait un conflit entre la France et l’Algérie ? Aïcha, attirée par l’armée, ne s’imagine pas faire la guerre contre les siens : Dans ma tête, je suis algérienne, je ne me sens pas française. Pour moi, l’armée c’est pas le fait de se lever pour une nation, c’est découvrir un métier.” (source)

• Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch.  Continuer la lecture de L’intégration des musulmans dans l’armée est compliquée : JT de 1990

Tremblay-en-France (93) : des Musulmans mettent la pression au restaurateur

La ministre Laurence Rossignol prend fait et cause pour les islamistes. Le PS et Les Républicains veulent notre mort.

Le compte facebook d’où est parti le buzz

Cq9yFzwXgAETAOu

Marwann Muhammad, intervenant au camp d’été interdit aux Blancs, ce soir à la mosque de Tremblay : Continuer la lecture de Tremblay-en-France (93) : des Musulmans mettent la pression au restaurateur

« Stop à l’Aïd-el-Kebir humain ! » : les propos-chocs de Brigitte Bardot

Vous noterez une nouvelle fois que les média s’indigne de ce genre de tweet islamophobe, mais ne semblent pas choquer par les messages et les propos francophobe et cathophobe…


C’est un tweet qui n’est pas passé inaperçu. Ce vendredi 29 juillet, Brigitte Bardot a publié un message sur le réseau social sur les derniers attentats, dans lequel on pouvait lire : « Attentats : j’ai mal au cœur, à tous mes cœurs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à l’Aïd-el-Kebir humain ! » Celle que l’on connaît pour son engagement pour la cause animale a choisi de comparer les tragiques attaques qui ont récemment frappé la France au rituel du sacrifice d’un mouton lors de l’Aïd-el-Kébir (l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans), qu’elle dénonce depuis plusieurs années.


Attentats : Brigitte Bardot s’emporte sur Twitter par ActuLePoint6medias

Comme le rappelle Var Matin, il y a trois ans, Brigitte Bardot avait publié une lettre sur son compte Twitter dans laquelle elle accusait le gouvernement « d’imposer aux Français de subir l’immonde sacrifice rituel musulman de l’Aïd-el-Kébir, de contourner la loi par des dérogations abondantes, transformant cette journée en monstrueux abattoir visant à égorger sur le sol de France plus de 200 000 moutons, sacrifiés dans la douleur et l’épouvante d’agonies inhumaines ». Ce vendredi, l’ex-star du cinéma français a donc été plus loin. Cet amalgame très polémique sur la religion musulmane a déclenché à la fois une vague de soutien et d’indignation sur le réseau social.

Une habituée des messages-chocs

Continuer la lecture de « Stop à l’Aïd-el-Kebir humain ! » : les propos-chocs de Brigitte Bardot