Archives par mot-clé : Nadine Morano

« Le FN n’est pas anti-républicain » : l’interview de Nadine Morano dépubliée par L’Est Républicain

Le-FN-n-est-pas-anti-republicain-l-interview-de-Nadine-Morano-depubliee-par-L-Est-Republicain

« Le FN n’est pas anti-républicain ». C’est le titre d’une interview de Nadine Morano, publiée peu avant 18 heures sur le site de L’Est Républicain, mardi 24 mars. Mais peu de privilégiés auront eu le temps de lire cet article, celui-ci ayant été dépublié depuis.

Le tweet de l’auteur de cet entretien, le journaliste Philippe Rivet, est quant à lui toujours visible mais renvoie vers un lien mort :

Nulle trace de cet article sur le compte Twitter de L’Est Républicain, en revanche.

Contactés par Le Lab mercredi 25 mars, ni le journal ni Nadine Morano n’ont souhaité faire de commentaires. Philippe Rivet n’a pas non plus répondu à nos sollicitations. Impossible, donc, de savoir pour quelles raisons, à la demande de qui et combien de temps après publication cette interview a été retirée du site du quotidien local. Pour résumer : LE MYSTÈRE EST TOTAL.

Seulement voilà, internet a une mémoire. En l’occurrence, plusieurs internautes ont rapidement retrouvé la version de cette interview conservée dans le « cache » de Google.

(…) Le Lab

Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité hommes-femmes… sauf pour les musulmanes ?

FIGAROVOX/HUMEUR – Pour Lydia Guirous  la réaction de Najat Vallaud-Belkacem à la polémique déclenchée par Nadine Morano prouve la lâcheté de la ministre des Droits des Femmes, qui, au nom du politiquement correct et du relativisme culturel, renonce à ses valeurs féministes. Lydia Guirous est la fondatrice du club «Future, au féminin» et du think-tank «Des femmes au service de l’Homme». La réaction de Najat Vallaud-Belkacem aux déclarations de Nadine Morano.

Madame La Ministre des Droits des Femmes,
J’ai été très surprise par votre approche du Droit des Femmes et de l’égalité hommes-femmes, après la polémique soulevée par Nadine Morano. Surprise, déçue et inquiète pour la cause des femmes en France, que vous êtes pourtant censée incarner.
En tant que femme et féministe, face à une femme voilée, en pantalon, tunique à manches longues sur une plage, ou en burqa, je ne peux m’empêcher de ressentir un sentiment d’injustice, de révolte, et de peine. Plus encore lorsque ces filles, dès la puberté, sont soumises à la même rigueur vestimentaire. Difficile de rester insensible devant ces femmes condamnées à porter ce signe ostentible d’appartenance religieuse, même par 30 degrés, alors que leurs maris, leurs frères et leurs fils profitent librement des plaisirs d’un bain de mer et du soleil. N’y voyez vous pas quelque chose de choquant, vous qui essayez depuis le début du quinquennat de François Hollande de vous ériger en grande prêtresse de l’égalité homme-femme?

Votre réaction m’a laissé pantoise. Au nom d’un relativisme culturel et d’un Continuer la lecture de Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité hommes-femmes… sauf pour les musulmanes ?

F.Philippot sur Morano: « Elle cherche à faire le buzz! »…

Européennes : deux députés UMP annoncent qu’ils voteront UDI plutôt que Nadine Morano

Après Henri Guaino, deux autres parlementaires de l’UMP se détourneront du vote de leur parti le 25 mai prochain.

La candidature de Nadine Morano ne fait pas l’unanimité à l’UMP dans la région Grand-est. Le site d’information locale Lor’Actu annonce que deux députés de la région ne soutiendront pas la candidature officielle de l’UMP et iront vers celle de l’UDI. Celeste Lett , député-maire de Sarreguemines, et de la députée de Moselle Marie-Jo Zimmermann glisseront un bulletin au nom de Nathalie Griesbeck le mai 25 pour le scrutin des européennes.

Au site d’information, Celeste Lett explique que la candidate de l’UDI «est députée européenne et elle a montré son savoir-faire». «Cela ne devrait choquer personne que je soutienne les personnes qui travaillent pour l’Europe», dit-elle. «J’ai été élevé dans cette sensibilité politique là et elle me reste aujourd’hui, elle est naturelle même si je suis aujourd’hui encarté UMP.»

Pendant les municipales, Marie-Jo Zimmermann, députée UMP et candidate en mars à la mairie de Metz, avait déjà annoncé soutenir Nathalie Griesbeck. Les deux femmes avaient renoncé alors à s’affronter, la députée européenne du MoDem préférant s’unir avec la liste de l’UMP.

Le Figaro

Nadine Morano (UMP) a lancé sa campagne pour les élections européennes en allant se recueillir sur la tombe du fédéraliste et ancien vichyste (vidéo) Robert Schuman

Lu sur le blog d’ Olivier Demeulenaere

« Nadine Morano (UMP), puits de science et de culture, géopoliticienne hors pair et ministre chevronnée, a eu une idée bouleversante. Nommée tête de liste de l’UMP aux élections européennes dans le Grand Est, cette femme d’État subtile a décidé de lancer sa campagne électorale – le 15 avril – en allant se recueillir avec émotion sur la tombe de Robert Schuman à Scy-Chazelles, en Moselle.

Elle a même laissé une vidéo sur YouTube pour commémorer ce très grand moment de l’Histoire de France :

Je rappelle au passage que Nadine Morano n’est pas la seule à éprouver de pieux sentiments à l’évocation de Robert Schuman.

La tombe de cet homme qui vota les pleins pouvoirs à Pétain à Vichy et qui fit même partie du premier gouvernement du Maréchal fait en effet fréquemment l’objet de pèlerinages de reconnaissance, tout spécialement avant des élections françaises. Parmi ces admirateurs inconsolables figure notamment François Bayrou.

Devant tant de ferveur, la tombe de Robert Schuman est devenue un « lieu d’adoration eucharistique » : http://www.robert-schuman.com/fr/pg-prier/carte_priere.pdf Il existe même un formulaire de prière en ligne, suggérant au Seigneur de l’exaucer afin de « manifester la sainteté de Son serviteur Robert Schuman » : http://www.robert-schuman.com/fr/pg-prier/intention.php Notons enfin que cette tombe est le lieu même d’où a été lancé le procès en béatification du pseudo-« père fondateur » de la prétendue « construction européenne ».

François Asselineau, le 27 avril 2014

Morano piégée par Dahan : « je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent…. J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi »

A titre personnel je désapprouve les méthodes de l’humoriste socialiste Gérald Dahan. Le but de ses canulars ne sont pas de faire rire, mais d’extirper d’une conversation aux apparences »privée » des déclarations faussement publiques. C’est une usurpation d’identité, c’est un abus de confiance mais ce n’est pas de l’humour.
D’ailleurs le piège tendu à Nadine Morano ne nous révèle rien. Nous savons que beaucoup de nos hommes et femmes politiques sont des hypocrites. Face aux injonctions médiatiques, ils préfèrent tenir un double langage au risque de trahir leurs convictions profondes.
En l’occurrence, on ne peut pas dire que Nadine Morano soit très représentative de cette engeance. Elle n’a jamais craint de déplaire à la volaille qui fait l’opinion; je suis même convaincu qu’elle aurait pu dire en pleine lumière ce que Dahan lui a fait avouer dans l’ombre.
Ce que l’on peut reprocher à l’ancienne ministre ce n’est pas ce qu’elle dit… mais ce qu’elle a fait: soutenir et participer à un gouvernement sarkozyste qui aura fait entrer 1 millions d’immigrés en 5 ans, renforcer le communautarisme et brader à une Europe de technocrate la souveraineté de la France

«Moi, je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent»

Ils vont nous foutre dans une merde comme jamais (NDLR: elle parle des socialistes). Parce que la droite et la gauche, c’est pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers (…) J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi »