Archives par mot-clé : Najat Vallaud-Belkacem

Réforme du collège : « Une véritable déconstruction de notre culture » pour l’historien Dimitri Casali (AUDIO)

Pour l’historien Dimitri Casali, « des aspects fondateurs de la République française » sont placés au second plan par la réforme du collège portée par Najat Vallaud-Belkacem. Il estime que la ministre de l’Education nationale est influencée par « des idéologues empreints d’idées suixante-huitardes ».

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem s’attire les foudres des enseignants et des historiens par sa réforme du collège, notamment avec ses propositions de modifications des programmes d’histoire.

Interview de Dimitri Casali sur Sud Radio

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

« Là, vraiment, c’est grave, estime l’historien Dimitri Casali, invité de Sud Radio. Nous assistons à une véritable déconstruction de notre culture en rendant certains thèmes obligatoires et d’autres facultatifs. Il faut être aveugle pour ne pas constater que la part belle est faite à l’islam, l’esclavage, la traite négrière et la colonisation au détriment de valeurs constitutives que sont l’humanisme de Montaigne ou l’esprit des Lumières. Que serait la France sans ces valeurs essentielles de notre République ? »


« La ministre est aveuglée par une garde rapprochée de pédagogues avec leurs idées d’arrière-garde »

Pour le spécialiste de l’enseignement, notamment auteur de Qui a gagné Waterloo ? (Editions Flammarion), « la rue de Grenelle est occupée par des idéologues, d’anciens marxistes empreints d’idées soixante-huitardes. Ils ne voient pas qu’ils creusent la fracture entre Français qui n’ont jamais été aussi divisés. Ils sèment la honte et la détestation de soi au sein de chaque Français. Ce n’est pas comme ça que nous construirons l’avenir. »

« La ministre est aveuglée par une garde rapprochée de pédagogues avec leurs idées d’arrière-garde, poursuit Dimitri Casali. Il faut rendre obligatoire les thèmes fondateurs de la nation française que sont l’humanisme de Montaigne et les Lumières. Il faut insister sur les belles pages de l’histoire de France et non pas seulement sur les pages noires et sombres. Il y aussi une vue d’économie, mais il y a sans doute beaucoup d’idéologie derrière. Selon eux, il faut faire des enfants des citoyens du monde avant d’en faire des citoyens français. Là, je pense qu’ils ont totalement faux. En faisant cela, en rendant l’Islam obligatoire et l’Eglise chrétienne au Moyen-Age optionnelle, ils font le jeu du FN. »

Sud Radio

Najat Vallaud Belkacem sur l’orientation sexuelle et l’identité du genre à l’école

La Franco-Marocaine prétend aujourd’hui que la théorie du Genre n’existe pas et que l’école n’est pas un lieu où l’on doit faire de la propagande. En 2012, elle disait le contraire.
entretien_hakkaoui-vallaud_belkacem-m2

Najat Vallaud Belkacem (septembre 2012)

« je pense qu’il faut profiter de cette porte entre-ouverte pour y glisser la question aussi de l’orientation sexuelle et l’identité du genre«


Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité hommes-femmes… sauf pour les musulmanes ?

FIGAROVOX/HUMEUR – Pour Lydia Guirous  la réaction de Najat Vallaud-Belkacem à la polémique déclenchée par Nadine Morano prouve la lâcheté de la ministre des Droits des Femmes, qui, au nom du politiquement correct et du relativisme culturel, renonce à ses valeurs féministes. Lydia Guirous est la fondatrice du club «Future, au féminin» et du think-tank «Des femmes au service de l’Homme». La réaction de Najat Vallaud-Belkacem aux déclarations de Nadine Morano.

Madame La Ministre des Droits des Femmes,
J’ai été très surprise par votre approche du Droit des Femmes et de l’égalité hommes-femmes, après la polémique soulevée par Nadine Morano. Surprise, déçue et inquiète pour la cause des femmes en France, que vous êtes pourtant censée incarner.
En tant que femme et féministe, face à une femme voilée, en pantalon, tunique à manches longues sur une plage, ou en burqa, je ne peux m’empêcher de ressentir un sentiment d’injustice, de révolte, et de peine. Plus encore lorsque ces filles, dès la puberté, sont soumises à la même rigueur vestimentaire. Difficile de rester insensible devant ces femmes condamnées à porter ce signe ostentible d’appartenance religieuse, même par 30 degrés, alors que leurs maris, leurs frères et leurs fils profitent librement des plaisirs d’un bain de mer et du soleil. N’y voyez vous pas quelque chose de choquant, vous qui essayez depuis le début du quinquennat de François Hollande de vous ériger en grande prêtresse de l’égalité homme-femme?

Votre réaction m’a laissé pantoise. Au nom d’un relativisme culturel et d’un Continuer la lecture de Najat Vallaud-Belkacem : l’égalité hommes-femmes… sauf pour les musulmanes ?

Le gouvernement va investir 600 millions pour les quartiers difficiles

Le grand gaspillage continue… alors que le gouvernement cherche à faire 50 milliards d’euros, qui ne serviront même pas à nous remettre à l’équilibre, on balance notre argent par la fenêtre. Aucune solution n’est envisageable dans ces territoires sans l’arrêt total de l’immigration. Des années de gabegies clientélistes n’ont pas suffit à rendre nos décideurs raisonnables.

Dans une tribune publiée il y a près de 3 ans dans Valeurs Actuelles, le criminologue Xavier Raufer chiffrait à 90 milliards d’euros sur 25 ans le coût total de cette politique. Elle aurait coûté 50 milliards d’euros de 1989 à 2002, puis 40 Md€ supplémentaires avec le plan Borloo de 2003. Lequel plan promettait la rénovation des 165 quartiers français les plus dégradés et leur sécurisation.

————–

Dans un courrier adressé à un millier de maires, la ministre de la Ville, Najat Vallaud-Belkacem, explique vouloir «mettre le paquet» dans les zones sensibles.

Pour apporter du «développement économique dans les quartiers», la ministre de la Ville, Najat Vallaud-Belkacem, a expliqué que «l’État, avec le programme des investissements d’avenir, et la Caisse des dépôts consacreront sur 2014-2020 une enveloppe de 600 millions d’euros pour lever des investissements privés et co-investir dans des projets structurants, comme des pépinières d’entreprises ou des maisons de santé». 75 millions d’euros seront affectés à la revitalisation des centres commerciaux et artisanaux des quartiers concernés.

«La politique de la ville ne peut réussir si elle n’est pas tout entière engagée sur le front de Continuer la lecture de Le gouvernement va investir 600 millions pour les quartiers difficiles

VIDEO. « Vos amis ont volé les pauvres à Hénin-Beaumont », lance Le Pen à Vallaud-Belkacem

Dimanche soir, au nom du parti socialiste, la porte parole du gouvernement Najat Valaut Belcakem aurait dû demander des excuses aux habitants d’Hénin Beaumont .
Elle aurait dire :  » pardon pour Dalongeville et toutes ses magouilles sur lesquelles nous avons fermé les yeux ». Et pardon aussi pour ce système de maffieux mis en place depuis de longues années à la fédération PS du Nord pas de calais ». Elle aurait dû déclarer que c’est le travail républicain et démocratique du FN qui a permis de mettre un terme à ses comportements de voyous.

Au lieu de cela, l’amie du roi du Maroc, a préféré diffamer et insulter.

Mais où était Najat valaut belkacem quand les héninois se faisaient faire les poches? Où étaient SOS racisme, l’UEJF et les antifas pour manifester contre le PS qui ont ruiné les villes du nord pas de calais ?

À la maison, trop occupés à compter l’argent qu leur verse le PS pour service rendu.

Cours d’éducation à la sexualité en primaire à l’académie de Grenoble + Rappel Vallaud Belkacem (vidéo)

Le rapport de l’OMS dont s’inspire la clique Peillon-Nelkacem-Education nationale-LGTB :

https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

C’est très très instructif. Des exemples ? :page 35 : « Pourquoi commencer l’éducation sexuelle avant l’âge de quatre ans? »

page 38 :
Pour les 0-4 ans : « devenir conscient de son identité sexuelle »

page 41 : Pour les 4-6 ans : « le respect de différentes normes en matière de sexualité ».

Voici Cycle 1, grande section (CE1)  que l’on trouve à Grenoble

Nommer les parties du corps et notamment
les OGE (organes génitaux extérieurs)
Découvrir les 5 sens et le plaisir qu’ils
suscitent

Obj Cycles

Source : Fdesouche

Nouvelle propagande des média-menteurs et du gouvernement: « La Theorie du Genre ?… une rumeur ».

Quoi de plus efficace pour cacher la vérité que de prétendre que celle-ci est une rumeur. Julie Gayet l’a bien compris : il y a un an, elle menaçait de procès toute personne qui relayait la rumeur selon laquelle elle entretenait une relation avec François Hollande. Or nous savons aujourd’hui que la « rumeur » cachait une vérité.

Cette méthode est efficace. Elle permet de gagner du temps et d’imposer son autorité. Aujourd’hui le gouvernement et les média-menteur ont choisi d’en user pour désamorcer la bombe de l’endoctrinement que subissent nos mioches. Après avoir vanté les mérites de la théorie du genre, ils tentent aujourd’hui de nous faire croire que celle-ci ne serait pas enseignée à l’école. Mieux même, certains vont jusqu’à dire que cette théorie n’existe pas, alors qu’il y a encore quelques mois ils prétendaient le contraire. Exemple :

En 2011, Najat Vallaud-Belkacem déclarait ceci au journal 2O Minutes

En quoi la «théorie du genre» peut-elle aider à changer la société?

La théorie du genre, qui explique «l’identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

20 minutes

Aujourd’hui Najat Vallaud-Belkacem prétend : « La Théorie du Genre n’existe pas ! »

Nous savons que sous couvert de lutte contre les inégalités, l’UMPS a imposé au sein de l’école la théorie du genre issue des études du même nom. Cette théorie a été mise en place par le ministre de l’éducation nationale Luc Chatel en 2011

chatel(source)

Mais afin de ne pas effrayer les français, déjà fortement divisés après le mariage pour tous, le gouvernement comme les média ont choisi de cacher cette théorie derrière la lutte contre les inégalités et les discriminations.
C’est ce que l’on trouve sur le site du gouvernement dans un texte présentant la loi sur l’égalité Femme/Homme. On peut y lire que la théorie du genre fait partie de la formation des enseignements, mais là encore on la déguise avec des sous-entendus fumeux :

BfJwR1QCQAAv5WXLa tactique du gouvernement pour aborder la théorie du genre a été de créer l’ABC de l’Égalité. Des modules pédagogiques mis en œuvre dans 600 classes et qui visent à lutter contre les stéréotypes. Selon L’Observatoire de la théorie du genre, ces modules proviennent des  études et des rapports commandés par Najat Vallaud Belkacem, Christiane Taubira et Vincent Peillon à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre. Et dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs : Continuer la lecture de Nouvelle propagande des média-menteurs et du gouvernement: « La Theorie du Genre ?… une rumeur ».

Selon Najat Vallaud-Belkacem la jurisprudence Dieudonné pourrait servir à interdire des meetings politiques. (vidéo)

L’islamo-gauchiste marocaine passée par les « Young Leaders » et formatée à la French american Foundation (véritable agence d’ingérence) dit clairement que selon la jurisprudence Dieudonné et l’élargissement qu’elle offre au concept de dignité humaine, le gouvernement sera en mesure d’interdire des meetings politiques et des spectacles.

Najat lâche le morceau :

Dés lors qu’un spectacle ou qu’un meeting, quelque soit sa nature, risque de porter atteinte à l’ordre public ou est de nature de porter atteinte à la dignité humaine, et bien oui on jugera en fonction des circonstances, c’est à dire au niveau local et non pas national, c’est pas le gouvernement c’est au niveau local, les préfets ou les maires, de la nécessité d’en empêcher la tenue. je trouve que c’est une bonne chose d’encadrer la liberté d’expression.


12-13 dimanche – Najat Vallaud-Belkacem sur la… par dm_50c90ac4228ad

Belkacem avoue : la jurisprudence Dieudonné pourrait servir à interdire des meetings politiques

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole islamophile du gouvernement, passée par les « Young Leaders » et qui fut membre du Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (agence du roi chargée de faire du lobbying auprès de l’État français et dont les membres sont nommés par le roi) a clairement annoncé la couleur sur le plateau de France 3 :

Selon la jurisprudence Dieudonné et l’élargissement du concept de dignité humaine qu’elle offre, le gouvernement sera en mesure de demander aux préfets et aux maires d’interdire des meetings politiques et des spectacles à priori.


12-13 dimanche – Najat Vallaud-Belkacem sur la… par dm_50c90ac4228ad

Celle qui se met un voile sur la tête quand elle se présente au roi du Maroc et qui, en France, fait la promotion de la théorie du Genre jusque dans nos écoles, n’a peut être pas assimilé l’art du double discours et de la feinte. On la remercie car cela nous permet de comprendre ce que sera la France de demain. Une France où seul le pouvoir politique sera juge de ce que nous avons le droit de dire et de ne pas dire. C’est une manière autoritaire de court-circuiter la justice et de mettre un arrêt définitif à la séparation des pouvoirs.
Que va-t-il se passer si critiquer une religion devient attentatoire à la dignité humaine ? La jurisprudence Dieudonné est-elle un avant goût du délit de blasphème comme l’avait proposé en 2006 le député Jean-Marc Roubaud ? Ce genre de considérations, Najat ne se les pose pas. Najat, elle, travaille pour le bien. Les inquiétudes qu’ont manifestées des personnages publics attachés à la démocratie, ça lui passe au-dessus de la voilure à Najat. C’est pas son Job à elle. Najat, elle, a pour mission d’ânonner le discours officiel du pouvoir en place, qu’il soit royal et autocratique au Maroc ou socialiste et mafieux en France.

Et pourtant nombreux sont ceux qui ont tiré la sonnette d’alarme. À commencer par Roseline Letteron, professeur de droit public à l’université de Paris Sorbonne qui dans le journal le Point déclare que le Conseil d’État «rétablit la censure, que l’on croyait abolie.». Il n’a pas cherché «à gonfler le trouble à l’ordre public pour justifier une interdiction du spectacle. Mais il a élargi la notion de dignité humaine.»

Et elle prévient : Continuer la lecture de Belkacem avoue : la jurisprudence Dieudonné pourrait servir à interdire des meetings politiques

Clientélisme et mafia PS : Najat Vallaud-Belkacem soigne ses amis.

Auteur du rapport à l’origine de la proposition de Najat Vallaud-Belkacem d’individualiser l’impôt sur le revenu, l’association féministe FIT n’est en réalité qu’une “coquille vide”.

894m

Alors qu’elle ne compte qu’une trentaine d’adhérents, elle a touché en 2012… un million d’euros de subventions !

Valeurs actuelles

Syrie : Najat Vallaud-Belkacem se contredit à une minute d’intervalle (Vidéo)

La porte-parole du gouvernement semble très mal à l’aise, ce matin : après un « bonjour » à peine audible, elle se contredit, avouant qu’elle n’a aucune preuve de ce qu’elle vient de dénoncer :

« Un chef d’état comme Bachar El Assad qui gaze des innocents, hommes, femmes, enfants… c’est un crime contre l’humanité »
puis plus loin « Avant de réagir, il nous faut toutes les preuves«

Le mari de Najat Vallaud-Belkacem devient directeur de cabinet d’Arnaud Montebourg

Après avoir nommé au poste de PDG d’EADS son ami et directeur de cabinet Stéphane Israël, Montebourg choisit comme nouveau directeur de cabinet le mari de Najat Vallaud-Belkacem. Avec Montebourg la république des copains et des coquin c’est maintenant.

– – – – – – – – – –

Il était pressenti, il est désormais promu. Boris Vallaud est nommé ce jeudi 18 avril directeur de cabinet du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Ancien conseiller du ministre, l’homme est également, en privé, le mari de Najat Vallaud-Belkacem. C’est Arnaud Montebourg qui en fait l’annonce dans un communiqué.

Arnaud Montebourg savait qu’il devrait, à terme, remplacer son directeur de cabinet, Stéphane Israël, devenu président d’Arianespace. Et envisageait, comme le relatait Libérationle 29 mars dernier, de nommer Boris Vallaud à ce poste.

Les deux hommes se connaissent déjà. Boris Vallaud était le bras-droit d’Arnaud Montebourg lorsqu’il était président du Conseil général de Saône-et-Loire. Dans un communiqué laudateur, le ministre du Redressement productif salue les qualités de son nouveau « dircab » . (…)

Le Lab

Patrimoine : Les « petits oublis » de Najat Vallaud-Belkacem (vidéo)

La copine du roi du Maroc est une menteuse, et on n’avait pas besoin de sa pseudo-déclaration de patrimoine pour s’en rendre compte.

– – – – – – – – – –

Avant même la date limite du 15 avril, certains ministres avaient anticipé les nouvelles règles de transparence imposées par l’Élysée et dévoilé dans la presse les détails de leur patrimoine. Problème: certains ont quelque peu sous-estimé le montant de leur épargne.


Le petit « patrimoine » de Najat Vallud-Belkacem par LeHuffPost
C’est notamment le cas de la benjamine et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui, la semaine dernière, se prévalait d’un patrimoine de seulement 25.000 euros. Un chiffre avancé à plusieurs reprises mais que la déclaration de patrimoine officielle de la ministre est venue quelque peu contredire.

La ministre des Droits des femmes y déclare plusieurs comptes en banque à la Banque postale dont l’un affiche le solde de 54.980,02 euros. Soit plus du double de qu’elle avait déclaré quelques jours auparavant. Le patrimoine global de Najat Vallaud-Belkacem est ainsi estimé à 106.000 euros […]

« Le problème c’est que quand on s’engage dans la transparence, il faut tout dire ou alors on vous accuse d’omission, » a rappelé la porte-parole du gouvernement ce mardi 16 avril sur BFMTV. Dont acte.

Huffington Post

Fier comme un ministre fauché !

François Fillon comme Najat Vallaud-Belkacem nous expliquent qu’ils sont fauchés. Ces numéros de comédiens tentant de jouer les pauvres est la pire insulte que les élus puissent faire au peuple français.

Un billet d’humeur de Charles Sannat.

Voilà, la mode est désormais au grand déballage patrimonial des membres de notre « gouverne-ment ». Cela est indigne et ne sert pas à grand-chose. La moralisation n’a rien à voir avec l’exhibition. La vie privée doit-être préservée. Cela n’empêche nullement le pôle financier du Tribunal de Paris par exemple d’avoir en charge, lui, directement le contrôle du patrimoine des élus. Mais ne rêvons pas trop.

Le concours du plus fauché des Ministres !

Fillon se précipite au JT de France 2 pour nous expliquer qu’après 5 ans de poste de Premier Ministre payé 15 000 euros par mois (logé, nourri, blanchi et voiture de fonction) il n’a pas mis un sou de côté. En gérant comme ça ses finances personnelles il ne faut surtout pas lui laisser gérer la France. Alors il est fier Fillon car il est fauché.

De l’autre côté de l’UMP, Copé, lui, va attendre la loi pour publier quoi que ce soit. Il faut dire qu’être riche en France en ce moment c’est mal vu. Voyons, il faut jouer le fauché. Alors que la réussite est positive et que si Monsieur Copé a créé un beau patrimoine à force de travail et d’économie il doit en être fier.

Je suis inquiet pour Najat Vallaud-Belkacem

Là je frémis pour elle mais surtout pour sa famille. Elle va se retrouver dans une situation financière dramatique très prochainement. Il faut vite le lui dire et lui expliquer. La Pauvre ! Elle risque l’expulsion.

Ma chère Najat, vous devez savoir qu’en France il y a plein d’impôts, notamment sur le revenu. En cherchant un peu, j’ai vu que depuis que vous êtes au gouverne-ment, vous gagnez 12 697€/mois. Aucun procès d’intention de ma part, c’est normal vu le travail que vous fournissez pour la collectivité. Mais Najat, voyons, cela veut dire que vous gagnez plus de 150 000 euros par an ! Vous savez, cela vous classe parmi les français les plus riches – ce qui n’empêche nullement d’être socialiste – et cela va vous coûter cher, très cher en impôts, surtout que votre époux Monsieur Vallaud qui travaille comme conseiller chez Montebourg n’est pas non plus au smic.

Bref, Najat, vous avez dit dans les médias que vous n’aviez rien, que vous étiez locataire et que vous aviez péniblement mis 25 Continuer la lecture de Fier comme un ministre fauché !