Archives par mot-clé : nazis

Trump et Twitter : a-t-on encore le droit de faire des comparaisons avec les années 30 après le point Godwin ?

Sur France Culture un petit chroniqueur de rien du tout qui se croit écrivain fait des raccourcis douteux entre Trump et Hitler, mais aussi entre l’irruption de quelques trumpistes non-armés au sein du Capitole de Washington et l’incendie du Reichstag.

Encore un preuve de l’incurie intellectuelle du service public.

C’est navrant, extrêmement dangereux et c’est avec votre argent.


Source : France Culture

Nous sommes en tout cas moins d’une semaine après ce qui ressemble le plus, dans tout ce qu’on a pu voir depuis bientôt un siècle, à l’incendie du Reichstag, et sur les réseaux on ne parle quasiment plus que de cet autre putsch qui a consisté à bannir Trump de Twitter.

L’opinion éclairée et ses défaites

L’humeur du moment, sordide, sur le Twitter francophone, de François Ruffin à Peggy Sastre, est à la défense, intransigeante, absolue, de la liberté d’expression.
On voit même réapparaître cette désolante citation apocryphe de Voltaire : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous pensez mais je me battrai à mort pour que vous puissiez le dire ».
Ce qui donne, actualisé : « je ne suis pas d’accord avec votre tentative de coup d’état fasciste mais je me battrai à mort pour que vous puissiez l’organiser quand même ».

L’opinion éclairée, la même que n’a vu venir ni Trump, ni le 6 janvier 2021, et qui n’a pour elle que la fragile victoire de Biden, continue à vouloir descendre dans l’arène, et à défier les fascistes à la loyale — comme si on pouvait encore se permettre d’autres défaites.

Est-ce que ce n’était pas, déjà, le projet de certains, en 1933 : faire que le parti nazi, en perte de vitesse, se ridiculise définitivement dans l’exercice du pouvoir — ce qui s’est produit, bien sûr, mais cela aura quand même pris 12 ans et 50 millions de morts. Continuer la lecture de Trump et Twitter : a-t-on encore le droit de faire des comparaisons avec les années 30 après le point Godwin ?

J.J.Bourdin : « Les communistes ont été les premiers résistants lors de la seconde guerre mondiale » (Bourdin/RMC)

Dans Bourdin & Co, alors qu’un auditeur UMP pense sérieusement à voter Marine Le Pen, Jean-Jacques Bourdin déclare que les communistes ont été les premiers résistants. Bourdin croit aux balivernes racontées par la gauche depuis 60 ans. Il n’ a jamais lu les mémoires de De Gaulle qui dit être parti à Londres avec la Cagoule ( (l’extrême droite monarchiste) et les synagogues. Les communistes ont été collabos jusqu’à la rupture du pacte germano-soviétique, et les européistes de gauche comme de droite voyaient en Hitler un nouvel Alexandre capable de faire l’Europe fédérale.

Heureusement l’auditeur remet les pendules à l’heure…. et Bourdin à sa place.

« 100 millions de morts, c’est Staline, je voudrais préciser. » – Jean-Jacques Bourdin

Mariage pour tous : «La plupart des manifestants de la manif pour tous ont une tête de nazi» Sihem Souid (Cabinet de Taubira)

Silhem Souid n’en est pas à sa première saloperie… la conseillère de Christiane Taubira au ministère de la justice est une habituée du genre. Ne rigolez pas, ces tarés vous gouvernent !

En ce qui concerne Macé Scaron, c’est un écrivain raté devenu journaliste raté. Protégé par le petit milieu branché de l’édition Parisienne, il conserve sa place au sein des média malgré les nombreux plagiat dont il s’est rendu coupable pour écrire ses articles et ses livres que personne ne lit.

Voir l’article :

Plagiat: Macé-Scaron le journaliste aussi…