Archives par mot-clé : Nell Irvin Painter

Après ses propos anti-blancs dans Quotidien, Nell Irvin Painter interviendra à l’université Lyon 2

La gauche raciste et pro-genre américaine s’infiltre dans les universités françaises….


Rencontre avec Nell Irvin Painter autour de Histoire des blancs
le 11 février 2019
de 18h30 à 20h30Grand amphithéâtre

Discussion avec Nell Irvin Painter, professeure émérite d’histoire américaine à l’université de Princeton, spécialiste de l’histoire du Sud des États-Unis, à l’occasion de la parution de « Histoire des blancs » (janvier 2019, Éditions Max Milo).

(…) Lyon 2

Nell Irvin Painter sur France Culture : « Comment parler des Blancs ? »

Sur France culture on cultive le sophisme et on le pratique comme un art. Les bobos de France culcul nous disent »le « blanc » n’ayant jamais eu à se poser la question de la couleur de sa peau… blablabla  » mais l’Africain lorsqu’il vit chez lui, en Afrique…n’a pas non plus à se poser la question de sa couleur de peau ???

La condition des Noirs, les discriminations dont ils font l’objet, sont aujourd’hui largement documentées. Le sujet devient plus délicat lorsqu’il s’agit d’évoquer les Blancs : une catégorie qui faisait figure d’impensé jusque-là, car défiant l’idéal républicain. Alors comment parler des Blancs ? :

Extraits de l’émission :

Maxime Cervulle :

« L’identité blanche sous sa forme ordinaire se présente dans le contexte français comme la capacité à incarner une position neutre, une position universelle. C’est une identité blanche qui ne dit donc pas son nom mais elle se construit bien dans l’opposition systématique à des groupes ou à des individus qui sont vus eux comme toujours particuliers. »

Nell Irvin Painter :

« C’était le cas aux Etats-Unis il y a encore deux ou trois ans. Mais maintenant, dans les médias, un homme blanc peut être désigné comme homme blanc, de manière neutre. Dans les années passées ce n’était pas nécessaire, s’il était normal alors il était blanc. »

Nell Irvin Painter : Continuer la lecture de Nell Irvin Painter sur France Culture : « Comment parler des Blancs ? »