Archives par mot-clé : New York Times

Attentats à Paris: Marine Le Pen signe une tribune dans le «New York Times»

New-York-Times-Logo

Marine Le Pen signe une tribune dans le New York Times de dimanche (disponible en version française), intitulée «Bien nommer la menace», à la suite des attentats terroristes qui ont causé la mort de 17 personnes. La présidente du Front national s’en prend en particulier à Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, qui selon elle n’ose pas «nommer les choses».

«Pour lui, pas question de qualifier d’ »islamistes » les terroristes qui, le mercredi 7 janvier 2015, se sont introduits dans les locaux du journal Charlie Hebdo, en plein coeur de Paris, écrit ainsi Marine Le Pen». «Pour lui, poursuit la présidente du FN, pas question non plus de parler d’ »Etat islamique » pour qualifier le groupe de radicaux sunnites qui s’est mis en place sur une partie des territoires de l’Irak et de la Syrie. Toute référence au fondamentalisme islamiste doit être proscrite, par peur d’amalgame entre islam et islamisme. Il faut préférer les noms « Daesh » et « égorgeurs de Daesh ». L’ironie de l’histoire veut que « Daesh » signifie en arabe exactement ce que l’on cherche à cacher, autrement dit « Etat islamique ».»

«Les musulmans eux-mêmes ont besoin d’entendre ce message»

Marine Le Pen dresse ensuite son constat, à savoir que «la France, patrie des droits de l’homme et des libertés, a été attaquée sur son sol par une Continuer la lecture de Attentats à Paris: Marine Le Pen signe une tribune dans le «New York Times»

Ukraine : les États-Unis avancent des preuves bidons contre la Russie (vidéo)

Les photos bidons dont il est question ont été reprises par les média qui, pour l’instant et contrairement aux américains, n’ont rien dit de la supercherie.

——

Propagande antirusse : le New York Times pris en flagrant délit de mensonge

Un jour seulement après que le New York Times a publié à la Une un rapport prétendant montrer l’implication des Forces spéciales russes dans les manifestations en Ukraine orientale, son reportage intitulé « Des photos établissent un lien entre des hommes masqués en Ukraine orientale et la Russie » a été démasqué comme étant une pure invention.

Le Times a imprimé des images à basse résolution de combattants, portant soi-disant des insignes russes alors qu’ils se trouvaient en Géorgie, puis, plus tard, en tant que manifestants dans l’est de l’Ukraine, tout en affirmant qu’il s’agissait des mêmes hommes, et prouvant ainsi l’existence d’une intervention armée russe en Ukraine. Ceci était fondé sur une escroquerie grossière, qui a tout d’abord été signalée par un commentateur sur un lien affiché sur Reddit. Les photos publiées dans le Times sont des versions sous-échantillonnées d’images à plus haute résolution qui circulent en ligne, et qui montrent que les hommes figurant sur les différentes images n’étaient en fait pas les mêmes.

Il est très vite devenu évident que les affirmations du Times prétendant prouver que des soldats russes dirigeaient les manifestations en Ukraine orientale contre le régime pro-occidental de Kiev n’avaient aucun sens.

Lire la suite de l’article sur wsws.org


Kiev/Washington, « preuve » bidon contre la… par rehearsais