Archives par mot-clé : Nicolas Maduro

Dictature Mélencho-chaviste: Les Vénézuéliens rendent hommage à Miguel, 38ème victime des manifestations

Un millier d’opposants au président vénézuélien Nicolas Maduro ont rendu hommage, jeudi, à Miguel Castillo. Il est la 38ème victime des manifestations qui secouent le pays depuis six semaines.

Vêtus de noir et portant des fleurs et un immense drapeau du Venezuela, environ un millier d’opposants au président socialiste Nicolas Maduro ont rendu hommage jeudi à la 38e victime des manifestations qui secouent le pays depuis six semaines.

« Marre de la violence, pas un mort de plus », disait une pancarte d’un des manifestants à Caracas, rendant hommage à Miguel Castillo, 27 ans, tué mercredi par arme à feu lors d’un défilé de protestation ayant dégénéré en affrontements avec les forces de l’ordre.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a assuré jeudi qu’une enquête sur les causes de la mort serait menée et accusé l’opposition de mener « une insurrection armée » qui serait responsable de ces victimes. « Rien ni personne ne va nous arrêter face à ces embuscades violentes », a-t-il lancé. Continuer la lecture de Dictature Mélencho-chaviste: Les Vénézuéliens rendent hommage à Miguel, 38ème victime des manifestations

Venezuela : les manifestations anti-Maduro ont fait 37 morts et plus de 700 blessés, une statue de Chavez détruite

Voilà où mènent les délires de Mélenchon…


L’opposition au président vénézuélien de gauche, Nicolas Maduro, se préparait samedi à poursuivre ses manifestations au lendemain de la mort vendredi d’un manifestant de 20 ans, décès qui porte à 37 le nombre de morts selon les autorités, un mois après le début de ce mouvement social. Hecder Lugo, 20 ans, a été mortellement touché à la tête par un tir, jeudi à Valencia, lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.


Venezuela : des violents heurts font un mort… par francetvinfo

Les violences ont fait plus de 700 blessés depuis le début des manifestations début avril et plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées dont 152 sont toujours sous les verrous, selon le Continuer la lecture de Venezuela : les manifestations anti-Maduro ont fait 37 morts et plus de 700 blessés, une statue de Chavez détruite

Venezuela: le modèle de Mélenchon fait naufrage. 20 morts et 600 prisonniers politiques

Il y a dix ans, quand vous disiez que la politique menée par Chavez était dramatique, Mélenchon vous traitez de fasciste et vous suspectait d’être un agent de la CIA. Aujourd’hui le président chaviste du Venezuela, Nicolas Maduro, est dans l’incapacité de contenir la crise qui couvait depuis des années et que Chavez a longtemps cacher grâce à la rente pétrolière. C’est tout un système social, économique et politique qui s’effondre. La réaction des autorités vénézuélienne n’est pas étonnante, c’est celle que les régimes socialistes appliquent à chaque fois: l’emprisonnement des opposants, les tirs à balle réelles sur la foule et les milices qui répriment…
Bilan: 20morts et 600 prisonniers dans un pays qui est l’un des plus riche au monde ( Le Monde: Venezuela : défilé silencieux en hommage aux vingt personnes tuées dans les manifestations)

Nous n’avons pas le droit, si nous sommes vraiment démocrates, de négliger le soutien qu’apporte Mélenchon à ces régimes socialistes qui basculent à chaque fois dans l’autoritarisme. Nous devons comprendre quels sont les ressorts qui font basculer ces pouvoirs dans l’horreur. Il n’y a pas de hasard. L’histoire politique du 19ème et du 20ème siècle nous informe sur ces impasses idéologiques. La vision romantique de l’homme, la philosophie politique faite de rousseauisme, d’égalitarisme et de messianisme révolutionnaire, la haine de la réussite et de la liberté individuelle, les solutions économiques collectivistes ( matraquage fiscal, confiscation par l’Etat des biens et des services, planification, protectionnisme communiste, paternalisme…) forment le socle théorique des délires de Mélenchon et de ses compagnons de route.

Ce qui se passe au Venezuela doit nous faire réfléchir sur la gauche qui Continuer la lecture de Venezuela: le modèle de Mélenchon fait naufrage. 20 morts et 600 prisonniers politiques

Pourquoi les Vénézuéliens de Paris sont consternés par Mélenchon.

Le candidat de la France insoumise érige le régime chaviste en modèle et a inscrit l’adhésion de la France à l’Alliance bolivarienne pour les Amériques dans son programme.

Alors que l’opposition vénézuélienne défile en masse dans les rues de Caracaspour demander l’organisation d’élections, de nombreux Vénézuéliens parisiens s’offusquent des déclarations de Jean-Luc Mélenchon sur leur pays. Ils dénoncent les contre-vérités exprimées par le candidat à la présidentielle. Dans un entretien accordé à Ouest France la semaine dernière, il déclarait: «Le Venezuela avait une politique sociale-démocrate. Personne n’a été exproprié. Il n’y a jamais eu de nationalisation non plus. J’ai soutenu Chavez contre l’agression des Américains. Et aujourd’hui le problème de ce pays, c’est d’abord la baisse du prix du pétrole. Je n’y suis pour rien!» «Six affirmations et quatre purs mensonges», déplore Jose Ocariz, qui vit en France depuis une quinzaine d’années.

Une alliance en train de péricliter Continuer la lecture de Pourquoi les Vénézuéliens de Paris sont consternés par Mélenchon.

Venezuela : face à l’opposition, le copain de Mélenchon, Nicolas Maduro menace d’armer les miliciens

Le président Nicolas Maduro s’est montré menaçant en annonçant qu’il avait débloqué un budget pour armer les 500 000 miliciens d’un fusil avant la grande manifestation que l’opposition organise ce mercredi 19 avril. Le département d’Etat étatsunien a appelé au respect des droits constitutionnels des Vénézuéliens.

L’opposition vénézuélienne organise ce mercredi 19 avril 2017 ce qu’elle espère être l’une de ses plus grandes manifestations à Caracas pour protester contre le pouvoir chaviste et demander le respect des droits constitutionnels de manifester et de s’exprimer. Continuer la lecture de Venezuela : face à l’opposition, le copain de Mélenchon, Nicolas Maduro menace d’armer les miliciens

En meeting à Perpignan Marine Le Pen tacle tous ses opposants

  1. Sur Macron Marine le Pen fait référence à Mohammed Saoud, islamiste radical, proche des indigènes de la République et responsable de la campagne En Marche! de Macron.
  2. Sur Fillon elle rappelle qu’il fut le premier 1er ministre a avoir inauguré une mosquée avec une fille de 6ans voilée à ses côtés. Mais elle ajoute aussi les liens qu’a entretenu Fillon avec des islamistes proches de Tariq Ramadan; le clientélisme pro-musulman des membres de l’équipe de Fillon qui malgrè leurs discours participe à l’islamisation de la France. Et elle relève aussi les aller-retour de Fillon au Qatar et en arabie Saoudite pour des colloque douteux.
  3. En ce qui concerne Mélenchon Marine Le Pen fait à la fois référence à son programme crypto-communiste, à son négationisme sur les crimes engendrés par les communistes tout au long du 20ème siècle, à son soutien à Chavez, Castro, Maduro… tous des autocrates socialistes qui ont ruiné leurs pays et tué une partie de leur peuple.  Mais elle met aussi les pieds dans le plat en dénonçant la volonté de Mélenchon de faire adhérer la France à l’alliance Bolivarienne, un cénacle de dictatures composé de Cuba, du Venezuela de Maduro qui réprime actuellement son peuple et vient d’emprisonner son seul opposant et de la république islamique d’Iran….

Philippe Fontana dénonce la lubie vénézuélienne de Jean-Luc Mélenchon

Philippe Fontana, avocat au barreau de Paris mais surtout ancien élève au Colegio Francia de Caracas, dénonce avec force la lubie vénézuélienne de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise prend pour laboratoire le pays de Chavez et Maduro, sa corruption, sa criminalité, ses exilés politiques et son “état d’urgence économique”.

Il est jeune, riche, bien éduqué, issu d’une famille rescapée de Treblinka. Aux dernières élections présidentielles, il a failli l’emporter avec 49,1 % des voix contre Maduro, le successeur de Chavez. Il personnifie l’opposition vénézuélienne qui a remporté les élections législatives il y a un an déjà.

Presque tous mes camarades de classe du Colegio Francia se sont exilés aux Etats-Unis ou en Europe

 

Et pourtant, il vient d’être condamné le 7 avril dernier à une peine de 15 années d’inéligibilité par le Tribunal suprême de justice pour « irrégularités administratives ». La justice, toute à la main de l’exécutif, l’empêche de gouverner. Le président Maduro a tous les pouvoirs. Quand le peuple manifeste, sa police tire à balles réelles. Cet homme c’est Henrique Capriles ; son pays c’est le Venezuela, laboratoire du candidat Mélenchon.

 

J’ai connu ce pays adolescent, riche de son pétrole et surtout de son Continuer la lecture de Philippe Fontana dénonce la lubie vénézuélienne de Jean-Luc Mélenchon

Venezuela : une 5e victime lors des manifestations contre le président socialiste Nicolas Maduro, ami de Mélenchon

Mélenchon doit rendre des comptes. Il est le seul candidat à se réclamer du chavisme et à soutenir Maduro.

Voter  Mélenchon c’est se rendre coupable de complicité et de cécité sur ce qui se passe en ce moment au Venezuela.


Un homme de 32 ans est décédé jeudi à l’aube des suites de ses blessures après avoir été touché par une balle lors d’une manifestation mardi contre le président socialiste Nicolas Maduro, a annoncé à l’AFP une source au parquet national vénézuélien.

Ambiance guerre civile à Caracas. Assaillies par des miliers de manifestants opposés au président Nicolas Maduro, les forces de l’ordre ont déployé lundi les grands moyens pour disperser la foule : engins blindés, escouades motocyclistes et gaz lacrymogène…
Plusieurs dizaines de personnes auraient été interpellées et l’on dénombre une vingtaine de blessés. Continuer la lecture de Venezuela : une 5e victime lors des manifestations contre le président socialiste Nicolas Maduro, ami de Mélenchon

Le dictateur chaviste Nicolas Maduro, soutenu par Mélenchon, tue ses opposants qui manifestent.

Il est incroyable que personne ne s’inquiète de la fascination qu’exercent les dictatures socialistes sur Mélenchon.

Au Venezuela Maduro, l’idole chaviste de Mélenchon, vient de faire un coup d’État. Les manifestants dénoncent le tribunal suprême de justice qui cherche à s’arroger les pouvoirs de l’Assemblée nationale mais aussi l’inéligibilité pour quinze ans prononcée à l’encontre du seul  opposant qui ne soit pas chaviste, Henrique Capriles.


Continuer la lecture de Le dictateur chaviste Nicolas Maduro, soutenu par Mélenchon, tue ses opposants qui manifestent.

Mélenchon admire Maduro, Morales, Chavez, Castro… que des grands démocrates!

Voir aussi:

Michel Onfray  sur la mort de Fidel catsro et les pleureuses mélenchoniennes.

Rappel: Maduro vient de faire un coup d’État.

La vidéo qui suit résume bien les dérives dangereuses des engagements et du romantisme révolutionnaire de Mélenchon. Son programme économique, social et culturel serait pire que la ruine.

Souvenez-vous à la mort de Fidel Castro Mélenchon a versé un torrent de larme. Les intonations lyrique de son discours étaient d’une grossièreté confondante. Peu de gens se sont émus de ce soutien en faveur d’un dictateur qui a liquidé ses opposants et fait fusiller les homosexuels de l’île de Cuba.

N’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon, les crimes de Fidel Castro ne sont pas un point de détail de l’histoire

L’ami de Mélenchon Nicolas Maduro fait un coup d’État au Vénézuela

C’est incroyable qu’aucun média ne pose de question à Mélenchon sur ses amitiés et son admiration pour les dictatures d’Amérique latine.

Les critiques se multiplient contre le président vénézuélien Nicolas Maduro depuis qu’il a supprimé les pouvoirs de l’Assemblé nationale, qui lui est hostile, pour les donner à la Cour suprême, proche du pouvoir.

Il avait déjà l’armée, le pouvoir judiciaire et l’exécutif. Depuis jeudi, le régime présidentiel vénézuélien s’est également octroyé le législatif. Nicolas Maduro concentre désormais tous les pouvoirs entre ses mains. Un échelon supplémentaire dans la crise politique que traverse le Venezuela depuis la fin 2015, lorsque l’opposition antichaviste (en référence au nom de l’ancien président Hugo Chavez, dont Maduro est le successeur) s’est imposée aux élections législatives.

Profitant des soupçons qui pèsent sur l’élection de trois députés Continuer la lecture de L’ami de Mélenchon Nicolas Maduro fait un coup d’État au Vénézuela