Archives par mot-clé : Nord Pas de Calais

Nord-Pas-De-Calais: La FCPE fait pression sur les parents d’élèves et les encourage à voter LR.

La FCPE est une association de parent d’élèves. C’est surtout une des nombreuses courroies de transmission du PS. Lire à ce propos:

Le PS aux manettes de l’élection du futur président de la FCPE


Cliquer sur l’image pour agrandir et lire le mail envoyé par la FCPE à tous les parents…

Des méthodes qui n’ont rien à voir avec des valeurs républicaines.

CV2X8_uWsAAjZKj

Nord-Pas-De-Calais: les syndicats ont reçu 850.000€ de subventions régionales en 2013 et 807.250€ en 2014

Si vous vous demandez pourquoi la CGT soutien la gauche de Valls qu’elle execre et appelle aujourd’hui à soutenir l’homme de droite Xavier Bertrand…. voilà le début d’une réponse.


2KY7zuNSource

Front Franc maçonnique: Christian Bataille (PS et GODF) soutien Xavier Bertrand (LR et GODF)

Voilà la réalité: les frères la truelle ne sont pas prêts de lâcher leur pouvoir.

La Fraternelle parlementaire, qui rassemble des députés et sénateurs francs-maçons, de droite comme de gauche, en appelle à l’Union nationale, un Front Républicain pour faire barrage au Front national. Comme un appel aux Enfants de la Veuve.

Tel est le sens du communiqué envoyé ce dimanche 6 décembre à 22 heures 15, deux heures après les premières estimations des élections plaçant en tête le FN dans six régions, et signé Christian Bataille, es qualité de Président de la Fraternelle Parlementaire, et député du Nord. Bataille est un socialiste membre du GODF.

Cela fait échos aux premières déclarations de Pierre de Saintignon, tête de liste PS en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, plutôt favorable à une fusion ou un désistement en faveur de Xavier Bertrand, tête de liste LR… et frère du GODF (comme l’a révélé L’Express en 2008). C’est en phase avec la déclaration du Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis annonçant le retrait de la liste de gauche dans les deux régions NPDCP et PACA.

source

Marine le Pen divulgue les magouilles et le népotisme du PS du Nord pas de Calais (rediff)

Cette vidéo date de plusieurs années. Mais rassurez-vous rien n’a changé. On y apprend par exemple que de nombreux salariés de l’Hôtel de la région Nord-Pas-de-Calais ont des liens familiaux avec des élus socialistes.

Effarant et scandaleux

Marine Le pen coupera les subventions à la Voix du Nord (Maj: vidéo)

Voir l’article: 2012 : Quand la Voix du Nord offrait une double page de propagande au président PS du Conseil régional pour obtenir des subventions

Lire La lettre ouverte de Marine Le Pen au directeur général du groupe « La Voix du Nord »

Extrait:

(…)En tombant le masque, en tentant de vous porter au secours du candidat socialiste en déroute, vous ne faites que mettre en évidence des connivences jusque-là clandestines que beaucoup pressentaient, mais auxquelles vous avez fourni une éloquente démonstration.
Personne ne doit ignorer que les « valeurs » dont vous vous targuez se résument au chiffre de 9 millions d’euros que votre groupe prétendument « indépendant » a perçus de la région socialiste.
Certains peuvent désormais s’interroger rétrospectivement sur l’étrange retenue dont votre journal a fait preuve dans les innombrables affaires de corruption qui ont pendant des années émaillé l’actualité judiciaire de la région.
Mais le plus grand mérite de votre initiative est de venir illustrer, s’il en était besoin, le clientélisme qui gangrène la région et que je m’honore de combattre : ce clientélisme qui sévit dans la région n’a rien à envier aux procédés mafieux. Votre initiative ne fait que conforter les citoyens libres dans leur volonté d’en finir rapidement avec ce système délétère.
Votre silence sur la révélation que j’ai faite hier de votre participation financière à la télévision locale de Xavier Bertrand aux côtés de la très louche entreprise Bygmalion démontre, s’il en était besoin, que votre sens de la justice et de la morale est à géométrie variable, ne s’appréciant qu’à la lumière de vos liens financiers avec le PS et l’UMP. Il est tellement plus facile d’être flingueur quand on est systématiquement du côté du manche.
(…)

Communiqué de presse de l’équipe de campagne de Marine Le Pen
Continuer la lecture de Marine Le pen coupera les subventions à la Voix du Nord (Maj: vidéo)

UMPS: Valls favorable à la fusion des listes républicaines en Nord-Picardie

D’après ce que je peux entendre, et ce qui remonte du terrain, il semblerait que dans les coulisses les états majors de LR et du PS se rencontrent pour orchestrer des pactes anti- FN. Des choix semblent déjà avoir été fait.

L’oligarchie franc-mac et immigrationiste sait se défendre. Un jour les français se rendront compte que le bulletin de vote ne suffit plus et ce jour là peut-être les têtes plates de l’umps tomberont… dans le vrai sens du terme.


Décidé à tout faire pour empêcher Marine Le Pen de prendre la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais – celle où le Front national est selon lui le plus dangereux – le Premier ministre affirme à qui veut l’entendre qu’il ne faut « rien exclure ».

Certes, il reste pour l’instant prudent : il dit attendre (avec impatience) les futurs sondages pour voir si la tête de liste PS Pierre de Saintignon décolle ou non et considère de toute façon que seuls les résultats du premier tour des régionales permettront de fixer définitivement une stratégie. Mais en attendant, Manuel Valls préfère anticiper et lancer le débat plutôt que de devoir improviser au soir du 6 décembre.

mac-bertrand

Le chef du gouvernement, qui étudie les sondages de près, constate qu’aujourd’hui Marine Le Pen est donnée gagnante avec au moins cinq ou six points d’avance au second tour dans tous les cas de figure.

Même si la gauche parvenait à se hisser au second tour en doublant Xavier Bertrand, cela ne changerait rien au problème : le FN prendrait les rênes de la grande région nordiste. Manuel Valls doute par ailleurs que le retrait de l’une au l’autre des listes, de droite ou de Continuer la lecture de UMPS: Valls favorable à la fusion des listes républicaines en Nord-Picardie

Le PS du Pas-de-Calais dans le collimateur de la justice

Après l’affaire Guérini qui nous a donné un aperçu du système clientéliste et affairiste mis en place par la gauche au sein du Département des Bouches-du-Rhône et de la Région PACA, c’est au tour de la fédération PS du Pas de Calais de se trouver dans la ligne de mire de la justice.
Gérard Dalongeville l’ex-maire PS d’Hénin-Beaumon, accusé de détournement de fonds, a semble-t-il décidé de balancer ses petits copains. Selon le journal Le Point Gérard Dalongeville expliquerait dans plusieurs courriers adressés à la juge de Béthune, Véronique Pair, le système de financement occulte mis en œuvre par la fédération PS du Pas-de-Calais (62) et y dénonce des emplois fictifs.

Si ces informations s’avèrent exactes, elles confirmeraient alors une série de révélations faites par Marine Le Pen.

1/ Dalongeville la balance:

Interrogée par les journalistes de France 3 Nord-Pas-De-Calais au sujet de l’affaire du Carlton de Lille, celle qui fut à l’origine des ennuis judiciaires de Dalongeville déclara :

« Je vais vous donner un scoop ! » a-t-elle lancé sur le plateau. « C’est M.Dalongeville qui s’est mis à parler de tout ça. C’est lui qui a donné un certain nombre d’informations à la police, et je vais vous dire que si j’étais à la place de certains élus socialistes de la région, je dormirais mal ». « Je peux vous dire que c’est M.Dalongeville, qui, entre autres, est à l’origine, par ses révélations de cette affaire du Carlton », a-t-elle insisté. « Je pense qu’il a dénoncé ou rendu publiques auprès de la police un certain nombre d’autres manoeuvres ».(1)

2-Le conseil Régional du Nord Pas-de-Calais pris en flagrant délit de Népotisme:

Les journalistes étaient restés un peu assommés par cette déclaration. Pourtant Marine Le Pen n’en est pas à son coup d’essai en matière de lutte contre la corruption dont se rendent coupables les élus du PS. À l’occasion des dernières élections régionales elle avait révélé le népotisme du conseil régional du Nord-Pas-De-Calais en divulguant une liste d’emplois fictifs et de salariés pistonnés placés là parce que fils, fille, neveu, femme etc… d’élus ou anciens élus de Gauche de la région.


Marine LE PEN divulgue ce que les socialistes… par laresilience

3- Les tripatouillages budgétaires de Percheron.:

À l’époque, les média nationaux n’avaient pas trouvé nécessaire de reprendre cette information qui pourtant en disait déjà long sur les pratiques du pouvoir socialiste. Pourtant Marine Le Pen n’avait pas ménagé sa peine. Toujours à l’occasion de ces régionales, Marine Le Pen nous apprenait les manipulations budgétaires du conseil régional Nord-Pas-De-Calais et de son président Daniel Percheron. Des tripatouillages qui ont fait l’objet d’une plainte auprès du procureur financier de la chambre régionale des comptes… mais là aussi les média nationaux sont restés bien silencieux…

(1)
Voir la vidéo: http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/le-pen-mele-dalongeville-a-l-affaire-carlton-71423722.html