Archives par mot-clé : orange

Orange: une femme qui a dû retirer son foulard pour voter dépose plainte

La citoyenneté consiste à se débarrasser de ses « appartenances » intimes (origines, religion, langue…).On ne peut pas être un citoyen ou une citoyenne en arborant un signe religieux et communautaire.

Si ce n’est pas assez clair, il y a suffisamment de pays musulmans pour que cette chienlit y trouve son bonheur.

En bref: dégage salope!.


Le président d’un bureau de vote, par ailleurs adjoint à la sécurité de la municipalité, a contraint une électrice à retirer son voile pour voter. Elle a déposé plainte.

Est-il possible de voter avec un voile sur la tête? L’adjoint à la sécurité de la ville d’Orange –tenue par l’extrême droite depuis 1995-, qui présidait le bureau de vote numéro 7, a affirmé à une électrice que ce n’était pas possible, prétextant qu’elle ne correspondait pas à la photo sur sa carte d’identité, rapporte ce mercredi France Bleu Vaucluse.

« Le monsieur me regardait avec un air bizarre. Il m’a dit ‘Madame, vous enlevez votre voile, c’est la loi, sinon vous ne votez pas! J’ai un foulard, même pas le voile… avec une chemise, un jean des baskets, a raconté Naïma El Omar à la radio. J’ai été choquée, j’ai enlevé mon foulard devant tout le monde. Quand je suis partie, j’ai pleuré. »  Continuer la lecture de Orange: une femme qui a dû retirer son foulard pour voter dépose plainte

Orange (84) : plusieurs blessés à l’arme blanche dans un magasin (Màj: dans la Drôme aussi)

Trois meurtres dans la Drôme, un suspect interpellé dans le Vaucluse

Une folle cavale aurait conduit un homme à commettre trois meurtres : une dame âgée à Chabeuil dans la Drôme, un couple dans le village voisin de Montvendre et il a gravement blessé un homme à Orange. Le suspect a été interpellé à la gare TGV d’Avignon ce lundi. L’horreur en ce lendemain de Noël. Une dame de 80 ans qui vivait seule chez elle à Chabeuil dans la Drôme a été découverte morte au petit matin. Un couple de personnes âgées a également été découvert mort ce matin dans le village voisin de Montvendre. L’homme aurait ensuite agressé une vieille dame à l’entrée du magasin Grand Frais d’Orange vers 8 heures. Un employé est intervenu et a reçu des coups de couteau à la tête. Il est très gravement blessé.

France Bleu


Ce lundi matin vers 8 heures, au moins deux personnes ont été blessés à l’arme blanche par un individu, dans un magasin de la zone commerciale d’Orange Sud.

10h02 : L’agression est l’œuvre d’un seul homme qui a pu s’enfuir et est toujours activement recherché. Un dispositif police / gendarmerie a été déployé dans le département de Vaucluse. Le blessé d’une trentaine d’année a été pris en charge sur place alors que la sexagénaire touchée a été hospitalisée. Plusieurs enquêteurs son t sur place pour mener les constatations.

9h10 : Une femme d’une soixantaine d’années et un homme d’environ 30 ans ont été légèrement blessés, notamment au niveau du crâne selon nos informations, et vont être transportés à l’hôpital Continuer la lecture de Orange (84) : plusieurs blessés à l’arme blanche dans un magasin (Màj: dans la Drôme aussi)

Discours de l’écrivain Renaud Camus à Orange (vidéo)

A l’occasion de la Convention des dix ans du Bloc Identitaire, Renaud Camus a prononcé un discours admirable.

Je l’ai dit deux mille fois, seul un peuple hébété se laisse mener sans regimber dans les poubelles de l’histoire.

Encore faut-il tout de même que ce ne soit pas dit, qu’on ne lui dise pas où on le conduit, même s’il ne tiendrait qu’à lui de s’en apercevoir.

Comment est-il possible qu’un phénomène aussi énorme que le changement de peuple, le Grand Remplacement, auprès duquel même la crise économique, la terrible crise, n’est qu’un épiphénomène, un contre coup secondaire — ce n’est évidemment pas un hasard si la crise mondiale frappe principalement les nations, et d’abord celles d’Europe, qui sont en butte au changement de peuple —, comment se fait-il qu’un tel phénomène, qui représente exactement tout ce que nos ancêtres se sont ingéniés de toutes les façons possibles à éviter, et d’abord en donnant leur sang, comment se fait-il qu’un tel phénomène puisse se dérouler en silence, sans susciter de grandes protestations, sans tenir de place notable dans les élections, par exemple ?

Eh bien c’est là que joue son rôle ce défaut logique constitutif de l’antiracisme dogmatique dont je parlais plus haut, et qu’il a retourné en instrument de pouvoir, et même d’abus de pouvoir, en substituant en permanence la question peut-on le dire ? (or on ne peut pas) à la question est-ce vrai ?

La question est-ce vrai ? ne sera pas posée, jamais, car si elle était posée, comme il n’est pas logique avec lui-même, il s’effondrerait.

lire le texte dans son intégralité ici

Orange : Roués de coups par une bande de quinze jeunes

Serge Gradassi est révolté. Révolté par la violence avec laquelle une quinzaine de jeunes de 15 à 17 ans, s’en est pris à ses deux enfants de 11 et 13 ans et deux de leurs amis du même âge. Alors qu’ils se rendaient à leur entraînement au Rugby club orangeois comme chaque vendredi soir, la bande issue des quartiers alentours les a tabassés. Deux des quatre jeunes sportifs ont été blessés. Les faits se sont produits peu avant 17 heures au stade Costa à Orange.

Source : Le Dauphiné