Archives par mot-clé : PACA

Le FN de PACA rappelle le bilan de sarkozy

PACA : Christian Estrosi tombe le masque en refusant un amendement anti-clientéliste

Communiqué du 08/04/2016)

Le groupe Front National proposait cet après-midi, à l’occasion de l’assemblée plénière du Conseil régional de PACA, un amendement venant compléter la charte des associations proposée par l’exécutif.

Cet amendement anti-clientéliste proposait simplement d’ajouter l’alinéa suivant, demandant aux associations subventionnées par la région PACA, et donc par tous les contribuables, de respecter une stricte neutralité politique et de ne pas intervenir dans le champ électoral :
– respecter une stricte neutralité politique et partisane et proscrire toute forme d’intervention dans le champ électoral (consignes de vote, utilisation de locaux au bénéfice exclusif d’un candidat) de l’association subventionnée.

Pourtant, à l’appel de Christian Estrosi l’intégralité des élus UDI-LR ont refusé de voter cet amendement !

Intervention pour défendre l'amendement anti-clientélisme

Mon intervention hier au Conseil régional pour défendre l'amendement anti-clientélisme du Groupe Front National – Région PACA.

Posté par Philippe Vardon sur samedi 9 avril 2016

Doit-on y voir un lien avec le fait que vendredi dernier, au Conseil Municipal de Nice, 240 000 euros de subventions aient été votées pour deux associations (PAJE et EPILOGUE) s’étant Continuer la lecture de PACA : Christian Estrosi tombe le masque en refusant un amendement anti-clientéliste

Eric Ciotti balance à Christian Estrosi son milliard d’euros de dettes

Les projets pharaoniques et l’endettement irresponsables des collectivités sont bien pires que l’évasion fiscale. Disons même que l’un nourrit l’autre. En effet, quel intérêt y a t-il a payer des impôts si c’est pour payer une immigration toujours plus massive et financer les délires de nos élus incapables de tenir un budget.
S’il y a des parais fiscaux c’est qu’il y a aussi des enfers fiscaux.

"La délibération que l’on vous demande d’approuver est donc un contrat entre le président du Conseil Régional Christian Estrosi et le président de la Métropole Nice Côte d’Azur Christian Estrosi, pour le financement du tramway de la Ville de Nice dont le maire est … Christian Estrosi. Et plus exactement sur le territoire de la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes dont le député était jusqu’à très récemment un certain Christian Estrosi !"Vidéo de ma seconde intervention lors de la séance plénière du Conseil régional. Le grand démocrate Christian Estrosi m'a coupé le micro à la fin, mais si on ne m'entend plus sur l'enregistrement vidéo, je vous assure que dans l'hémicycle ma voix portait suffisamment !

Posté par Philippe Vardon sur samedi 9 avril 2016

NICE (NOVOpress) : Ça va de plus en plus mal entre Christian Estrosi, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), et Eric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, pourtant tous deux membre du même parti, Les Républicains.

Au cours de la séance d’aujourd’hui au conseil régional de Paca, Philippe Vardon, conseiller régional FN, a accusé Christian Estrosi, qui fut le prédécesseur de Ciotti à la tête du département des Alpes-Maritimes jusqu’à fin 2008, d’avoir fait passer « la dette du département de 90 millions d’euros à 747 millions, soit une augmentation de près de 730 % sur 5 ans pour atteindre 942 millions au 31 décembre 2009 par l’effet des engagements contractés sous votre règne ». Près d’un milliard d’euros de dette pour son seul département !

Philippe Vardon, élu sur la liste de Marion Maréchal-Le Pen, a ajouté, narquois :« Ces chiffres ne viennent pas de l’imagination de vos opposants Monsieur Continuer la lecture de Eric Ciotti balance à Christian Estrosi son milliard d’euros de dettes

PACA: Marion Maréchal Le Pen dénonce la création d’une assemblée régionale parallèle pour intégrer le PS battu.

Nous sommes dans un dictature soft. Que faudra-t il aux français pour qu’ils s’en rendent compte. Un vote PS ou LR c’est un vote contre la France démocratique et républicaine.

Soyons clair: si l’extrême droite existait en France, Estrosi et le Ps ne se permettraient pas de faire leurs petites magouilles.
Pourquoi ?. Parce qu’ils prendraient le risque de terminer au bout d’une lame.

Estrosi pète les plombs

Michel Vauzelle (PS) et Christian Estrosi (LR) comparent le FN aux terroristes islamistes ( Màj: Michel Vauzelle : «Maréchal-Le Pen, c’est Vichy 2015»

Le président PS sortant de la région Paca, non candidat à sa succession, explique à «Libération» pourquoi il a choisi d’appeler à voter au second tour pour la liste de droite conduite par Christian Estrosi.

Président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca) depuis 1998 et non candidat à sa succession, le socialiste Michel Vauzelle demande à Christian Estrosi (LR) d’envoyer des signaux aux électeurs de gauche s’il veut l’emporter, dimanche, face au Front national de Marion Maréchal-Le Pen.

Pourquoi, en tant que président PS sortant de la région Paca, appelez-vous à voter pour Christian Estrosi ?

Parce que, malgré les propos qu’il a pu tenir, Christian Estrosi appartient à un parti qui reste dans l’espace républicain. La région Paca ne peut se permettre d’avoir Marion Maréchal-Le Pen à sa tête. Pour moi, c’est Vichy 2015 : une société où les citoyens se méfieront de leur voisin dès qu’il aura une autre religion. Ce serait à la fois un racisme ethnique mais aussi social vis-à-vis des chômeurs qu’ils veulent contrôler. A partir du moment où la gauche a fait le choix, très difficile, de se retirer au soir du 1er tour, il est important d’aller au bout de la logique et d’appeler, en tant que député de gauche, à voter dimanche pour Christian Estrosi.

Continuer la lecture de Michel Vauzelle (PS) et Christian Estrosi (LR) comparent le FN aux terroristes islamistes ( Màj: Michel Vauzelle : «Maréchal-Le Pen, c’est Vichy 2015»

Dans le Nord-Pas- de- Calais et en PACA le PS chante contre le FN (vidéos)

Nous savions que le PS avait perdu toute forme de dignité et qu’il n’hésitait pas à insulter ou mettre en péril la démocratie si cela semblait nécessaire à ses intérêts. Mais nous ignorions qu’il possédait autant de ressource en matière de crétinisme.
À Boulogne-sur-Mer par exemple c’est le maire PS et tête de liste dans le Pas-de-Calais aux régionales, Frédéric Cuvillier, qui a décidé d’endosser le rôle du saltimbanque démago en enregistrant un clip dans lequel il instrumentalise la mémoire et l’identité des Ch’tis afin de diffamer et diaboliser Marine Le Pen.
Il suffirait de rappeler ici les trahisons socialistes dont ont été victimes les mineurs de fond pour rendre toute cette fanfare de plaisantins baladins muette et la faire passer pour ce qu’elle est: un groupe d’illuminés incompétents et prétentieux .
Mais on se contentera du spectacle navrant et ridicule qu’ils offrent.
Car quand on dirige depuis plus de trente ans une région aussi sinistrée que le Nord Pas de Calais, on a la décence, et même le devoir, de rester discret.


Cuvillier chante sa honte de Marine Le Pen par lejdd

L’indécence n’ayant aucune frontière au PS c’est en PACA que l’on retrouve les mêmes spécimen d’abrutis. Là encore de vieux croutons jouent aux troubadours de la défaite et entonnent une ritournelle de rebelles fonctionnarisés. Jouer les Jean Moulin quand on a brader la France à un pouvoir supranational et que l’on passe sont temps à trouver des excuses à des racailles islamisées, est aussi crédible que Pierre Laval en résistant.

Disons le: il faut vraiment être à cours d’arguments et d’idée politique pour se couvrir de ridicule à ce point!

Petit Clip anti Gauchiasse

Les vols en hélicoptère et les subventions communautaires de Michel Vauzelle (PS) (vidéo)

Plusieurs dysfonctionnements sont montrés du doigt par la chambre régionale des comptes dans la gestion du président du conseil régional PACA, notamment des vols en hélicoptère d’un montant de 200.000 euros, ainsi que des subventions à des organisations, dont le CRIF (Conseil représentatif des organisations juives de France) qui a reçu 190.000 €.