Archives par mot-clé : Pape François

Migrants : l’opération Mare Nostrum qui a entraîné la vague migratoire en Méditerranée aurait été réclamée et parrainée par le Pape François

Mare Nostrum , l’opération de sauvetage en mer des migrants tentant de traverser le Canal de Sicile depuis la côte libyenne vers le territoire italien, mise en œuvre du 18 octobre 2013 au 31 octobre 2014, aurait eu un sponsor exceptionnel: le Pape François .

Selon ce que le correspondant au Vatican Marco Tosatti écrit sur son blogue , l’opération gérée par les forces de l’Armée de l’ Air et la marine italienne, qui a marqué le début de la vague extraordinaire de migration de l’ Afrique, en particulier de la Libye, serait due à un appel téléphonique que le pape régnant aurai fait « au premier ministre d’ alors Enrico Letta pour solliciter l’ intervention de l’ Italie. (…)
Sûr de la solidité de sa source (« sources de haut niveau du ministère de l’Intérieur », parmi lesquelles « un haut fonctionnaire du dicastère, maintenant à la retraite ») le journaliste a écrit sur son blog que « l’Italie a décidé unilatéralement de lancer l’Opération Mare Nostrum pour rassembler le plus de migrants possible dans la mer, les amener sur le territoire national, faire en sorte que tous demandent l’asile et les traitent, plutôt que comme immigrants Continuer la lecture de Migrants : l’opération Mare Nostrum qui a entraîné la vague migratoire en Méditerranée aurait été réclamée et parrainée par le Pape François

Marion Maréchal le Pen: Je suis un peu désarçonnée par ce que dit le Pape. (KTO)

Sur l’Eglise et l’avortement

Quand le pape François célèbre la “culture précieuse” des migrants

Croire au bon dieu est déjà une marque d’aliénation mais continuer à délirer sur l’opportunité que représente les migrants pour l’occident, là ça relève clairement de la démence.

C’est pour moi la confirmation que Benoit XVI a été remplacé par ce jobastre parce qu’il n’avait pas le bon discours du bon mondialiste.


Encore une fois, le pape François prône une position plus que controversée sur les migrants. Le souverain pontife célébrait dimanche 15 janvier le jubilé de la Miséricorde et avait accueilli pour l’occasion plusieurs milliers de migrants sur la place Saint-Pierre.

Il a salué leur démarche d’“espérance” et a affirmé que chaque migrant apportait en Occident “une culture précieuse” et “des expériences d’oppression”. Rien que ça. Il est même allé jusqu’à dire Continuer la lecture de Quand le pape François célèbre la “culture précieuse” des migrants

Le pape François appelle les États européens à «la prudence» dans l’accueil des réfugiés

Il ne sait plus ce qu’il doit dire le pauvre vieux débris….


Alors que le pape François, depuis le début de la crise des réfugiés en Europe avait toujours appelé les États à ouvrir généreusement, et par principe, leurs portes aux réfugiés – fustigeant «l’égoïsme» de ceux qui ne le faisaient pas et joignant lui-même le geste à la parole en avril 2016 en ramenant de l’île grecque de Lesbos, trois familles musulmanes dans son avion – il a opéré, mardi après-midi, une nette correction, en appelant les gouvernements européens, lors d’une conférence de presse donnée à son retour de Suède, à gérer le dossier des réfugiés avec « prudence» pour éviter qu’ils ne se «  ghettoïsent  »

C’est-à-dire, a expliqué le pape François, à veiller à ne pas accueillir au-delà de ses possibilités. À savoir pouvoir offrir aux réfugiés, insiste-t-il, « un toit, un travail, une école, l’apprentissage de la langue» en vue de leur « intégration». Sans quoi, a-t-il prévenu, on peut « payer politiquement une imprudence dans ses calculs en recevant plus de réfugiés que l’on peut». […] Continuer la lecture de Le pape François appelle les États européens à «la prudence» dans l’accueil des réfugiés

Richard Millet: Du pape

L’écrivain catholique Richard Millet règle  ses comptes avec le pape François.  Et il y va à la sulfateuse façon Tontons Flingueurs… réjouissant!


Dans une France où tous les regards sont tournés vers la moustache d’un certain Philippe Martinez qui semble le fruit d’un coït entre Joseph Staline et Francisco Franco, on n’a prêté nulle attention à l’entretien que le pape a donné au journal post-chrétien La Croix, dont la fadeur politiquement correcte est propre à convertir au bouddhisme ou à « Nuit debout » tous les bande mou et les demi-vierges, ménopausées ou en âge de procréer, qui le lisent.

            Il est toujours douloureux de s’opposer au pape, pour un catholique qui n’appartient pas à la répugnante race des cathos de gauche. Celui qui est venu d’Argentine pour transformer le trône de saint Pierre en fauteuil de talk show télévisuel a été élu, on le sait, pour faire oublier Benoît XVI, admirable théologien et pianiste de goût. Le pape François, lui, préfère le football à Bach et à Mozart : le pays d’où il vient et dont il voudrait nous faire croire qu’il fait cohabiter de façon exemplaire les chrétiens et les musulmans, dit-il dans cet entretien, est pourtant moins celui de Maradona que celui de Borges et de Cortazar. S’exprimant sur la dimension chrétienne des « racines » de l’Europe, le pape déclare redouter « la tonalité  qui peut être triomphaliste ou vengeresse » d’une telle expression. Continuer la lecture de Richard Millet: Du pape

Qui est vraiment le pape François ?

Le Pape préfère les musulmans aux chrétiens d’Orient persécutés

Il a d’abord commencé, à Rome, se prenant pour le Christ en personne, par laver les pieds devant les caméras TV de migrants clandestins africains et arabes. L’image a fait le tour du monde et le message était clair : venez, vous êtes nos maîtres et nous sommes à vos pieds. Ensuite, il a notoirement négligé la défense des chrétiens d’Orient persécutés par l’islam au profit de l’accueil des immigrés clandestins musulmans.

Revenant de l’île de Lesbos, en Grèce, où débarquent les clandestins venus de Turquie, le 17 avril, il a ramené à Rome trois familles syriennes musulmanes, dont toutes les femmes étaient voilées dans l’avion pontifical. Il les a préférées à des familles chrétiennes, alors même que ces dernières fuyaient les persécutions islamiques. Peu lui importe.

Et le Pape s’est justifié en ces termes jésuitiques d’une parfaite mauvaise foi :

Continuer la lecture de Qui est vraiment le pape François ?

Migrants: le pape François dénonce les sociétés occidentales qui se ferment

Dans un discours adressé aux réfugiés, le pape François a dénoncé ce mardi les sociétés occidentales qui se ferment « de crainte du changement de mentalité et de vie » provoqué par l’arrivée des immigrés. « Vous êtes le témoignage de comment notre Dieu clément et miséricordieux sait transformer le mal et l’injustice dont vous souffrez en bien pour tous », leur a également déclaré le souverain pontife.

(…) France Soir

Marion Maréchal Le Pen sur RTL: Nuit Debout, Macron, Grand Remplacement, Loi travail, Pape François, Manif pour tous….

A l’occasion de l’émission « Le Grand Jury » sur RTL/Le Figaro/LCI » Marion Maréchal le Pen a été particulièrement saignante. Un vrai boucher. Pour définir le ministre de l’économie elle a déclaré: « Macron c’est Juppé avec 30 ans de moins et une barbe de trois jours ». On ne peut pas mieux dire. En effet, depuis les années 80 les partis du système cherchent toujours à nous vendre les mêmes canailles. En 30 ans le parti socialiste nous a sorti de sa besace percée des zozos tel que Fabius, DSK, Tapis, Valls…et aujourd’hui il tente de nous livrer Macron. Tous ces jobastres ont le même profil. Celui qui séduit la caste politicomédiatique. C’est à dire : néoliberal, immigrationiste, mondialiste, multiculturaliste comme… Juppé, Sarkozy, Cohn Bendit, Fillon….
La vermine ne pense qu’à une chose: se nourrir et se reproduire.

Première partie:

Seconde partie:

Certains tweets de l’émission:

Continuer la lecture de Marion Maréchal Le Pen sur RTL: Nuit Debout, Macron, Grand Remplacement, Loi travail, Pape François, Manif pour tous….