Archives par mot-clé : Parti de gauche

Menacée de mort par la Mairie de Sevran pour avoir organisé une marche pour la laïcité ?

Rappel: Le maire de Sevran est Stéphane Gatignon, il est membre de EELV. Il dirige la mairie avec le Front de gauche. L’élue dont le tweet est cité s’appelle clémentine Autain, membre active du Parti de Gauche, et bras droit de Mélenchon.

S’en souvenir avant d’aller voter dans quelques mois….

Pour les accointances et les petits arrangements clientélistes entre municipalité et association musulmane, on vous conseille de lire le polar Territoire.


Tensions et démissions au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon

Plusieurs responsables du Parti de gauche ont fait le choix de quitter les instances nationales, protestant contre des «dérives» et qui nuisent au bon fonctionnement du parti. Pendant ce temps, Jean-Luc Mélenchon broie du noir.

Corinne Morel Darleux a pris une décision «douloureuse» pour elle mais «lucide et mûrement réfléchie»: quitter la direction nationale du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Cette conseillère régionale Rhône-Alpes, jusqu’ici secrétaire nationale à l’écosocialisme au PG, explique dans un mail envoyé en interne le 25 juin que «trop de dérives sont apparues depuis un an dans notre fonctionnement collectif au sein du Bureau national et du Secrétariat national» et qu’elles «nuisent à notre efficacité, à la clarté de notre ligne et de notre stratégie». Cette associative, passée par le petit courant écologique Utopia du PS, avait rejoint Mélenchon au PG en 2008. Elle a contribué à verdir le drapeau rouge. Si cette militante engagée fait le choix de rester au sein du PG, elle souligne l’importance «d’engager une vaste réflexion» dans ce parti «sur ses structures militantes, ses formes d’intervention et ses outils d’élaboration programmatique, tout en se tenant loin des logiques d’appareil».

Les tensions au sein du PG sont apparues au grand jour lors du dernier conseil national de la mi-juin, marqué par les durs échecs aux municipales et aux européennes. Morel Darleux les analyse comme «un double désastre national» avec «la conversion désormais totale et affichée du PS au libéralisme et l’ancrage du Front national dans le paysage politique». «Force est de constater, reconnaît-elle, que le Front de Gauche et le PG n’ont pu ni s’y opposer ni en tirer parti.»

Un petit parti au fonctionnement extrêmement centralisé

Le 20 juin, une autre secrétaire nationale, Laurence Pache, a elle aussi fait part de sa démission des instances nationales du PG. Elle n’est «plus en accord avec ses méthodes de travail et de fonctionnement». Cette conseillère régionale du Limousin reste attachée à son parti mais ne se sent pas «plus en mesure de gérer» les «dysfonctionnements» du PG qui ont été révélés «au grand jour». D’autres membres du Bureau national ont publiquement dénoncé les «pratiques» à la direction d’un petit parti au fonctionnement extrêmement centralisé, déjà secoué par de nombreux départs ces dernières années.

Interrogé par Le Scan, Jean-Luc Mélenchon, qui vient de faire sa rentrée au Parlement européen, n’a pas souhaité réagir. Alexis Corbière, un de ses proches, secrétaire national du PG, se refuse lui aussi à commenter les courriers, assurant seulement qu’il n’y a «aucune tension particulière». A peine évoque-t-il la «fatigue» de certains… Un autre membre de la direction du PG assure qu’il ne s’agit que de «tensions interpersonnelles…» En particulier entre la porte-parole Raquel Garrido et Corinne Morel Darleux. D’autres évoquent des dissensions sur l’attitude à avoir vis-à-vis d’Europe Ecologie-Les Verts.

Mélenchon broie du noir

Pascale Le Néouannic, membre de la direction du PG, veut convaincre que «les tensions sont conjoncturelles et pas politiques». «Cela fait cinq ans que l’on est en non-stop au PG et certains ont besoin de se poser.» Conseillère régionale d’Ile-de-France, elle est d’ailleurs personnellement touchée. «Je vais, dit-elle, me désengager de la moitié de mes commissions et proposer que quelqu’un commence à me succéder au Bureau national. Il faut savoir passer la main». Son départ ne se ferait pourtant pas sans bruit… Contrairement aux démissionnaires actuelles qui n’appartiennent pas à l’étroit canal historique du PG, l’ex-compagne de Jean-Luc Mélenchon fait partie du cercle rapproché.

Cette situation ne va pas contribuer à réconforter l’ex-candidat du Front de gauche à la présidentielle, qui broie du noir depuis les élections. Confirmant un indiscret de L’Express, l’ex-député européen Philippe de Villiers raconte avoir eu un sombre échange avec Jean-Luc Mélenchon en mai au Parlement européen. «J’ai de l’estime pour lui, indique Villiers. Et nous étions d’accord pour dire qu’il n’y a plus aucune place pour les idées en politique aujourd’hui, seulement pour les postures marketing. Ce n’est plus qu’un milieu de pourriture…»

Jean-Christophe Selin (PDG) accuse le FN de déportation en 1940.(vidéo)

Lors d’une émission sur France inter, Jean-Christophe Sélin, le candidat du parti de gauche aux municipales de Toulouse,  accuse le Front National d’avoir joué un rôle dans la déportation en 1940. Le FN ayant été crée dans les années 70, il a été facile pour Serge Laroze de lui répondre que c’est la CGT qui conduisait les trains en 4O, que Georges Marchais était travailleur volontaire en Allemagne et que le PCF a collaboré jusqu’à la fin du pacte germano-soviétique.

Le Parti de Gauche de Mélenchon soutien la multinationale américaine Starbucks

Depuis samedi, la Toile bruisse d’interrogations, de rumeurs et de contre-rumeurs quant à la participation du Parti de Gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon à la contre-manifestation organisée par l’extrême-gauche contre le rassemblement organisée par Paris Fierté contre l’implantation d’un Starbucks à Montmartre.

cliquer pour agrandir l'image
cliquer pour agrandir l'image

En effet, comment un mouvement qui ne cesse de cracher sur le gouvernement de Jean-Marc Ayrault peut-il soutenir in fine un multinationale américaine ?

Multinationale qui ne paie pas d’impôts en France, qui plus est… Alors monsieur Mélenchon, où sont vos appels la justice fiscale, vous qui êtes si prompt à attaquer le patronat français à ce sujet ?

De plus, cet appel à soutenir en creux une multinationale qui dénature la nature de nos villes s’est fait au nom d’une lutte contre un fascisme imaginaire, bien loin des vraies préoccupations de paris Fierté…

Ainsi donc, des militants du Front de Gauche (dont fait partie le parti de Gauche avec le PCF et d’autres mouvements de la gauche radicale) veulent faire croire que cette participation du PG ne serait qu’une rumeur.

Seul hic, un correspondant de Novopress nous a fait suivre l’arrêté préfectoral (images ci-contre)

cliquer sur l'image
Arrêté préfectoral d’interdiction du rassemblement de Paris Fierté, page 2. Crédit photo : Novopress

interdisant le rassemblement organisée par Paris Fierté.

Et que voit-on sur cet arrêté ? La déclaration de la contre-manifestation au nom du Parti de Gauche. Starbucks peut donc se féliciter d’avoir trouvé ainsi des employés modèles pour le défendre : Parti de Gauche, NPA, CNT, etc.

En tout cas, Paris Fierté passe outre cet incident puisque l’association culturelle peut compter sur un vrai soutien des commerçants et des touristes.

Source : Novopress

Europe écologie les verts et Mélenchon veulent dissoudre les identitaires mais soutiennent les indigènes de la République.

Houria Bouteldja est une militante politique franco-algérienne, porte-parole des indigènes de la république, salariée de l’Institut du Monde arabe à Paris (payé par nos impôts). Elle a été mise en examen pour incitation à la haine raciale après avoir traité les français blancs de sous-chiens. En février 2006, dans les pages du journal « Nouvelles questions féministes » elle apportait un justificatif au racisme anti-blanc qui se développe dans un certain nombre de quartiers en France :

«Demain, la société toute entière devra assumer pleinement le racisme anti-Blanc. …N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine … si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant. …demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs » Source.


Les indigènes de la république sont islamophiles, immigrationistes, pour le port du voile, communautaristes, pro-palestiniens et vouent un culte au fondateur du Hamas Cheik Hassine., à droite sur la photo(1)
Les indigènes de la république sont islamophiles, immigrationistes, pour le port du voile, communautaristes, pro-palestiniens et vouent un culte au fondateur du Hamas Cheik Hassine., à droite sur la photo(1)

Lors de sa venue à Toulouse pour son procès, la pasionaria des Indigènes de la République en profita pour tenir une conférence dans l’enceinte de l’Université de Toulouse le Mirail.
Que cet établissement universitaire ouvre ses portes à de tels énergumènes n’est pas exceptionnel, les soirées francophobes et d’extrême gauche y sont fréquentes.
D’ailleurs c’est à l’Université du Mirail que les toulousains ont pu découvrir l’un des fondateurs du PIR (parti des Indigènes de la république), le sociologue militant Saïd Bouamama, lui aussi mis en examen pour racisme. Il a eu l’occasion d’y présenter son livre « Nique La France », et d’y tenir plusieurs conférences.
Le 15 octobre dernier, alors que Houria Bouteldja devait se présenter devant la cours d’appel de Toulouse, le NPA d’Olivier Besancenot, le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et Europe écologie les verts de la ministre Cécile Duflot et du saltimbanque de la politique daniel Cohn-Bendit, ont tous décidé de lui apporter leur soutien (2). Manifestement, les engagements anti-juifs et les insultes racistes de cette personne, ne dérange pas les média, ni la gauche et les mouvements que l’on dit « anti-raciste ».

Europe Écologie les verts, l'allié privilégié des islamistes.
Europe Écologie les verts, l'allié privilégié des islamistes.

Ce sont les mêmes qui interdisent des manifestations de patriotes. Ce sont les mêmes qui veulent interdire Éric Zemmour ou robert Ménard d’antenne. C’est eux qui dans leur journaux subventionnés désignent les nouveaux fascistes. Ce sont encore eux qui manifestaient contre les assises sur l’islamisation. Ce sont eux qui vouent aux gémonies des écrivains de talent et en appelle à la censure. Ce sont eux qui applaudissent quand un groupe d’homosexuels se roulent des pelles et simule une sodomie sur le parvis d’une cathédrale à l’heure où les fidèles sortent de la messe. Ce sont eux qui organisent les occupations d’églises en faveur des sans papiers. Toujours et encore eux qui trouvent très sympathique le concert des Pussy Riots dans une église orthodoxes. Et ce sont eux qui demande la dissolution des identitaires pour avoir occuper le toit d’une mosquée en construction afin de demander un référendum sur l’immigration et l’Islamisation.

Jamais avares de morales, ils ont atteint le point ultime de la francophobie et de l’indignation hémiplégique.

Nous espérons que les français qui croient encore aux balivernes de cette gauche vont enfin se rendre compte de ce qu’elle est devenue : un ramassis putride de communautaristes autocrates, de xénophiles censeurs, de francophobes autoritaires. Leurs élucubrations pseudo-révolutionnaires ont pour  objectif de mettre un terme à l’histoire de ce pays. En rien démocratique, en rien républicaine, cette gauche est plus proche des collabos qui permirent au FLN d’égorger des français, plus proche de ces maoïstes, de ces staliniens, de ces léninistes, de ces castristes qui défilaient en 68 dans Paris, protégées par leurs familles petites bourgeoises et se tenant bien à l’abri de la folie meurtrière des régimes communistes qu’ils ont contribué à mettre en place, et bien plus proche enfin de toutes cette vermine bien-pensante qui fait l’opinion médiatique que des résistants qui redonnèrent au prix de leur vie, un avenir à la France.

Jérôme Cortier.

(1) Extraits de la Charte du Hamas, ami des indigènes et de la gauche radicale :

Introduction : (…) Cette charte du mouvement de Résistance islamique (Hamas) clarifie son image, révèle son identité, donne les grandes lignes de sa position, explique ses objectifs, donne ses espoirs, et appelle à l’appuyer, à l’adapter et à rejoindre ses rangs. Notre bataille contre les juifs est très glorieuse et sérieuse. (…)

Article 1 : Le Mouvement de la Résistance Islamique (Hamas) puise sa ligne directrice de l’islam. De l’Islam il puise ses idées, sa façon de penser et sa compréhension de l’univers : la vie, l’homme. Il y a recours dans ses jugements et sa conduite, il s’en inspire comme guide pour tout acte. (…)
Continuer la lecture de Europe écologie les verts et Mélenchon veulent dissoudre les identitaires mais soutiennent les indigènes de la République.

Vous avez fini de payer votre maison : des partisans d’Hollande veulent vous faire payer un loyer toute votre vie !

Article de Roger Heurtebise pour Riposte laïque. À lire pour comprendre jusqu’où peuvent aller les idéologues verts, rouges et roses. Des crétins qui n’ont toujours rien compris à ce que voulait dire Pierre-Joseph Proudhon quand il déclarait  » La propriété c’est le vol ».

Je reçois un message sur ma page Facebook :

« HOLLANDE VEUT FAIRE PAYER UN « VRAI LOYER FICTIF » A TOUS LES PROPRIÉTAIRES SANS EMPRUNT
Vous avez bien lu : Hollande veut que chaque français propriétaire de son logement, paye un loyer à l’Etat PS, si l’emprunt de son logement est remboursé.
Cette idée complètement folle a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts, ce qui en dit long !!
Après avoir été assez bête et méchant pour supprimer les heures sup aux ouvriers, Hollande est tout à fait capable de mettre un loyer à des propriétaires.

C’est tellement gros que je ne l’ai pas cru. Mais j’ai quand même vérifié, et j’ai trouvé :

http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

« Composé de jeunes âgés de 25 à 35 ans, le nouveau think tank Cartes sur table revendique un autre rôle, celui de «poil à gratter». Une responsabilité qui sied à leur génération et que ces sympathisants PS, Front de gauche ou Europe Ecologie-les Verts jugent d’autant plus nécessaire que la gauche est au pouvoir. »

« Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

Une fois de plus, ce serait les classes moyennes voire modestes qui seraient ponctionnées. Leur accession à la propriété se fait au prix de sacrifices financiers : épargner pendant des années tout en payant un loyer, puis rembourser un prêt pendant 10 à 20 ans, Continuer la lecture de Vous avez fini de payer votre maison : des partisans d’Hollande veulent vous faire payer un loyer toute votre vie !