Archives par mot-clé : Pascal Bruckner

Pascal Bruckner : «Aujourd’hui, l’antisémitisme vient d’une partie de l’extrême gauche et des musulmans»

Pascal Bruckner (romancier, essayiste) : «Aujourd’hui, l’antisémitisme d’extrême droite est très minoritaire, il vient d’une partie de l’extrême gauche qui déteste les juifs par anticapitalisme et d’une bonne partie aussi du monde arabo-musulman, puisqu’on a vu que les 10 citoyens français de confession juive qui ont été tués, d’Ilan Halimi à Sarah Halimi, l’ont été par des extrémistes musulmans.»

Pascal Bruckner : « Désolé M. Castaner, l’État islamique appartient bien à la sphère musulmane »

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Christophe Castaner a déclaré qu’il ne fallait plus parler d’État islamique parce que les « djihadistes » n’avaient rien à voir avec l’islam. Pour Pascal Bruckner, il s’agit pourtant d’un des visages, pas le principal et fort heureusement pas le seul, de la religion musulmane.

FIGAROVOX. – «Cessons de parler d’État Islamique, ils trahissent la religion qu’ils prétendent servir. Ce sont juste des assassins» a déclaré, sur Europe 1, Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement. Faut-il cesser de parler d’État islamique?

Pascal BRUCKNER. – Une remarque préliminaire: on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam. Nos politiques sont tellement informés qu’ils savent mieux que les musulmans ce qu’est l’islam lui-même! Plus Continuer la lecture de Pascal Bruckner : « Désolé M. Castaner, l’État islamique appartient bien à la sphère musulmane »