Archives par mot-clé : Pass Navigo

Les clandestins ont 75% de réduction sur leur Pass Navigo

Valérie Pécresse, la présidente du groupe UMP au conseil régional estime que 125.000 personnes en situation irrégulière bénéficient de 75% de réduction sur leurs trajets.. Elle souhaite que cela cesse. parfait. Sauf que c’est l’UMP qui a mis au point cette gabegie. En effet :

 l’exécutif régional a rappelé que la tarification sociale dépend de la loi SRU et qu’en « 2004, le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) alors dirigé par l’Etat et le gouvernement Raffarin (UMP), a décidé d’étendre l’aide aux bénéficiaires de la CMU-C et de l’AME« . De plus, « en 2012, le groupe UMP, dirigé par Mme Pécresse, a voté la reconduction de la tarification sociale en Ile-de-France », a souligné la région, y voyant donc « un manque de cohérence »

Le JDD

Il n’en demeure pas moins que grâce à Valérie Pécresse nous avons appris que les clandestins pouvaient payer leur forfait navigo 4 fois moins cher qu’un français. Mais tout ça ne coute rien aux contribuables puisque c’est bien connu, l’immigration est une richesse….

C’est ce que confirme le site Navigo

Les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou de l’Aide Médicale de l’État (AME), ainsi que les membres de leur foyer, et les chômeurs titulaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ne bénéficiant pas de la CMU-C, peuvent obtenir la Réduction Solidarité Transport, financée par la Région Île-de-France et le STIF.

Celle-ci permet l’achat de forfaits Solidarité Transport, Semaine ou Mois, vendus avec 75 % de réduction sur le tarif du forfait Navigo Mois et l’achat de carnets de Ticket t+ et de billets « Origine-Destination » (valables sur le RER et le réseau SNCF Transilien), en carnet ou à l’unité, avec 50 % de réduction.

  • Le forfait Solidarité Transport Mois, est délivré exclusivement sur carte Navigo et a les mêmes caractéristiques que le forfait Navigo Mois.
  • Les billets à tarif réduit restent des tickets magnétiques.
  • La carte Navigo, chargée du droit à Réduction Solidarité Transport, est nécessaire pour pouvoir les acheter et en justifier l’utilisation.
  • Le droit à réduction est attribué pour une durée de 1 à 12 mois, selon le type et la fin des droits sociaux. Il peut être ensuite renouvelé auprès de l’Agence Solidarité.