Archives par mot-clé : Philippe Fontana

Philippe Fontana dénonce la lubie vénézuélienne de Jean-Luc Mélenchon

Philippe Fontana, avocat au barreau de Paris mais surtout ancien élève au Colegio Francia de Caracas, dénonce avec force la lubie vénézuélienne de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise prend pour laboratoire le pays de Chavez et Maduro, sa corruption, sa criminalité, ses exilés politiques et son “état d’urgence économique”.

Il est jeune, riche, bien éduqué, issu d’une famille rescapée de Treblinka. Aux dernières élections présidentielles, il a failli l’emporter avec 49,1 % des voix contre Maduro, le successeur de Chavez. Il personnifie l’opposition vénézuélienne qui a remporté les élections législatives il y a un an déjà.

Presque tous mes camarades de classe du Colegio Francia se sont exilés aux Etats-Unis ou en Europe

 

Et pourtant, il vient d’être condamné le 7 avril dernier à une peine de 15 années d’inéligibilité par le Tribunal suprême de justice pour « irrégularités administratives ». La justice, toute à la main de l’exécutif, l’empêche de gouverner. Le président Maduro a tous les pouvoirs. Quand le peuple manifeste, sa police tire à balles réelles. Cet homme c’est Henrique Capriles ; son pays c’est le Venezuela, laboratoire du candidat Mélenchon.

 

J’ai connu ce pays adolescent, riche de son pétrole et surtout de son Continuer la lecture de Philippe Fontana dénonce la lubie vénézuélienne de Jean-Luc Mélenchon