Archives par mot-clé : Pierre Condamin-Gerbier

Comptes/Suisse : Une liste de personnalités françaises transmise à la justice

Pierre Condamin-Gerbier, l’ex-cadre de l’établissement financier suisse Reyl et Cie et témoin dans l’enquête sur l’affaire Cahuzac, a déclaré cet après-midi avoir transmis mardi à la justice française une liste de personnalités ayant détenu un compte en Suisse :

« La liste dont j’ai fait état (une quinzaine de personnalités françaises dont des politiques ayant des comptes en Suisse) a été transmise hier aux juges français (qui instruisent l’affaire Cahuzac) ».

L’ancien cadre de Reyl avait affirmé en juin devant des sénateurs disposer d’une liste « d’une quinzaine » de noms d’ex-ministres ou d’actuels ministres détenteurs d’un compte en Suisse, estimant que Jérôme Cahuzac n’était qu’un « fusible ». […]

Le Figaro

Morceaux choisis de l’intervention au Sénat de Pierre Condamin-Gerbier, ancien responsable de l’UMP en Suisse, ancien associé de la banque Reyl. :


Morceaux choisis de l’audition au Sénat de… par enquete-debat

Pour voir l’ensemble de son intervention :

L’Affaire Cahuzac en pire ! (vidéo)

Voir aussi : Affaire Cahuzac : L’arbre qui cache la forêt (vidéo)

Affaire Cahuzac : L’arbre qui cache la forêt (vidéo) (Maj)

addendum 15/06/2013

Le journaliste Antoine Peillon a eu accès à la liste des politiques de droite et de gauche ayant un compte en Suisse

(…) Antoine Peillon, grand reporter au quotidien « La Croix » et auteur l’an passé d’un ouvrage remarqué sur les activités illicites de la banque UBS en France, détient ces pièces.  « Quand on découvre les identités des hommes politiques concernés, il n’y a pas vraiment de surprise, souligne-t-il. Les gens de droite sont un peu plus nombreux. À gauche, on trouve diverses personnalités ainsi qu’un membre éminent de l’actuel gouvernement. »

(…) Sud Ouest

addendum 13/O6/2013

Fraude fiscale : un banquier suisse accuse des ministres français de l’actuelle et de la précédente majorité

L’ex-associé gérant de la banque suisse Reyl Private Office de 2006 à 2010, un établissement qui a abrité le compte suisse de Jérôme Cahuzac, aurait fait des révélations surprenantes lors de son audition mercredi devant la commission d’enquête au Sénat sur le rôle des banques dans l’évasion des actifs financiers.

Le magazine Challenges rapporte les propos de Pierre Condamin-Berbier lors de son audition: «Je n’ai pas fourni de noms de fraudeurs aux enquêteurs pour des raisons de sécurité. Mais mes documents et mes notes sont consignés auprès d’une partie tierce et ils seront dévoilés quand mon environnement sera plus sûr. Il y a eu des menaces écrites et orales sur mon intégrité physique ainsi que celle de ma famille.» Pierre Condamin-Gerbier évoque une quinzaine de personnalités politiques impliqués dans une fraude fiscale en Suisse «dont des ministres de la précédente et de l’actuelle majorité».

(…) Le Parisien

– – – – – – – –

François Hollande a du souci à se faire : Pierre Condamin-Gerbier explique Continuer la lecture de Affaire Cahuzac : L’arbre qui cache la forêt (vidéo) (Maj)