Archives par mot-clé : Pierre Ménès

Pierre Menes temoigne du racisme anti-blanc subi par son fils (màj : Rokhaya Diallo s’en moque : « il n’avait aucun talent »)

Il serait temps de le dire… à part Riollo aucun journaliste n’ose avouer que le foot français est pris en otage par les communautés des divers.


Rappel :

Coupe du Monde 98 : Quand Lilian Thuram voulait faire des photos « rien qu’entre Blacks »

Pour Pierre Ménès, Yoann Gourcuff a été victime de « racisme anti-blanc »

Le journaliste et chroniqueur Pierre Ménès est l’invité de dimanche Ouest-France. Il revient sur l’épisode de Knysna durant la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud et le traitement réservé à Yoann Gourcuff par ses partenaires de l’équipe de France.

À un moment donné, dans le bus à Knysna, Raymond Domenech aurait regardé Thierry Henry, comme pour lui demander d’intervenir, de dire quelque chose aux autres, qu’ils faisaient une connerie, mais à ce moment-là, Henry se serait drapé dans sa condition de remplaçant pour dire : « Si je ne suis pas capitaine, ce n’est pas à moi de parler… »

Moi, Titi m’a dit : « Tu voulais que je dise quoi pour que les mecs me disent : Toi, ferme ta gueule, tu ne joues pas. » Je lui ai répondu : « On en était là ? », il m’a rétorqué « oui ».

Tout a commencé avec Gourcuff, quand Malouda dit, avant le premier match contre l’Uruguay « moi, je veux bien défendre pour Zidane, mais je ne veux pas défendre pour Gourcuff… » Domenech lui répond : « Dans ce cas-là, tu ne joues pas. » Continuer la lecture de Pour Pierre Ménès, Yoann Gourcuff a été victime de « racisme anti-blanc »