Archives par mot-clé : Pierre Moscovici

Pierre Moscovici va prendre la tête de la Cour des comptes

Après neuf ans à la tête de la Cour des comptes, Didier Migaud s’apprête à passer la main à Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques et financières depuis cinq ans selon les informations du JDD. Le Président de la Cour des comptes est nommé par décret pris en Conseil des ministres sur proposition du Premier ministre,

Ancien ministre de l’Economie et des Finances de François Hollande et commissaire européen aux Affaires économiques et financières depuis 2014, Pierre Moscovici se prépare à remplacer Didier Migaud à la tête de la Cour des comptes. Sa nomination à la tête de l’institution de la rue Cambon sera officialisée dans quelques jours, selon les informations du JDD. En bons termes avec Emmanuel Macron, Pierre Moscovici, 61 ans, n’avait pas fait mystère en début d’année de son envie de « servir autrement [son pays] ». […]

Le JDD

CNEWS interroge Pierre Moscovici sur des costumes qui lui auraient été offerts (Màj: confirmation)

Le 22 Mars

Pierre Moscovici s’est aussi fait offrir des costumes de luxe, selon « Le Canard enchaîné »

Selon l’édition du « Canard enchaîné » à paraître mercredi, le commissaire européen s’est fait offrir des costumes de luxe par ami, chez le même tailleur parisien que François Fillon.

Le commissaire européen français Pierre Moscovici s’est fait offrir des costumes de luxe par un ami chez le tailleur parisien habillant François Fillon, selon Le Canard enchaîné à paraître mercredi, une affaire qui « n’embarrasse pas » l’intéressé. Selon l’hebdomadaire satirique, les faits sont antérieurs à 2012, à une époque où les parlementaires n’avaient pas à déclarer de tels dons aux autorités.

C’est chez ce même tailleur de luxe du 7ème arrondissement que l’avocat franco-libanais Robert Bourgi a récemment offert deux costumes à François Fillon, des faits qui ont conduit le Parquet national financier à accorder un réquisitoire supplétif contre X pour « trafic d’influence » dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié la famille du candidat de la droite et du centre à la présidentielle.

Le 21 Mars

Pierre Moscovici « ne croit pas aux racines chrétiennes de l’Europe » (maj: vidéo)

Interrogé sur l’élection d’un maire musulman à Londres, Pierre Moscovici, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières, a estimé sur BFMTV que l’Europe n’était « pas chrétienne ».

Le débat avait été vif au moment de la rédaction de la constitution européenne en 2005, il a été remis sur le tapis par Pierre Moscovici. L’ancien ministre français de l’Economie a estimé, hier, ne pas croire « aux racines chrétiennes de l’Europe ». Interrogé sur l’élection d’un maire musulman à Londres, Sadiq Khan, une première dans l’histoire de l’Occident pour une capitale, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières a répondu : « Même si, c’est vrai, sur notre continent, il y a une majorité de population qui, disons, de religion ou de culture chrétienne, l’Europe n’est pas chrétienne. Je ne crois pas aux racines chrétiennes de l’Europe. Je crois que l’Europe est diverse, unie et diverse ». Et Pierre Moscovici d’insister : « C’est un symbole de progressisme et d’européisme. Un beau symbole ».

Source

Sapir répond à Moscovici et Colombani : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies ».

Les temps sont malsains. À force de prétendre que nous sommes dans une situation comparable aux funestes « années 1930 », certains journalistes et hommes politiques sont en train de créer une atmosphère particulièrement délétère. Les insinuations, les amalgames et les mensonges tiennent lieu aujourd’hui d’arguments. On a franchi un nouveau cap avec l’article du sieur Colombani dans Direct Matin et avec les accusations proférées à mon endroit par Pierre Moscovici, Ministre de l’économie et des finances.

2270329603Les deux m’apparaissent liés. On en voit l’origine : la volonté d’un pouvoir aux abois et d’une élite discréditée de sauver l’Euro à tout prix en qualifiant les adversaires de la monnaie unique d’extrémistes. C’est en soi un acte de déni de la démocratie. Mais on pourrait aussi  les comparer à ce que Jean-Paul Sartre appelait des “saloperies”[5]. Rassurons les; l’histoire ne repasse pas les plats. Ce n’est pas les “années trente” qui nous attendent, mais quelque chose de nouveau. Le raisonnement dans des cadres conceptuels dépassés ne sert qu’à masquer des problèmes d’aujourd’hui, qui eux sont bien réels. L’histoire s’écrit la première fois en drame et la seconde en farce. Reste que cette farce à sa raison d’être. Au mieux le refus d’admettre ses erreurs. Au pire, des intérêts particuliers qui aujourd’hui s’opposent à celui du plus grand nombre.

Une “saloperie” écrite.

Commençons par le sieur Colombani, ci-devant ancien directeur du Monde, directeur de Slate.fr, et qui devrait savoir, pourtant, que les mots ont un sens. Il écrit donc, dans le journal gratuit Direct Matin du lundi 3 février [1]:

« Une France du rejet de l’autre – aussi bien l’immigré que l’Européen, l’Arabe ou le Juif – est en train de s’affirmer. C’est la France du repli identitaire et du refus de l’euro. »

Venant après les diverses manifestations de ces dernières semaines, ces phrases procèdent à 2 amalgames. Le premier, assez ignoble, entre des expressions de l’antisémitisme (car Juifs ET Arabes sont des sémites…) et un sentiment anti-européen. Que des personnes aient manifestées leur haine des Juifs et des Arabes est une chose. C’est stupide, c’est immonde, mais c’est. Et nous savons que ces gens ne sont qu’une petite minorité. Mais, associer dans la même phrase un mouvement anti-Union Européenne et ces illuminés est un amalgame qui non seulement est ignoble, on l’a dit, mais de plus parfaitement irresponsable. Le sieur Colombani sait parfaitement, on Continuer la lecture de Sapir répond à Moscovici et Colombani : « Ce que Sartre aurait appelé des saloperies ».

Marine Le Pen Vs Pierre Moscovici : le ministre de l’économie malmené est obligé de mentir (vidéo).

Incroyable émission. Je n’ai jamais vu un menteur comme Moscovici. Il n’a aucun argument et ne sais dire qu’une chose :  » vous surfez sur les peurs ». Marine Le Pen n’a pas eu de mal à le ridiculiser… Sous la vidéo vous trouverez quelques rectificatifs des mensonges proférés par le ministre de l’économie… la liste n’est pas exhaustive.

Sur la dette et les absurdités en économie débitées par le gros Mosco lire le communiqué de B. Lemaire conseillé de MLP:

Moscovici face à Marine Le Pen : quand la mauvaise foi est érigée à la hauteur d’un principe de gouvernement

Jacques Sapir répond à Moscovici qui le traite d’économiste d’extrême droite :

http://russeurope.hypotheses.org/1940

Moscovici et Calvi prétendent qu’il n’y a jamais eu d’association LGBT dans les classes. Là encore mensonge et propagande, la preuve

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

http://www.sos-homophobie.org/interventions-en-milieu-scolaire/interventions-en-milieu-scolaire

Moscovici affirme que le crédit agricole n’a pas de problème et accuse Marine Le Pen de créer de fausses rumeurs. Là encore mensonges et propagandes la preuve:

1- le journal La Tribune : Les banques européennes ont besoin de 84 milliards d’euros de fonds propres

Crédit agricole a le déficit de capitaux le plus important, de 31,5 milliards d’euros, tandis que Deutsche Bank et Commerzbank ont des déficits respectifs de 19 milliards et 7,7 milliards d’euros, précise le magazine.

2-Economie Matin : Le Crédit Agricole aurait besoin de 31 milliards d’euros à son capital, d’après l’OCDE

3-Le Figaro : Il est urgent de recapitaliser le Crédit Agricole.

4- Les Échos : Risque systémique : les banques françaises parmi les plus mal classées selon une étude suisse

Marine Le Pen fait remarquer que le peuple italien est de plus en plus hostile à l’euro. Moscovici lui reproche de jouer sur les peurs et de mentir. Là encore mensonges et propagandes la preuve :

L’Italie et l’euro : un sondage explosif ( source : Investiroggi)

En Italie, un sondage explosif vient d’être publié. La dernière enquête de Scenarieconomici.it révèle que la majorité des Italiens souhaiterait le retour à la lire. Un parti anti-euro ferait aujourd’hui 24% des voix.

Les Italiens sont de plus en plus eurosceptiques et de moins en moins moins favorables à la monnaie Continuer la lecture de Marine Le Pen Vs Pierre Moscovici : le ministre de l’économie malmené est obligé de mentir (vidéo).

Moscovici face à Marine Le Pen : quand la mauvaise foi est érigée à la hauteur d’un principe de gouvernement

Communiqué de Bruno Lemaire, conseiller économique de Marine Le Pen

(…) la question des dettes : notre ministre, qui a répété plusieurs fois, tout content sans doute, qu’il parlait en tant que ministre de l’économie et des finances, a confondu sans vergogne le fait que 2/3 de la dette était détenue par des ‘étrangers’ avec le fait beaucoup plus important que seul 3% de cette dette était de droit international. Dit autrement, 97% de la dette doit être remboursée en monnaie « nationale française », l’Euro pour le moment, le franc nouveau si nous assistons à la renaissance de notre monnaie nationale.

La différence n’est pas minime, puisque l’erreur de Moscovici concerne 60 à 65 % de 1950 milliards, soit 1200 milliards bruts, ou, en supposant une dépréciation de 15% (même si Marine a parlé d’une dépréciation/dévaluation de 20%, en s’appuyant sur les chiffres de J. Sapir) l’erreur nette est de 180 milliards: une paille. Quand on pense que le ministre dit disposer de 150 000 collaborateurs à Bercy …

Autre point concernant l’épargne des français et la situation des banques. De récentes études ont montré que les 1500 milliards d’épargne des « petits épargnants français » – ceux qui ont moins que les 100 000 euros prétendument garantis par un fonds d’épargne se montant à … 2 milliards – ne pouvaient en aucun cas être véritablement garantis, en cas de faillite d’une ou de plusieurs banques.

Là encore Moscovici nie cette évidence, et la réalité que plusieurs de nos banques ont insuffisamment de capitaux « propres » – curieuse expression pour des capitaux dont on ne connait pas toujours la provenance – pour que leur survie, une fois de plus, ne dépende pas d’un soutien de l’état, et donc de nouveaux efforts demandés aux contribuables.

Je passerai sur les 70 milliards que le sauvetage – provisoire – de l’Euro a déjà coûté à la France, Continuer la lecture de Moscovici face à Marine Le Pen : quand la mauvaise foi est érigée à la hauteur d’un principe de gouvernement

Le PIB a reculé de 0,1% au troisième trimestre

Oups…. on a perdu la reprise… où qu’elle est la reprise françois ???.. allez cherche, françois, cherche… va bon chien….

——————————

Après un deuxième trimestre marqué par un net rebond du PIB de 0,5%, la croissance est repartie à la baisse au troisième trimestre. D’après les premiers résultats des comptes nationaux trimestriels publiés par l’Insee, le PIB a reculé de 0,1% sur la période de juillet à septembre. «Ce n’est pas une surprise», a sobrement commenté le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, sur RTL ce matin.

L’Insee, qui tablait encore le mois dernier sur une stagnation, a revu ses chiffres à la baisse sous l’effet combiné d’un recul de l’investissement, d’une rechute des exportations et d’un ralentissement de la consommation de ménages.

La dette française va exploser tous les records en 2014

Le taux d’endettement du pays grimpera jusqu’à 95,1% du PIB fin 2014, selon nos informations. Soit environ 1950 milliards qui équivaudront, en théorie, à une ardoise de plus de 30.000 euros par Français.

Mains-noyade-mer-646x970

En présentant la semaine dernière les grandes lignes du projet de loi de finances pour 2014, les ministres de Bercy, Pierre Moscovici et Bernard Cazeneuve, se sont montrés particulièrement discrets sur un sujet: l’endettement. Et pour cause, la dette va crever tous les plafonds l’année prochaine. Selon nos informations, le texte qui sera présenté dans huit jours montrera qu’après avoir atteint 90,2% du PIB en 2012, la dette de la France en représentera 93,4% en 2013 et grimpera jusqu’à 95,1% fin 2014! Un record, bien supérieur au taux de 94,3% envoyé au printemps par Paris à Bruxelles dans le programme de stabilité.

Il faudra en fait attendre 2015 pour que l’endettement hexagonal entame sa décrue. «Avec le retour à un équilibre structurel des finances publiques et une croissance de l’activité de 2% en volume, le ratio de dette diminuerait de 2 points par an en moyenne», anticipe déjà l’exécutif pour la période 2015-2017.

Hausse de 120 milliards en deux ans Continuer la lecture de La dette française va exploser tous les records en 2014

Allemagne : Sauver les banques en difficulté en ponctionnant les dépôts et les actifs de 8%

Les impôts ne leurs suffisent plus, il vont taper dans vos comptes en banque…. ils sont prêts à vous dépouiller pour sauver les vautours banquiers et leur euro maudit….

La solutions serait d’enlever notre argent des banques… ça ferait un bank run du tonnerre.Sauf que ces bandits ont tout prévu : il est devenu impossible de sortir plus de 1500 euros en une fois sans avoir déposé 5 jours à l’avance une demande justifiée  à votre conseiller.

– – – – – – – – – – – – – – – –

Samedi, les ministres des Finances de l’UE ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour garantir la survie des banques en difficultés au terme de 20 heures de discussion. Mercredi, ils poursuivront les débats pour tenter de parvenir à une solution avant le prochain sommet européen de jeudi et vendredi.

20075324-p-590_450

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite. Continuer la lecture de Allemagne : Sauver les banques en difficulté en ponctionnant les dépôts et les actifs de 8%

Face à Marine Le Pen, Pierre Moscovici ment. (vidéo)

Pour se maintenir au pouvoir les membres de l’UMPS mentent. Et dans les débats leur tactique consiste à diaboliser l’adversaire, à dire des généralités, et à éviter d’aller des sujets de fond. Un bel exemple nous a été donné par Moscovici sur BFM TV face à Marine Le Pen.

Voir le débat dans lequel Moscovici se fait ridiculiser. Il en a même l’oeil qui suinte…

Mensonge n°1:

Marine Le Pen: « Monsieur Moscovici vous avez dit l’euro est trop fort, vous comptez faire quoi ? »

Moscovici: « L’euro est trop fort ? Moi? j’ai jamais dit ça ! »mosco1

Source : Le Monde 03/02/2013

Mensonge n° 2 :

Moscovici dit à Marine Le Pen sur le chèque de 31 milliard au FMI: Continuer la lecture de Face à Marine Le Pen, Pierre Moscovici ment. (vidéo)

Les impôts vont battre tous les records en 2014

C’est le seul truc qu’ils savent faire les socialos !. Ils pourraient faire des économies sur l’immigration, sur les régions, sur l’europe; mettre en place un peu de protectionnisme…. non, ils augmentent les impôts, ce qui va avoir pour effet de freiner la consommation et de faire fuir les investisseurs. Et ils osent vous faire croire qu’ils mènent une politique de croissance… ceux qui continuent à les croire sont des buses.

 

– – – – – – – – – – – – – – – –

 

Le gouvernement a décidé d’augmenter de 10 milliards supplémentaires les impôts et cotisations payés par les ménages et les entreprises.

 

En 2014, les ménages et entreprises vont, une nouvelle fois, être mis à contribution pour redresser les comptes publics. Le gouvernement veut en effet augmenter de 10 milliards supplémentaires l’an prochain les prélèvements obligatoires, c’est-à-dire l’ensemble des impôts, des taxes, des cotisations sociales et de la CSG-CRDS. C’est ce qui ressort du programme de stabilité 2013-2017, un document retraçant l’évolution des finances publiques qui sera envoyé en fin de mois par Paris à Bruxelles et dont les grandes lignes ont été dévoilées lundi par Les Échos.

Les contribuables qui avaient pu croire au discours du gouvernement sur l’absence de hausse d’impôt dans les années à venir ont de quoi être déçus et… assommés. Car les 10 milliards d’euros de 2014 viennent après les 20 milliards de prélèvements supplémentaires de 2012 et les 24 milliards de 2013.

Pour faire passer la pilule, l’exécutif explique que les ménages seront relativement épargnés. «Il n’y aura pas d’autres impôts en 2014 sur les ménages que l’augmentation annoncée de la TVA», a assuré le ministre de l’Économie, Pierre Moscovici, lundi sur France Inter. Au 1er janvier prochain, le taux intermédiaire de TVA doit passer de 7 % à 10 %, le taux normal de 19,6 % à 20 % et le taux réduit de 5,5 % à 5 %. Ces propos de Pierre Moscovici sont dans la droite ligne de ceux tenus par François Hollande lors de son intervention télévisée du 28 mars.

Éviter une dérive des comptes publics Continuer la lecture de Les impôts vont battre tous les records en 2014

Moscovici aurait-il menti sur la requête de demande d’entraide administrative ?

Si on en croit la version suisse du journal 20 minutes, le 1er Procureur de Genève Mr Bertossa a assuré hier n’avoir pas eu connaissance d’ une quelconque demande émanant du ministère de  l’économie et des finances. Si cette information se confirme on va vers la fin du gouvernement Ayrault. Si Médiapart a, comme Plenel le prétend, d’autres révélations scandaleuses à faire, c’est François Hollande qui devra remettre son mandat en jeu. Certain, assez séduit par la théorie du complot, imagine même que le premier ministre Ayrault pourrait être remplacé par un premier ministre d’un gouvernement technique comme en italie avec Mario Monti. Cette prévision n’est pas totalement absurde, un nom est d’ailleurs évoqué :  Pascal Lamy, ancien président socialiste (tendance très libérale)du FMI. La France étant sous tutelle européenne, il faut s’attendre à tout.

Source Médiapart via 20MINUTES.CH, le 4 avril 13. Raphael Leroy.

 ‘Enquête menée a Genève enfonce encore Cahuzac’

‘Le dossier en suisse pourrait rebondir. Le ministre de l économie, Moscovici affirme avoir reçu une réponse négative des autorités suisses le 31 janv 2013, à la suite d’une requête sur l’existence du fameux compte entre 2006 et 2013. Or, le 1er Procureur de Genève Mr Bertossa a assuré hier n’avoir pas eu connaissance d une quelconque demande émanant de ce ministère’.

Manifestement, Moscovici semble mentir outrageusement à la République et à la Représentation Nationale comme son compère Cahuzac, fidèles de l’écurie d Augias de leur démiurge DSQ.

Apparemment, la requête et la reponse des autorités suisses blanchissant soi-disant Cahuzac et faisant la une du JDD  n’existent pas,  ce qui explique pourquoi personne n’a pu voir de facto ni la fumeuse requête d’entraide administrative ni la réponse fantôme des autorités suisses.

Encore un coup sordide et pervers de l agence de communication d’Euro RSCG visant a désinformer pour Continuer la lecture de Moscovici aurait-il menti sur la requête de demande d’entraide administrative ?

Moscovici craint une croissance de 0,1% : le PS est-il nul ou cynique ?

Il y a en France une tribu constituée de gens particulièrement mystérieux : les socialopes. Une engeance d’hurluberlus qui nous est présentée par les média-complice comme la crème de la crème. L’élite au cœur pur devant conduire un peuple de bourrins, racistes et congestionnés du bulbe par un passé trop chrétien. Quelques mois avant les élections, le meilleur d’entre les socialopes se fit chopper en plein viol. Les grands manitous de la secte durent se choisir un autre chef; et ce fut  Mimolette qui remporta la palme du Condottière de la socialie.

Fort d’un soutien médiatiques digne des pires républiques bananières, Mimolette pu raconter n’importe quoi pendant toute sa campagne électorale. Tout lui était permis, rien ne pouvait lui être reproché. Sur le plan économique, il estima que la croissance pour 2012 serait de… 2,5% .  Pour faire bander la France, il ajouta quelques saillies sur la finance internationale, une taxe à 75%, un peu de poudre de perlimpinpin pour les homos, les immigrés, les divers et les racailles…. et le subterfuge marcha. Des millions d’aveugles crurent voir la lumière. Le zozo de Corrèze devint le guide suprême des désespérés du sarkozysme. Mais une fois au pouvoir, Mimolette révisa ses prétentions.

Au doigt mouillé le farfadet de Tulle jugea que la croissance ne serait plus de 2,5% mais de … 1,2%. En quelques mois son estimation avait fondu de plus de 1%. Fin septembre le doux dingue européïste et sa bande de kleptomanes ramenèrent leurs prévisions à… 0,8%. Aujourd’hui le Figaro nous apprend que le ministre de l’économie socialope craint une croissance de… 0,1%. On se frotte les yeux, on se pince (aïe, putain ça fait mal), et bien non, on ne rêve pas : en moins d’un an les estimations de croissance au pays de la socialie sont passées de 2,5% à 0,1% .

Or cela fait presque deux ans que n’importe quel analphabète doté d’un minimum de bon sens est en capacité de savoir que le taux de croissance était de 0 en 2012, qu’il sera égal à 0 en 2013, et qu’il n’y aura aucune amélioration en 2014. Que faut-il en conclure ? Que les socialopes sont des incompétents.?.?.? Non ! Ils sont juste cyniques.

Motivés par un appétit insatiable pour le pouvoir et aveuglés par une idéologie mondialiste, les socialopes n’ont plus aucune estime pour le peuple et la démocratie.  Alors ils mentent. Ils mentent comme ont menti leur prédécesseurs. Ils mentent sur les chiffres du chômage, sur l’inflation, sur les chiffres de l’immigration, sur ceux de la délinquances, sur les prévisions de croissances… ils mentent encore et toujours. Nous sommes nombreux a avoir tiré la sonnette d’alarme. Mais rien n’y a fait. C’est là notre échec. Ruinée par des années de mensonges, la France est en récession. Ses Continuer la lecture de Moscovici craint une croissance de 0,1% : le PS est-il nul ou cynique ?

« Moscovici a utilisé les moyens de l’Etat pour tenter de blanchir un copain »

Le plus drôle dans cette affaire c’est de voir tous les socialistes cracher sur Cahuzac alors qu’ ils vantaient ses mérites il y a encore deux jours. Quelle bande d’hypocrites ! La palme revient à Harlem Désir : condamné le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux, il se permet de faire la morale à son pote socialope… Quand on vous disait qu’on allait se marrer avec la gauche au pouvoir, on ne vous avait pas menti…..

rappel :

Jeudi 07 février 2013

Interrogé sur France Inter, M. Moscovici a expliqué qu’il avait « demandé que jouent des mécanismes d’entraides fiscales qui existent depuis 2009 avec la Suisse » pour tenter d’éclaicir les accusations du site en ligne Mediapart selon lequel le ministre délégué au Budget aurait détenu un compte caché en Suisse.

(…) »Je n’avais pas de doute sur le résultat que pouvait engendrer cette procédure », a-t-il insisté, répondant laconiquement « non » à la question de savoir si son doute avait été ébranlé ces dernière heures.

Selon le Nouvel Obs, qui a révélé mercredi que la Suisse avait transmis un document à la France, « il semble » que le ministre n’a pas fermé de compte en Suisse en février 2010 contrairement à ce qu’affirme Mediapart. De même, d’autres recherches remontant à 2006 seraient également négatives.