Archives par mot-clé : Plus belles la vie

Propagande et Manipulation: Dans Plus belle la vie Kevin va tomber amoureux de Fatiha, ado voilée victime d’islamophobie

Les gens qui suivent cette série subissent une propagande d’État effroyable. Beaucoup pensent que Plus Belle la Vie s’inspire du réel. C’est faux. Si c’était le cas, les scénaristes auraient mis en scène l’antisémitisme et la francophobie d’un grand nombre de musulmans, la folie communautariste des juifs, et la souffrance qu’éprouvent les français de souche face à la destruction de la civilisation dont ils sont les héritiers.
Or il n’en est rien. Plus belle la vie est l’inverse du réel. Cette série impose les dogmes de l’époque auquel doivent se soumettre le français les plus récalcitrants.

Jamais dans l’histoire de ce pays nous avons eu des programmes audiovisuels aussi politiquement orienté et clairement propagandistes.
Il serait temps d’ouvrir les yeux.


 

Une fois encore, le feuilleton de France 3 s’inspire de l’actualité. Mercredi 25, Kevin va tomber amoureux de Fatiha, une ado qui porte le voile. De quoi nourrir le débat autour de la question des pratiques religieuses et du radicalisme.

Cette intrigue sera traitée sur le ton « de la comédie et de la bienveillance », prévient Christine Coutin, conseillère des programmes de France 3. Pour évoquer la question des préjugés liés à la religion, Plus belle la vie introduit, à partir de cette semaine, le personnage de Fatiha, incarné par la comédienne Nadia Zeddam.

Cette lycéenne d’origine kurde porte le voile en dehors du lycée et du Mistral. Et c’est parce qu’elle arbore ce signe distinctif religieux que Fatiha va être agressée. Fort heureusement, Kevin Belesta (Théo Bertrand) volera au secours de la jeune fille. « Il va avoir un coup de foudre pour elle, et une histoire d’amour à la Roméo et Juliette va naître entre eux », révèle Christine Coutin.

Les événements de janvier dernier ont-ils inspiré les auteurs du feuilleton ? La réponse est non. « Nous avons imaginé cette intrigue, il y a au moins six mois, explique la conseillère des programmes. Mais le thème était déjà dans l’air du temps. » En 2007, était apparu le personnage de Djamila, la cousine de Samia et Malik, une étudiante algérienne voilée. Un personnage qui avait soulevé le débat entre les héros de Plus belle la vie.

Cette fois, le feuilleton va plus loin. À travers cette romance entre Kevin et Fatiha, sera aussi abordé le départ en Syrie de jeunes Français convertis. La mère de Kevin, Laetitia, pensera que son fils va basculer dans le radicalisme. Réalité ou fantasme ? À suivre…

Télé Star

Plus belle la vie : découvrez Fatiha, la nouvelle lycéenne musulmane

Propagande et bourrage de crane. Plus Belle La Vie est symptomatique du totalitarisme intellectuel qui domine en France.

—–

Fatiha débarquera en avril dans Plus belle la vie sur France 3. Portrait de cette nouvelle lycéenne.

« Dans le feuilleton, on va avoir un garçon qui tombe amoureux d’une fille voilée. Il va essayer de comprendre ce qu’est le Coran. Socialement, on va traiter d’une intrigue sur les jeunes qui partent faire le djihad. Le feuilleton aura forcément envie d’aller plus loin dans le traitement de cette info », avait expliqué Hubert Besson, le producteur de Plus belle la vie, dans La Nouvelle Edition de Canal+, avant la diffusion de l’hommage à Charlie Hebdo. Selon nos informations, ce nouveau personnage féminin débarquera au lycée Vincent-Scotto de Marseille au mois d’avril. D’ailleurs, la production recherche activement la comédienne qui incarnera ce rôle. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce personnage, « très susceptible de devenir récurrent ».

Sur un site de casting, Fatiha est décrite comme « une lycéenne de 16-17 ans. Bonne élève, sérieuse, d’origine turque, elle est née en France. Elle a été élevée dans la stricte pratique de la religion musulmane qu’elle applique au quotidien sans chercher à la remettre en cause. Elle vit de façon très naturelle et spontanée sa foi, acceptant cependant certaines contraintes du quotidien, notamment le fait d’enlever son voile lorsqu’elle entre dans le lycée ». Les casteurs sont donc à la recherche d’une jeune femme faisant 16/17 ans et d’origine turque pour jouer Fatiha.

Source

Propagande d’État : Les vols violents à Marseille vus par « Plus belle la vie »

La série « Plus belle le vie » a la prétention d’être le reflet de la ville de Marseille en adaptant ses scenarii à l’actualité.
Selon les auteurs de la série, à Marseille ce ne sont pas les racailles qui posent problème mais les méchants blancs racistes qui s’attaquent aux gentils français d’origines immigrés.

Nous rappelons que « Plus belles la vie » bénéficie de subvention d’État via l’ACSE et la commission « Images de la diversité » du CNC.

Il y a quelques années, à quelques mois des élections, et sans doute par soucis de « réalisme », les auteurs soviétoïdes de « Plus belle la Vie » avaient inventé un groupuscule d’extrème droite, la Flèche blanche. Celui-ci faisait régner la terreur sur la ville. Là encore les problèmes n’étaient pas dû à une immigration de masse que plus personne ne peut assimiler, ils n’étaient pas dû non plus aux trafics de drogues dans les quartiers nord de Marseille, ils n’étaient pas dû à l’islamisation rampante…. non, les Marseillais étaient terrorisés par l’extrême drouaaaaaaaaatttte !!!!

Ce programme n’a décidément rien à envier à ceux produits dans les plus grandes dictatures.