Archives par mot-clé : polygamie

Marine Le Pen : « des familles polygames qui se multiplient sans que les services sociaux ne fassent rien »

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a prôné samedi la « tolérance zéro » face au communautarisme qu’elle considère comme « le cancer de notre société ».

Lors d’une conférence de presse à Angoumé dans les Landes, Marine Le Pen a déclaré : « Il y a beaucoup à dire dans le département » des Landes avec « des familles polygames qui se multiplient sans que les services sociaux ne fassent rien, sous la pression d’une culture qui n’est pas la nôtre. Il ne faut pas avoir peur de le dire« , a déclaré la dirigeante du FN.

Une page Facebook, ouverte ces derniers jours, avait notamment appelé à un « petit déjeuner républicain », face à l’hôtel ce samedi, pour montrer à la dirigeante du FN « que nous vivons dans la fraternité, loin, très loin de ses idées nauséabondes ». Et les Jeunesses socialistes avaient également appelé à une contre-manifestation.

Interrogée sur ces déclarations, elle a précisé : « Il semblerait que sur Mont-de-Marsan, dans la banlieue de Saint-Pierre-du-Mont, il y ait au vu et au su de l’administration une multiplication de familles polygames qui vivent souvent sur le même palier. Ce communautarisme est de notoriété publique« .

La conférence de presse de Marine Le Pen devait initialement se tenir au Lacotel d’Hossegor, dans les Landes. Mais le propriétaire de l’établissement avait décidé jeudi de renoncer à accueillir la présidente du FN face à la médiatisation et aux réactions hostiles à sa venue.

Source

La Polygamie ? pourquoi pas.

Les promoteurs du mariage pour tous  mettent en avant l’amour et l’égalité pour argumenter en faveur du mariage homosexuel. Or l’amour n’a jamais été à la base de l’institution du mariage. C’est donc en dépit de notre histoire et de notre civilisation que  nos députés ont accepté de voter la loi Taubira.

Demain, sous prétexte que les gens s’aiment, allons nous devoir étendre le mariage aux polygames ? Déjà des associations, des penseurs, des écrivains s’organisent. Pariions que dans 20 ans,  sous la pression et l’influence d’une immigration extra-européenne de masse,  cette revendication sera dans le programme de la gauche… et les média vous diront  » Faut être moderne, bande de réactionnaires fascistoïdes…..

bfLbO

403396lapolygamiepourquoipas070212Si en France le mariage dit « pour tous » nourrit un débat véhément, la polygamie reste un tabou trop fort pour faire débat. Catherine Ternaux pose les bases de ce débat inaudible en formulant cette question : La polygamie, pourquoi pas ? – premier pas qui n’est pas loin d’être déjà un grand bond en avant.

Son constat de départ est le suivant : dans la société française contemporaine, le schéma monogame occidental est considéré comme le seul valide, alors même que la réalité des mœurs est bien différente, entre polygamie de fait et multiplication des divorces.

Pour Catherine Terneaux, un clou ne chasse pas l’autre : pourquoi faut-il forcément divorcer d’un conjoint que l’on aime, si on veut en épouser un autre (que l’on aime aussi) ?

« Si les personnes sont consentantes, où est le délit ? Je trouve curieux que la société condamne cela aussi fortement ». Catherine Terneaux rêve d’une logique qui crée davantage de lien social. En définitive, elle secoue les puces d’une société qui manque cruellement d’imagination et de générosité.

FDelight – Voir aussi Huffington PostFdesouche

Refus de la polygamie : Le visage d’une gauche raciste et incohérente ?

La gauche socialiste rattrapée par ses alliés libéraux….

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pour Eleusis Bastiat, membre d’Alternative Libérale, le Parti Pris de la Liberté, puisque la gauche affirme que la loi doit suivre les évolutions de la société, elle devra accepter la polygamie.

Le projet de loi du mariage pour tous est enfin arrivé à l’Assemblée Nationale, et malgré la stupide bataille parlementaire que des députés UMP ont décidé d’engager, il sera adopté. D’ici à quelques mois, chacun (ou presque) aura le plaisir, espère t-on, d’aller assister au mariage civil d’un couple d’amis homos.

Et qu’on ne sorte pas l’argument suivant « la polygamie est illégale en France ». Il y a 30 ans, l’homosexualité l’était aussi. Il suffit de changer la loi. Les socialistes savent faire cela, non ?

De plus, Christiane Taubira, aurait, selon le Monde et le Figaro, envoyé une circulaire aux juridictions leur demandant de délivrer « des certificats de nationalité française (CNF) » aux enfants nés à l’étranger d’un père français et d’une mère porteuse (pratique jusque là illégale en France).

Le gouvernement socialiste et ses supporters ne peuvent plus refuser de légaliser la polygamie, pourquoi ? […] Sur la polygamie, regardons ce que nous dit la gauche (et la droite socialiste, d’ailleurs)

Polygamie, inceste et pédophilie sont des actes interdits par la loi (source SOS Homophobie)
Le mariage pour tous est progressiste, la polygamie est une régression
La polygamie n’est pas une revendication (« on ne connait personne qui réclame le droit de se marier à plusieurs »)

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre, et c’est décevant de lire que des gens qui se disent progressistes utilisent en fait le même argumentaire que celui de ceux qu’ils disent combattre. […]

Ensuite, on nous dit : notre société a évolué… maintenant la loi doit suivre. O. K. Alors, pourquoi pas pour la polygamie ? Il y a autant d’enfants dans des familles homoparentales que d’enfants dans des familles gays. Pourquoi ces derniers n’auraient pas le droit à ce que la loi donne à tous leurs parents des droits de parentalité ? Parce qu’ils sont noirs ou arabes, pauvres et non votants alors que les gays sont électoralement actifs ? […]

Résumons : la polygamie existe dans de nombreux pays du monde. Des français ou des étrangers vivant en France la pratiquent. Elle est revendiquée par certains. Des enfants existent dans des familles polygames mais leurs mamans de substitutions n’ont pas de droits légaux sur eux. Conclusion logique : il faut la légaliser !

Agoravox