Archives par mot-clé : ponction de 8%

Allemagne : Sauver les banques en difficulté en ponctionnant les dépôts et les actifs de 8%

Les impôts ne leurs suffisent plus, il vont taper dans vos comptes en banque…. ils sont prêts à vous dépouiller pour sauver les vautours banquiers et leur euro maudit….

La solutions serait d’enlever notre argent des banques… ça ferait un bank run du tonnerre.Sauf que ces bandits ont tout prévu : il est devenu impossible de sortir plus de 1500 euros en une fois sans avoir déposé 5 jours à l’avance une demande justifiée  à votre conseiller.

– – – – – – – – – – – – – – – –

Samedi, les ministres des Finances de l’UE ne sont pas parvenus à se mettre d’accord pour garantir la survie des banques en difficultés au terme de 20 heures de discussion. Mercredi, ils poursuivront les débats pour tenter de parvenir à une solution avant le prochain sommet européen de jeudi et vendredi.

20075324-p-590_450

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a proposé que les actionnaires, les créanciers, les déposants et les titulaires de comptes subissent une ponction de 8%, affirmant que cette solution demeurait plus favorable pour eux, car leurs pertes seraient beaucoup plus importantes si les banques faisaient faillite. Continuer la lecture de Allemagne : Sauver les banques en difficulté en ponctionnant les dépôts et les actifs de 8%