Archives par mot-clé : Porsche

Nantes: le propriétaire de la Porsche incendiée est … électricien.

Cet électricien de 30 ans, passionné de voitures, se confie au Figaro. Il veut « écrire au préfet et au procureur de la République » pour réclamer des comptes.

À Nantes,

«J’étais au mauvais endroit, au moment.» Pascal (1), le propriétaire de la Porsche incendiée à Nantes en marge de la nouvelle manifestation contre la loi Travail, est aujourd’hui «consterné». Ce jeudi, cet habitant d’une petite ville de la Loire-Atlantique avait profité de ses vacances pour venir immatriculer une fourgonnette à la préfecture. Il était venu, pour cela, au volant de la voiture qui a fait le tour des réseaux sociaux. «Je suis juste un passionné de Porsche depuis que je suis gamin… C’est la troisième que j’ai depuis mes 28 ans», raconte-t-il au Figaro. «Sur Twitter, j’ai vu que les gens disaient que c’était une voiture de patron, alors que je ne suis qu’ouvrier!». D’autres internautes ont pris sa défense sous le hashtag #JeSuisPorsche.

Cet électricien de 30 ans s’était ainsi fait plaisir il y a trois mois en se payant cette «magnifique Porsche 911 type 996 Carrera 4S» de 2002, un modèle dont la cote varie «entre 35 et 42.000 €». «Ce sont des voitures extraordinaires, qui apportent beaucoup de plaisir… On les sort d’ailleurs très rarement», explique-t-il. Jeudi, Pascal a ainsi eu la très mauvaise idée de la conduire. «Je ne savais pas qu’il y avait une manifestation! Quand j’ai pris mon ticket d’horodateur, j’ai d’ailleurs croisé un policier: à aucun moment, il ne m’a dit que j’étais sur le parcours des manifestants», soupire-t-il. «Quand j’en ai vu d’autres qui étaient postés sur les balcons, je pensais que c’était dû aux attentats ou à un truc comme ça.»

Des gens «qui n’ont pas de cerveau» Continuer la lecture de Nantes: le propriétaire de la Porsche incendiée est … électricien.

Incendie criminel : onze Porsche brûlées dans une concession et des tags Allah Akbar

Quinze voitures de marque dont onze Porsche ont été détruites et endommagées, à la suite d’un incendie a priori criminel, hier, sur un parking de la prestigieuse concession, à Labège, près de Toulouse.

201503211986-full

Onze voitures de marque Porsche ont brûlé sur un parking extérieur situé derrière l’enseigne allemande haut de gamme, hier, vers 4 heures du matin, à Labège, près de Toulouse, dans la zone artisanale de la Bourgade. Quatre autres berlines de prestige ont subi des dégradations plus ou moins importantes lors de la projection et la propagation des flammes.

Sur un mur extérieur de l’enseigne, une inscription à connotation religieuse écrite, à la va-vite, à la bombe de peinture noire, a été découverte, «Allah Akbar», pouvait-on lire. Un message «qui invite à la prudence», souligne une source judiciaire.

Hier, malgré les désagréments liés à cet événement rare, l’enseigne a ouvert Continuer la lecture de Incendie criminel : onze Porsche brûlées dans une concession et des tags Allah Akbar