Archives par mot-clé : Port du voile

Voile à l’université : Seuls Marine Le Pen et Dupont Aignan y sont opposés

Reportage où l’on voit que la gauche est islamo-compatible, prête à céder du terrain aux islamistes. Car je le rappelle: le voile est un signe islamiste, c’est à dire la marque symbolique de l’idéologie que charrie l’islam politique.

Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan sont les 2 seuls candidats qui interdiront le port du voile à l’université s’ils sont élus.
– BFM TV, 14 avril 2017, 15h46

Contre le Port du Voile à l’université : Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan
Pour le Port du Voile à la fac à condition qu’il soit discret : Jacques Cheminade
Favorables au Port du Voile à l’université : Macron, Mélenchon, Hamon, Lassalle, Poutou
Pour une décision des conseils des universités : François Fillon Continuer la lecture de Voile à l’université : Seuls Marine Le Pen et Dupont Aignan y sont opposés

Port du voile sur le terrain: Sepp Blatter et la Fifa menacent la Fédération française

20 Minutes

La FFF refuse le port du voile, la Fifa l’autorise…

Interrogé sur le port du voile par les joueuses -autorisé par la Fifa-, le président de l’organisme dirigeant du football mondial, Sepp Blatter, s’est montré ferme vis à vis de la fédération française: «La fédération (française) de football fait partie de la Fifa. L’International Football Association Board sont les gardiens de la loi du jeu. Si les gardiens de la loi du jeu disent que les filles peuvent porter un voile, la fédération française ne peut pas dire que non».

La Fédération Française de Football (FFF), soucieuse de respecter la «laïcité» qui prévaut en France, avait décidé début mars de maintenir «l’interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels» et donc du voile sur les terrains.

«Ils n’ont pas le choix», a rétorqué Blatter.

lire aussi l’extrait :  Le « putsch » de pays islamiques sur le football

Une «note confidentielle» évoque le communautarisme musulman qui «défie» l’école

Une note confidentielle des services de renseignements, portée à la connaissance du Figaro, «révèle» que, de manière insidieuse, une forme de repli identitaire se fait jour dans certains établissements scolaires».

Port du voile dans les cours de récréation, revendications de repas halal à la cantine, absentéisme chronique au moment des fêtes religieuses, prières clandestines dans les gymnases ou les couloirs… De manière insidieuse, le communautarisme musulman cherche à gagner du terrain dans le système éducatif français.

Une note confidentielle des services de renseignements portée à la connaissance du Figaro dresse un état des lieux édifiant. Ce document, épais d’une quinzaine de pages et daté du 28 novembre dernier, est émaillé d’environ 70 exemples précis à travers toute la France.

5CWi4LtTous sont révélateurs et, parfois, surréalistes. Disséquant au scalpel un phénomène relevant d’«initiatives isolées» susceptibles de «déstabiliser les équipes enseignantes», les policiers révèlent comment les adeptes de la «tradition islamique rigoriste» tentent de contourner la loi de mars 2004 prohibant les signes religieux à l’école.

Lancés dans une guerre «d’usure» face à la laquelle le corps enseignant est démuni, Continuer la lecture de Une «note confidentielle» évoque le communautarisme musulman qui «défie» l’école