Archives par mot-clé : préférence nationale

L’Australie instaure la préférence nationale pour l’emploi

Le Premier ministre australien a annoncé mardi que le visa 457, qui permet à des travailleurs qualifiés de s’installer dans le pays avec leur famille, serait supprimé au profit d’un autre système, privilégiant les travailleurs locaux.

Alors que Donald Trump doit signer mardi un décret « America First » pour les entreprises, l’Australie va abolir un visa temporaire de travail apprécié des étrangers et exiger désormais d’eux une plus grande connaissance de la langue anglaise et de meilleures qualifications. Le Premier ministre, Malcolm Turnbull, a mis en avant la préférence nationale pour expliquer ce changement. Continuer la lecture de L’Australie instaure la préférence nationale pour l’emploi

INSEE : 59% des ménages dont la personne de référence est africaine habitent dans un logement social

A qui profite les HLM?
INSEE : 59% des ménages dont le locataire est africain, habitent dans un logement social.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez!

En 2013, parmi les ménages dont la personne de référence est africaine, 90,2% % sont locataires, dont 59 % dans le secteur social – contre 46,9% en 1984.

Extraits : Les ménages originaires d’Afrique hors Maghreb sont les moins nombreux à être propriétaires (seulement 13 % en 2013). 51 % d’entre eux sont locataires dans le secteur social (figure 4), soit 14 points de plus qu’en 1996, et leur part dans le secteur locatif libre a fortement diminué (passant de 46 % à 34 %). La moitié des ménages d’origine maghrébine résident dans le secteur social et seuls 24 % Continuer la lecture de INSEE : 59% des ménages dont la personne de référence est africaine habitent dans un logement social

Les travailleurs américains réclament la Préférence Nationale pour ne pas être remplacés par des immigrés.

Marion Maréchal le Pen: La préférence nationale n’est pas basée sur les origines mais sur la nationalité

«L’immigration est un problème car il y a derrière cela la question de l’identité, mode de vie, valeurs, langue.»

Marine Le Pen sur LCP

Grande-Bretagne : le marché du travail résiste bien au Brexit

Près de six mois après le vote du Brexit, l’économie britannique continue d’afficher une certaine solidité, en témoignent les derniers chiffres officiels de l’emploi: le taux de chômage demeure à 4,8 % (période de trois mois achevée fin octobre), au plus bas 2005. Autre indicateur positif, les rémunérations ont progressé (2,5 % en rythme annuel).