Archives par mot-clé : présidentielle 2017

Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen» car «Il dénie à la France sa culture»

C’est décidé. Le 7 mai prochain, la fondatrice du Parti chrétien démocrate glissera un bulletin «Marine Le Pen» dans l’urne. «Ma décision est claire, c’est “pas de Macron”», annonce lundi soir l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy au Figaro. «Macron, ce n’est pas possible», insiste l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2002. «Emmanuel Macron c’est l’incarnation de tout ce que je n’aime pas, c’est à l’opposé de mes valeurs qui ont rythmé ma vie politique. C’est le libéralisme libertaire, c’est la mondialisation, c’est l’argent, c’est la banque», s’agace l’ex-député des Yvelines

«Il dénie à la France sa culture», martèle Christine Boutin qui estime Continuer la lecture de Christine Boutin : «Contre Macron, je voterai Le Pen» car «Il dénie à la France sa culture»

Présidentielle 2017 : Sarkozy voit un second tour Macron-Le Pen

Sarkozy imagine un scénario que je prévois depuis un an. Cependant , contrairement aux doux rêve de sarkozy, je ne pense pas que ce dernier puisse revenir. En revanche le reste du déroulement qu’envisage l’ancien président se tient.

Si la gauche explose et que le candidat LR n’est pas au second tour de la présidentielle,  à l’issus des législatives le FN peut entrer en force au parlement et LR peut devenir majoritaire à l’assemblée.

Cette configuration entrainerait alors une cohabitation avec Macron. Ce scénario à de grandes chances de se réaliser. Sauf que ces derniers temps on sent le vent tourner pour Fillon. Et je ne serais pas étonné si Macron se mettait dans les jours qui viennent à dégringoler.

Quoi qu’il en soit si Marine le Pen ne gagne pas l’élection présidentielle il faut qu’au minimum elle se qualifie pour le second tour et qu’à cette occasion son score soit au dessus des 40%.
C’est à cette seule condition qu’il y aura alors une vraie recomposition politique….


Le suspense autour du premier tour de l’élection présidentielle est plus fort que jamais. À trois semaine du premier tour du scrutin, la plupart des sondages pronostiquent un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Alors que certains fillonistes évoquent « un vote caché » pour le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy envisage également l’élimination de son ancien premier ministre.

Pour l’ancien chef de l’État, éliminé au premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Fillon réalisera un score « entre 19 et 20%« , rapporte Le Canard Enchaîné dans son édition du mercredi 5 avril. Selon l’hebdomadaire satirique, Nicolas Sarkozy pense que Marine Le Pen atteindra les 30%. La présidente du Front Continuer la lecture de Présidentielle 2017 : Sarkozy voit un second tour Macron-Le Pen

Sondage BVA : Le Pen garde la tête, Macron se rapproche

À ce stade de la campagne les sondages sur les intentions de votes n’ont pas une grande valeur. Ce qui est important, et que les journalistes commentent peu, c’est la fiabilité des votes. Elle mesure ce que l’on nomme: la volatilité.

Pour Marine Le pen 78% des gens interrogés disent que leur choix est définitif. Pour Fillon il sont 70%. Pour Macron ils sont à peine 49%. Même Mélenchon fait plus que le candidat d’En Marche avec 55% de gens qui disent qu’ils ne changeront pas d’avis.

On voit donc que le poulain du système est fragile; parmi ses électeurs potentiels, 1 sur 2 déclare encore pouvoir changer d’avis.

Méfiez-vous des analyses biaisées et partisanes que délivrent les médias de la caste.


 Pas de bouleversement dans l’enquête mensuelle POP 2017 BVA-Salesforce / Presse Régionale / Orange mais quelques indications
intéressantes. Marine Le Pen continue de faire la course en tête au premier tour malgré un léger retrait d’1,5 point. Emmanuel Macron est lui crédité de 24 % des intentions de vote et s’affirme encore un peu plus comme le principal concurrent de la candidate FN. François Fillon résiste, lui, à 19 % mais est désormais devancé de 5 points par l’ancien ministre de François Hollande.

 

Emmanuel Macron progresse dans les intentions de votes, Marine Le Pen reste toutefois en tête.

43% des électeurs de Sarkozy à la primaire envisagent de voter pour Marine Le Pen

Les catégories les plus susceptibles de voter pour François Fillon sont les inactifs (43%), les plus diplômés (43%), les plus aisés (53%) et les anciens électeurs de N. Sarkozy (74%). Alors que Marine Le Pen apparait davantage comme un vote envisageable parmi les CSP – (41%), les moins diplômés (46%), les moins aisés (40%) et les anciens électeurs de Marine Le Pen (93%, mais aussi 32% parmi les anciens électeurs de N. Sarkozy en 2012).

Harris Interactive

 

Captureg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valeurs Actuelles

Immigration : quand François Fillon fait un copier-coller du discours de Marine Le Pen.

Rappel: François Fillon a fait entrer en 5 ans 1,5 millions d’immigrés légaux ( il a fait plus que Lionel Jospin). Il a augmenté le nombre de naturalisation et a passé un accord avec l’Algérie dont le résultat a été un accroissement des visas en faveur des algériens….