Archives par mot-clé : prostitution

Prostitution : les délinquants des cités font leur entrée sur ce «marché»

C’est un phénomène nouveau et en expansion, selon la police : après des années de trafics en tous genres, les délinquants issus des cités françaises ont fait leur entrée sur le marché de la prostitution en exploitant des jeunes filles souvent mineures.

«Nous étions persuadés que les cités échappaient au phénomène de la prostitution. Le quotidien de cette délinquance relevait davantage des braquages, des trafics et surtout des stupéfiants. Mais aujourd’hui les choses ont changé», souligne Jean-Marc Droguet, le patron de l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCTREH).

«C’est à partir de 2014 que les premières affaires ont été traitées. Nous sommes passés de quelques cas en 2014, à 21 affaires en 2015, puis 48 affaires en 2016. Sur les premiers mois de 2017, nous tournons déjà à une vingtaine d’affaires», poursuit M. Droguet.

Selon l’OCTREH, cette prostitution dite de cités représenterait 14 % des victimes identifiées sur le territoire national en 2016.

Le profil des nouveaux proxénètes ? Généralement «un petit groupe de copains», pas aussi structuré que les réseaux d’Europe de l’Est, Continuer la lecture de Prostitution : les délinquants des cités font leur entrée sur ce «marché»

Prostitution et drogue : une nouvelle règle statistique européenne qui veut que les transactions économiques illégales soient comptabilisées dans le PIB des Etats

Voilà la seule manière qu’ils ont trouvé pour vous faire croire que vous êtes dans un pays riche avec un gros PIB.

———

La coke et les prostituées font les affaires des statisticiens européens. Après la Suède, l’Italie et l’Espagne, au tour de la Grande-Bretagne de compter les revenus de la prostitution et du trafic de drogue comme une richesse nationale. Ces pays se conforment à une nouvelle règle statistique européenne qui veut que les transactions économiques illégales soient comptabilisées dans le PIB des Etats.

Cette méthodologie, nommée SEC 2010, a été rédigée par Eurostat pour établir de nouvelles normes comptables européennes qui permettent de comparer les statistiques des différents pays membres de l’UE. La France s’y est conformée pour la première fois en mai. Mais l’Insee a refusé d’intégrer l’économie illégale dans le calcul du PIB.

L’Institut français de la statistique « n’incorpore pas les activités illégales dans ses estimations, dans la mesure où les circonstances dans lesquelles s’effectuent ces activités ne permettent pas de considérer que les parties prenantes s’engagent toujours librement dans ces transactions », précise-t-il….

BFMTV

Des champions de Taekwondo du pôle France de l’Insep prostituaient des jeunes filles mineures

Il s’agit d’Amine Manai, champion d’Europe -21 ans en 2010 et champion de France des -68 kg, qui a été incarcéré, son frère Adam Manai, 3e aux Championnats d’Europe juniors en 2009, et Moussa Cissé, vice-champion d’Europe des moins de 58 kg, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le coup de filet, mené lundi dernier, est sans précédent dans les rangs de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Grenoble où les principaux auteurs de faits de proxénétisme étaient étudiants. (…) Les jeunes filles âgées de 14 à 17 ans, étaient placées dans un foyer à Saint-Egrève (Isère).[2]

Les jeunes filles se prostituaient à Chelles, Chambéry, Annecy et Grenoble.

Deux champions de taekwondo pensionnaires du pôle France de l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) ainsi que la compagne de l’un d’entre eux ont été interpellés dans la région parisienne par la gendarmerie dans le cadre d’une vaste enquête portant sur des faits de proxénétisme. Continuer la lecture de Des champions de Taekwondo du pôle France de l’Insep prostituaient des jeunes filles mineures

Joffrin ne se souvient plus de ce qu’il écrit ?!?

Soit Joffrin-Mouchard a vraiment la mémoire qui flanche. Soit il n’écrit pas ses articles. En tout état de cause, il est au bout du rouleau le gaucho-bobo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Addendum: Dés le lendemain de son intervention au petit ( tout petit..) journal de Yann Barthès, Joffrin-Mouchoir a décidé de supprimer du Nouvel Obs les petites annonces payées par des réseaux de prostitution …. Cela représente la bagatelle de 150 000 à 200 000 EUR bruts de perte par an pour l’Hebdo de la Gôche Bobo. Mais là n’est pas le plus grave… le problème c’est qu’on ne sait pas comment DSK va faire pour trouver de nouvelles « copines »….