Archives par mot-clé : PS

Qui est Alexandre Benalla, le collaborateur de l’Elysée qui a frappé un manifestant le 1er mai ?

Alexandre Benalla a travaillé dès 2011 à la sécurité du PS, avant d’être nommé responsable de la sécurité du candidat Emmanuel Macron en 2016, puis adjoint au chef de cabinet du nouveau président. Un parcours émaillé de plusieurs incidents.

Le parquet de Paris a annoncé ce 19 juillet l’ouverture d’une enquête préliminaire, notamment pour «violences par personne chargée d’une mission de service public» et «usurpation de fonctions», contre Alexandre Benalla, le collaborateur d’Emmanuel Macron filmé en train de frapper un homme le 1er mai. En marge de la manifestation, Alexandre Benalla, qui portait un casque à visière des forces de l’ordre alors qu’il n’est pas policier, a été filmé en train de s’en prendre à un jeune homme à qui il a asséné plusieurs coups.

Ancien militant socialiste, Alexandre Benalla commence sa carrière dans le service d’ordre du Parti socialiste (PS). D’abord bénévole pour assurer la sécurité des rassemblements pour Martine Aubry lors de la primaire socialiste de 2011, il devient salarié du parti en mars 2012 et participe à la sécurisation de la campagne présidentielle de François Hollande, selon des informations du Figaro.

Proposé par le Service de protection des hautes personnalités à Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie, il fera brièvement office de chauffeur pour ce dernier. Une expérience qui tourne court, Alexandre Benalla ayant Continuer la lecture de Qui est Alexandre Benalla, le collaborateur de l’Elysée qui a frappé un manifestant le 1er mai ?

Tweet antisémite : Le PS lance une procédure d’exclusion contre Gérard Filoche

Le tweet des soraliens est d’une stupidité confondante à la hauteur de leur antisémitisme gauchiste. Et le retweet de Filoche prouve une nouvelle fois qu’une grande partie de la gauche entretient une ambiguïté malsaine sur l’influence juive et sioniste.
Nous remarquons cependant que quand Filoche nie les morts du communisme, personne ne bronche ni ne s’indigne…

Par le biais d’un communiqué de presse, le PS a dénoncé un « photomontage mettant en scène le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que d’autres personnalités, dans une imagerie indiscutablement antisémite et reprenant certaines références visuelles du régime nazi ». « Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ce tweet, insupportable, Continuer la lecture de Tweet antisémite : Le PS lance une procédure d’exclusion contre Gérard Filoche

Harcèlement sexuel chez les Jeunes Socialistes : 8 femmes accusent le féministe antiraciste Thierry Marchal-Beck

Huit femmes brisent la loi du silence et accusent un ancien président du MJS d’agressions sexuelles. Un comportement répété entre 2010 et 2014, parfois en public, et que beaucoup de cadres connaissaient. Révélations.

De 2011 à 2013, Thierry Marchal-Beck dirigeait le MJS, l’organisation de jeunesse du Parti socialiste. Et c’est lui que huit femmes accusent aujourd’hui de faits pouvant être qualifiés de harcèlement et d’agressions sexuelles, entre 2010 et 2014. Huit victimes qui brisent la loi du silence, même si Libération a pu recenser au moins quatre cas supplémentaires. Dans leur grande majorité, ces faits sont prescrits et n’ont pour l’instant pas fait l’objet d’un dépôt de plainte, même si deux victimes y réfléchissent.

Toutes ont été militantes ou cadres du MJS. Quelques-unes le sont encore, à Paris ou en province. Pour certaines d’entre elles – une minorité –, cela a commencé par des relations sexuelles consenties avec celui que la planète socialiste appelle «TMB». Jusqu’au jour où il Continuer la lecture de Harcèlement sexuel chez les Jeunes Socialistes : 8 femmes accusent le féministe antiraciste Thierry Marchal-Beck

Investiture En Marche!: Bayrou dénonce une opération de recyclage du PS

« C’est une opération de recyclage du Parti socialiste. La grande lessiveuse. Je ne laisserai pas faire ça« , confie jeudi soir, François Bayrou à « l’Obs ».

Le patron du MoDem est très remonté au vu de l’investiture par « En Marche ! de « tous les candidats repoussoirs du PS« , notamment les anciens ministres de François Hollande, mais aussi du sort qui est réservé aux candidats de son parti. La liste des candidats investis par « En Marche ! » n’a « pas (son) assentiment« , vient-il de déclarer à l’AFP. Le patron du MoDem comprend d’autant moins qu’il a déjeuné avec Emmanuel Macron hier à Paris. « On était OK« , dit-il.

Selon lui, ils étaient tombés d’accord : environ un quart des circonscriptions pour le MoDem, trois quarts pour En Marche !. Ce qui représente à peu près, Continuer la lecture de Investiture En Marche!: Bayrou dénonce une opération de recyclage du PS

Onfray sur Macron, le PS et les médias: On découvrira un jour que la bible de ces gens là c’est orwell

Yerres (91): les manifestations sont composées exclusivement de militants de gauche

De nombreux organes de presse se sont massivement faits le relai de rassemblements « spontanés » de citoyens indignés par le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, député-maire de Yerres, à Marine Le Pen.

La version présentée par les médias serait-elle faussée ? En effet, on remarque des sections du Parti socialiste en Essonne et plus particulièrement à Yerres à la manoeuvre de cette « mobilisation citoyenne ». (Merci à Hérisson Dissident):
Continuer la lecture de Yerres (91): les manifestations sont composées exclusivement de militants de gauche