Archives par mot-clé : racisme anti-blancs

La députée Danièle Obono (LFI) défend les stages « interdits aux blancs » organisés par le syndicat Sud-Éducation 93

Députée (France Insoumise) de Paris, Danièle Obono était l’invitée politique de Sud Radio ce vendredi. L’occasion pour elle de parler harcèlement sexuel, stage antiraciste interdit aux blancs et travail à l’Assemblée nationale.

La députée de Paris a également été interrogée sur la controverse autour des stages antiracistes interdits aux blancs organisés par le syndicat Sud-Éducation 93. « Ce qui a été organisé par ce syndicat est beaucoup plus large que ça, ils l’ont d’ailleurs expliqué. La non-mixité est Continuer la lecture de La députée Danièle Obono (LFI) défend les stages « interdits aux blancs » organisés par le syndicat Sud-Éducation 93

Un « camp décolonial » interdit aux Blancs se tient à nouveau dans l’indifférence générale

Imaginez qu’il y ait une antenne du Ku Klux Klan qui décide de faire, en France, un camp d’été, exclusivement réservé aux blancs, présentés comme les victimes d’un Etat antiségrégationniste, incapable de faire respecter la suprématie de la race caucasienne sur toutes les autres. On hurlerait au racisme, au fascisme, au retour de la bête immonde, aux heures sombres et aux ventres féconds, le tout à juste titre d’ailleurs. On appellerait à combattre, au nom de nos idéaux universalistes et républicains, cette idéologie nauséabonde qui hiérarchise les hommes en fonction du taux de mélanine que leurs cellules contiennent et on rappellerait que l’aboutissement de la quête de la pureté de la race a donné le crime contre l’humanité.

Or il suffit que les mêmes délires raciaux soient portés par des Continuer la lecture de Un « camp décolonial » interdit aux Blancs se tient à nouveau dans l’indifférence générale

Un Festival avec des espaces interdits aux Blancs (MàJ : la salle appartient à la Mairie de Paris) Le Fn demande des comptes

La Générale, mouvement revendiquant les pratiques artistiques et la vie associative comme deux modalités fondamentales et complémentaires de la culture, est relogée par la mairie de Paris au 14 avenue Parmentier dans le 11e arrondissement, dans un local utilisé pour la distribution d’électricité, la sous-station Voltaire.

(…) Wikipédia


Lieu du festival :

La Générale
14 Avenue Parmentier
75011 Paris


Programme du festival Nyansapofest, premier festival afroféministe européen qui se tiendra à Paris fin juillet. Espace non mixte réservé aux femmes noires (80% du festival). Avec en thématique: « Penser des solidarités radicales entre femmes trans et cis dans des contextes afroféministes en France » ou « Dépolitisation et blanchiment de l’intersectionalité »

Continuer la lecture de Un Festival avec des espaces interdits aux Blancs (MàJ : la salle appartient à la Mairie de Paris) Le Fn demande des comptes

Rokhaya Diallo : « La France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »

La journaliste et activiste Rokhaya Diallo discute des problèmes de racisme en France.

« Nous devons changer la perception que le peuple Français a de lui-même. Ce n’est plus un pays blanc et chrétien »

« La France a un problème profond de racisme institutionnel »

« La France se voit comme un pays blanc, toutes les productions cinématographiques ou télévisuelles sont blanches »

« Les journalistes sont trop blancs »

(…)

Al Jazzera

Pour Pierre Ménès, Yoann Gourcuff a été victime de « racisme anti-blanc »

Le journaliste et chroniqueur Pierre Ménès est l’invité de dimanche Ouest-France. Il revient sur l’épisode de Knysna durant la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud et le traitement réservé à Yoann Gourcuff par ses partenaires de l’équipe de France.

À un moment donné, dans le bus à Knysna, Raymond Domenech aurait regardé Thierry Henry, comme pour lui demander d’intervenir, de dire quelque chose aux autres, qu’ils faisaient une connerie, mais à ce moment-là, Henry se serait drapé dans sa condition de remplaçant pour dire : « Si je ne suis pas capitaine, ce n’est pas à moi de parler… »

Moi, Titi m’a dit : « Tu voulais que je dise quoi pour que les mecs me disent : Toi, ferme ta gueule, tu ne joues pas. » Je lui ai répondu : « On en était là ? », il m’a rétorqué « oui ».

Tout a commencé avec Gourcuff, quand Malouda dit, avant le premier match contre l’Uruguay « moi, je veux bien défendre pour Zidane, mais je ne veux pas défendre pour Gourcuff… » Domenech lui répond : « Dans ce cas-là, tu ne joues pas. » Continuer la lecture de Pour Pierre Ménès, Yoann Gourcuff a été victime de « racisme anti-blanc »

CALIFORNIE : 3 MORTS DANS UNE FUSILLADE ANTI-BLANCS ?

Trois personnes sont mortes et une quatrième blessées à Fresno, en Californie, après qu’un homme surnommé « Black Jesus » et indiquant détester les Blancs a ouvert le feu dans le centre-ville. Il s’est ensuite rendu à la police.

Kori Ali Muhammad, 39 ans, est connu de la police sous le surnom de « Black Jesus » (« le Jésus noir »). Un homme qui, selon les forces de l’ordre, a écrit sur Facebook et répété au moment de son arrestation qu’il détestait les Blancs et le gouvernement. Mardi dans le centre-ville de Fresno, localité du centre de la Californie, il a ouvert le feu à quatre endroits différents en semblant tirer au hasard pendant quelques minutes, avant de se rendre.

Trois personnes sont mortes durant la fusillade et une quatrième est Continuer la lecture de CALIFORNIE : 3 MORTS DANS UNE FUSILLADE ANTI-BLANCS ?

Grande-Bretagne : attaque raciste anti-Blanc à Coventry

La police a publié des séquences vidéos montrant trois hommes qu’elle souhaite interroger à propos d’une agression raciste à l’encontre d’une femme de 34 ans qui a subit une fracture du nez et de la pommette. Elle rentrait chez elle avec son petit ami lorsqu’elle a été agressée en raison de son origine ethnique par un groupe d’hommes.

Lorsqu’elle a essayé de les repousser, elle a été violemment frappée et a subi d’importantes fractures.

Coventry Telegraph