Archives par mot-clé : Raquel Garrido

Le député LFI Alexis Corbière a fait financer ses travaux immobiliers avec des fonds destinés aux ménages « très modestes » (Maj : Pour Raquel Garrido les journalistes du canard sont des chiens)

Ce qu’il faut comprendre c’est que la demande d’aide a été déposée alors que Corbière et Garrido avaient déjà acquis de très haut revenus.

Le député de La France insoumise (LFI), Alexis Corbière, et sa compagne Raquel Garrido, avocate, ancienne porte-parole de LFI et aujourd’hui chroniqueuse télé sur C8, aurait bénéficié d’une aide de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), au titre de ménage « très modeste » pour effectuer des travaux dans leur maison de Bagnolet en banlieue est de Paris, selon Le Canard enchaînée de ce mercredi 31 octobre.

Le journal satirique raconte que « contraint de quitter son HLM parisien pour cause de revenus trop élevés, le couple a acheté, à la fin de 2017, une maison à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), dont il a fait payer la majeure partie de la rénovation de la chaudière, des radiateurs et des menuiseries par des fonds sociaux pour un montant de 19 754 euros ».

Dans un communiqué publié sur Twitter, Alexis Corbières se défend. S’il reconnaît l’aide de l’Anah, il déclare aussi qu’il a scrupuleusement respecté les règles et que le dossier du couple, qui a trois enfants et un revenu fiscal à l’époque de 37 451 euros, était classé comme « très modeste » par l’organisme.

Le Canard enchaîné affirme toutefois que le couple aurait profité « d’une faille du dispositif en jouant sur le calendrier fiscal en déposant leur demande trois mois avant que Continuer la lecture de Le député LFI Alexis Corbière a fait financer ses travaux immobiliers avec des fonds destinés aux ménages « très modestes » (Maj : Pour Raquel Garrido les journalistes du canard sont des chiens)

Raquel Garrido de nouveau épinglée par « Le Canard enchaîné »

Selon le Canard enchaîné en kiosque ce mercredi, l’avocate Raquel Garrido, figure des Insoumis et chroniqueuse télé,  n’a pas déclaré de revenus à l’Urssaf en 2016 et a reçu une « contrainte » de l’organisme d’un montant d’environ 6.000 euros. La femme politique assure que cette réclamation n’est plus d’actualité. 

Alexis Corbière et Raquel Garrido n’ont toujours pas quitté leur HLM

Il y a un peu plus de trois mois, le député de la France insoumise Alexis Corbière avait promis de quitter le logement social qu’il occupe depuis 2003 avec l’avocate et chroniqueuse Raquel Garrido. «C’est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription. Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire», assurait-il à L’Obs en juin dernier. Mais, selon nos informations, quatre mois plus tard, non seulement il y habite toujours mais en plus, il ne répond pas aux courriers de son bailleur social. (…)

L’insoumise Raquel Garrido devient chroniqueuse sur C8, chaîne télé de Vincent Bolloré

Philippe Murray nommait ce genre de spécimen: les rebellocrates. Des fonctionnaires de l’indignation qui le matin fulminent contre le capitalisme et le soir venu  se jettent dans le lit du premier patron du CAC 40 qui leur fait les yeux doux.

Que l’infâme chaviste Raquel Garrido  devienne une chroniqueuse télé n’est pas une première. L’immigrationiste islamophile Clémentine Autain, devenue députée de la France Insoumise, a été longtemps aussi sollicitée par les média. Cependant on ne manquera pas de se poser une question: Si un cadre de la France insoumise peut devenir chroniqueur dans une émission politique, pourquoi n’en serait-il pas de même pour  un membre du FN?.


Raquel Garrido est l’un des visages de La France insoumise. Durant la campagne présidentielle, c’est elle qui portait la parole du candidat Jean-Luc Mélenchon. L’année prochaine, l’avocate de profession incarnera un autre visage, celui de la télévision. Et pas n’importe laquelle : C8, chaîne du groupe Canal et appartenant donc à Vincent Bolloré.

Raquel Garrido sera dès la saison prochaine chroniqueuse de l’équipe de Les Terriens du dimanche, la nouvelle émission de Thierry Ardisson diffusée – comme son nom l’indique – le dimanche sur C8, à 19h. Continuer la lecture de L’insoumise Raquel Garrido devient chroniqueuse sur C8, chaîne télé de Vincent Bolloré