Archives par mot-clé : rebelle syrien

En Syrie, la grande ville chrétienne de Maaloula tombe aux mains des rebelles

Les combats ont fait 17 morts et plus de 100 blessés parmi les rebelles et des dizaines de morts et de blessés dans les rangs des forces gouvernementales et leurs supplétifs, selon des ONG. […]

« Dans la nuit, les troupes du régime sont entrées dans la ville mais les rebelles y ont envoyé des renforts et ont pu prendre le contrôle de toute la cité », a déclaré à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. […]

Maaloula

Une habitante, jointe par téléphone, a confirmé le retrait de l’armée et la présence de forces rebelles à Maaloula, l’une des plus célèbres localités chrétiennes de Syrie dont les habitants parlent l’araméen, la langue de Jésus-Christ. S’exprimant sous le couvert de l’anonymat, elle a indiqué que la situation était calme dimanche matin. « Les rebelles sont à l’intérieur de Maaloula, dans toute la ville. Les troupes du gouvernement s’en sont retirées ». M. Abdel Rahmane a déclaré que « de violents combats ont opposé dans la nuit les forces du régime aux rebelles et les soldats se sont repliés aux confins de la ville ». Les rebelles sont constitués notamment de combattants du groupe jihadiste du Front al-Nosra, a-t-il précisé.

Maaloula, située à 55 km au nord de Damas, doit sa renommée à ses refuges troglodytiques datant des premiers siècles du christianisme. La majorité de ses habitants chrétiens sont grecs-catholiques.

TF1 News

Serge July / Syrie : « Les otages français seraient entre les mains des rebelles. »

Entretien avec Serge July, membre du « Comité de soutien aux journalistes otages en Syrie » présidé par Florence Aubenas.

-

(…)

Pas de preuve, ni contact ?

Les otages français seraient entre les mains des rebelles. Les autorités françaises sont parvenues à établir un contact avec un groupe qui appartient à la rébellion.

(…)

Vosges Matin

Syrie : une vidéo illustre la cruauté de rebelles (vidéo)

Au delà de leur violence inouïe, ces images illustrent l’extrême complexité de la situation sur le terrain en Syrie. Qui sont les rebelles, à qui François Hollande a promis du soutien même si les Etats-Unis renonçaient à intervenir? Quelle est la part d’islamistes radicaux parmi eux? Le groupe extrêmiste Jund al-Sham compte environ 300 membres et était relativement peu connu jusqu’alors. En existe-t-il beaucoup d’autres, aux méthodes similaires? Une vidéo dans laquelle un rebelle syrien mangeait le coeur d’un soldat mort avait déjà créé le même débat en avril dernier.

De telles vidéos sont ensuite utilisées comme des films de promotion, a expliqué celui qui a fourni la vidéo au New York Times. Elles sont montrées à d’éventuelles soutiens financiers ou à ceux qui fournissent des armes aux rebelles, afin de prouver leur détermination dans la lutte anti-Assad. La vidéo se termine sur un plan des cadavres des soldats, jetés dans un trou.

Le Figaro

Un rebelle syrien arrache le cœur d’un soldat syrien et le mange (vidéo choc)

Nous ne diffuserons pas sur ce site la vidéo de cette ordure islamiste. Si vous souhaitez voir cette vidéo choc, il vous suffit de cliquer sur l’image. Sachez seulement que, comme ils l’ont fait en Libye,  Sarkozy, Obama et François Hollande ont décidé en toute connaissance de cause de soutenir militairement et financièrement les islamistes en Syrie. L’objectif est de faire tomber Assad comme ils ont fait tomber Kadhafi. D’ailleurs  pas une journée ne passe sans que les Etats Unis tentent de nous refaire le coup de l’Irak en nous balançant des informations toutes plus mensongères les unes que les autres. Nous n’avons aucune sympathie pour Bachar El Assad, mais le risque est grand de se retrouver avec une dictature islamiste aux portes du Liban et d’Israël. Ceux qui nous gouvernent ont perdu la tête….

« Cette vidéo d’un commandant rebelle syrien qui coupe le coeur d’un soldat avant de mordre dedans est emblématique d’une guerre civile qui a rapidement sombré dans la haine sectaire », a déclaré lundi Human Rights Watch.

Daily Mail via Fdesouche

cliquer pour voir la vidéo sur Youtube

Paris et Londres veulent des armes livrer  aux « rebelles » Syriens : Continuer la lecture de Un rebelle syrien arrache le cœur d’un soldat syrien et le mange (vidéo choc)