Archives par mot-clé : Recep Tayyip Erdogan

Pour le président turc Erdogan, « l’idée d’un islam modéré est une invention de l’Occident »

« L’idée d’un islam modéré a été inventée par l’Occident et est utilisée pour affaiblir l’ancienne religion, a déclaré le président turc Recep Erdogan, tout en critiquant la « discrimination » des musulmans par l’UE.

« Le terme «Islam modéré» est de nouveau utilisé. Le brevet « d’islam modéré » appartient à l’Occident. Il n’y a pas d’Islam modéré ou immodéré; L’Islam est un. Le but de l’utilisation de tels termes est d’affaiblir l’Islam « , a déclaré M. Erdogan à Ankara.

RT

Ahmet Ogras, un franco-turc à la tête de l’islam de France, voue un culte à Erdogan.

e Conseil français du culte musulman (CFCM) sera pour la première fois dirigé par un Franco-Turc à partir de samedi 1er juillet 2017. Rien de surprenant à cela : depuis la réforme des statuts de cette institution chargée de représenter les musulmans de France, sa présidence est tournante et devait de longue date revenir en 2017 à un représentant de la communauté musulmane turque. Une passation qui soulève des questions, notamment autour de la personnalité du nouveau président, Ahmet Ogras.

Cet entrepreneur de 46 ans, né à Konya dans le centre de la Turquie et installé en France depuis l’enfance, est Continuer la lecture de Ahmet Ogras, un franco-turc à la tête de l’islam de France, voue un culte à Erdogan.

Turquie : la théorie de l’évolution bannie des programmes scolaires

La théorie de Darwin est jugée trop « controversée » et inabordable pour les élèves, estime un responsable turc de l’Éducation nationale, selon « The Hürriyet ».

Exit Darwin. Considéré comme « controversé » et « trop complexe » pour les élèves, le célèbre auteur de la théorie de l’évolution va disparaître des programmes scolaires en Turquie, selon le journal pro-gouvernemental The Hürriyet . Dès 2019, le darwinisme quittera les manuels du secondaire (collège et lycée) et ne sera abordé que dans l’enseignement supérieur, a déclaré mardi Alpaslan Durmuş, chef du comité sur les programmes scolaires au sein du ministère de l’Éducation turc. Continuer la lecture de Turquie : la théorie de l’évolution bannie des programmes scolaires

Belgique: Un nouveau parti musulman turc

Ce nouveau parti se concentrera sur plusieurs thèmes, dont la lutte contre le racisme et l’islamophobie.

Le polémiste Abou Jahjah et l’ex-conseiller provincial SP.A Ahmet Koç ont annoncé mercredi qu’ils fondaient un parti. D’ici le mois de septembre, ils donneront un nom à leur formation politique en vue de se présenter aux élections communales à Bruxelles et dans le Limbourg.

M. Koç, fervent partisan du président Recep Tayyip Erdogan, a été exclu au cours de l’été passé du parti socialiste flamand en raison de messages sur les réseaux sociaux à la suite du coup d’État manqué en Turquie. Il avait fait savoir qu’il créerait son propre parti.

Plusieurs thèmes Continuer la lecture de Belgique: Un nouveau parti musulman turc

Turquie : Erdogan menace les Pays-Bas

Ankara répond avec vigueur au gouvernement néerlandais qui a refoulé en 24 heures deux ministres turcs sur son sol. Le président Recep Tayyip Erdogan s’est même fait menaçant.

« Si vous sacrifiez les relations turco-néerlandaises pour vos élections de mercredi, vous en paierez le prix » a-t-il lancé devant ses partisans.

 

Revue de presse et commentaires sur l'actualité