Archives par mot-clé : regroupement familial

L’ex-président Giscard confie que le regroupement familial est « son grand regret ». Il aurait projeté de renvoyer 500.000 immigrés algériens.

Au soir de sa vie se rendre compte que l’on a gouverné contre l’intérêt de son peuple…


Comme rarement, l’ex-chef de l’État s’est livré au biographe Éric Roussel. Ses blessures, ses doutes, ses idéaux… Extraits en avant-première du livre.

(…)

« Son grand regret, le regroupement familial, décidé par un simple décret de Jacques Chirac en 1976. (…) L’idée de faire venir les familles des immigrés paraissait, à l’époque, naturelle. Avec l’augmentation massive de l’immigration en provenance de pays musulmans, elle divise profondément. Raymond Barre, d’ailleurs, le suspendit pour trois ans, avant que le Conseil d’État annule cette décision au motif que le regroupement familial faisait désormais partie de principes généraux du droit.« 

Avec le recul, Valéry Giscard d’Estaing regrette cette initiative Continuer la lecture de L’ex-président Giscard confie que le regroupement familial est « son grand regret ». Il aurait projeté de renvoyer 500.000 immigrés algériens.

Trump: «Le « regroupement familial » est un désastre pour ce pays et c’est horrible»

Au cours d’une entrevue avec Laura Ingraham de Fox News, le président Donald Trump a dit que le système d’immigration légale actuel, qui repose presque entièrement sur la migration familiale, est  » un désastre pour ce pays et qu’il est horrible.

Marine Le Pen veut mettre fin au regroupement familial et au droit du sol

C’est même la première mesure à prendre…


Lors d’une conférence de presse donnée à Paris ce lundi, Marine Le Pen s’est exprimé sur le sujet de la citoyenneté.

Gilbert Collard: Quand on parlait d’identité et de regroupement familial on se faisait insulter!

Attentat manqué visant des églises + meurtre d’Aurélie Châtelain, le suspect Sid Ahmed Ghlam étudiant boursier, est arrivé en France dans le cadre du regroupement familial

Témoignage de la soeur de Sid Ahmed Ghlam: Mon frère donnait des cours de langues arabes à la grande mosquée

CDN0o4wWYAAM6FX-1

Sid Ahmed Ghlam : « Trouve une bonne église avec du monde » lui ordonnaient ses commanditaires (MàJ) Continuer la lecture de Attentat manqué visant des églises + meurtre d’Aurélie Châtelain, le suspect Sid Ahmed Ghlam étudiant boursier, est arrivé en France dans le cadre du regroupement familial