Archives par mot-clé : RN

Julien Odoul (RN) demande à la président de la Région Bourgogne Franche Comté de demander à une femme voilée présente dans l’hémicycle de retirer son voile. (Maj réaction des islamo-collabos)

On n’a pas demandé à cette femme de se mettre nue, on lui a juste demandé de retirer son couvre-chef…. ceux qui s’insurgent de cette demande valide sans le savoir le port du voile. Et tous ceux qui font de cette femme une victime sont des hypocrites, car on les entend moins quand il s’agit de plaindre les orhelins des attentats commis par des islamistes….

Total soutien à Julien Odoul.

Continuer la lecture de Julien Odoul (RN) demande à la président de la Région Bourgogne Franche Comté de demander à une femme voilée présente dans l’hémicycle de retirer son voile. (Maj réaction des islamo-collabos)

Les « gilets jaunes », une transition populiste de droite

Luc Rouban, directeur de recherche à Sciences Po, analyse l’opinion des Français qui soutiennent les « gilets jaunes ». Il s’appuie ici sur la vague 10 du Baromètre de la confiance politique du Cevipof qui a été réalisée auprès d’un véritable échantillon représentatif de 2 116 Français·e·s entre le 13 et le 24 décembre 2018.

[….] Certaines variables sont décisives pour l’interprétation de ce soutien. Il en va ainsi du niveau de libéralisme culturel que l’on a mesuré à partir d’un indice construit sur la base de trois questions :

Faut-il rétablir la peine de mort ?
Y-a-t-il trop d’immigrés en France ?
Doit-on abolir la loi autorisant le mariage homosexuel ?

L’indice va donc de 0 à 3 et a été ensuite dichotomisé en deux groupes selon le niveau global de tolérance sociétale. On voit alors que ceux qui soutiennent fortement le mouvement appartiennent à 65 % au groupe à tolérance faible alors que cette proportion tombe à 36 % chez ceux qui ne le soutiennent pas du tout.

Cette orientation axiologique se révèle de manière assez crue dans les réponses aux questions portant sur l’immigration. Par exemple, Continuer la lecture de Les « gilets jaunes », une transition populiste de droite

Gilets Jaunes à Toulouse : un Ex-militant du RN se fait menacer après la divulgation de son passé de militant politique

Pour la 12e semaine de mobilisation, trois « gilets jaunes » ont voulu organiser une manifestation « pacifique » et « sans débordement ». Parmi eux, un trentenaire qui a pris l’initiative de déclarer l’itinéraire du cortège en Préfecture avant le défilé, ce samedi 2 février. Ce qui lui a valu un torrent d’insultes et de menaces sur Facebook.

« Qu’il ne mette pas les pieds à Jean Jaurès ! De toute façon il est repéré ! », « C… de militant Front National », « Fasciste » et beaucoup d’autres menaces reçues en messages privés. Le déferlement de haine a commencé après la publication d’un article sur son engagement politique passé au Rassemblement national (ex-FN).

(…)
Le « gilet jaune » dénonce, au sein du mouvement, des manifestants qui « ne veulent pas mener leurs actions dans le respect de la démocratie ». Et malgré les menaces reçues sur les réseaux sociaux, le trentenaire ne compte pas porter plainte contre ses harceleurs.

« Je n’ai pas à me justifier de mon engagement passé. Si j’avais été socialiste, personne n’aurait rien dit », dénonce-t-il en évoquant une vague « anarchiste et extrêmiste » au sein du mouvement.

France 3 Occitanie

Un sénateur LR prône le dialogue avec le RN

Dans un entretien à L’Incorrect, le sénateur LR Sébastien Meurant , rapporteur spécial du budget «Immigration, asile et intégration» ,souhaite que son parti discute «avec tout le monde», dont le Rassemblement national (ex-FN). Des propos en contradiction avec la ligne défendue par Laurent Wauquiez.

Sébastien Meurant s’en prend aussi à «ceux qui sont actuellement au pouvoir et qui sont porteurs d’une idéologie mondialiste et qui nie jusqu’à l’existence même de la France et de sa culture». Référence à la phrase d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle: «Il n’y a pas une culture française».

[…] «Évidemment qu’il faut se parler! Si on ne parle qu’avec ceux avec lesquels on sait d’avance qu’on va être d’accord, ça n’a aucun intérêt. Il Continuer la lecture de Un sénateur LR prône le dialogue avec le RN

Menton (06) : une centaine de militants français (RN) et italiens (Lega) déploient une banderole « Stop immigration »

C’est une première tentative de convergence entre le mouvement Génération Nation (ex Front National de la Jeunesse) et Lega Giovani (mouvement jeunesse de la Ligue). Elle a eu lieu à Menton ce dimanche, à la frontière franco-italienne où transitent de nombreux migrants. Le député de la Lega, Flavio di Muro, était notamment présent.

Cette journée de lutte contre l’immigration illégale est un galop d’essai pour les deux mouvements nationalistes : « Nous sommes des amis, il y a une vraie convergence d’idées et de projet, explique le porte parole de la Lega, Davide Quadri. Nous devons nous en servir lors des élections européennes. Au Parlement européen, cela nous donnera l’occasion de constituer un groupe plus important »

Pour le moment, la convergence porte surtout sur le projet européen et la lutte contre Continuer la lecture de Menton (06) : une centaine de militants français (RN) et italiens (Lega) déploient une banderole « Stop immigration »

Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR

Partie des milieux identitaires qui avaient très largement oeuvré à l’annulation du concert de Black M à Verdun, l’indignation s’est étendue aux hautes sphères du Front national et du parti Les Républicains. Ces samedi 9 et dimanche 10 juin, plusieurs élus et responsables de la droite et de l’extrême droite se sont vivement opposés aux deux concerts que doit donner le rappeur Médine en octobre au Bataclan à Paris.

A l’origine de leur courroux: les paroles délibérément provocatrices du rappeur qui avait signé un album intitulé « Jihad, le plus grand combat est contre soi-même » en 2005 ainsi qu’un titre « Dont Laïk » dans lequel il s’en prenait à l’hypocrisie de la laïcité, déclarant notamment « Crucifions les laïcards comme à Golgotha ».

Huffington Post

Continuer la lecture de Médine et son album « Jihad » pas les bienvenus au Bataclan, dénoncent le RN et LR