Archives par mot-clé : Rokhaya Diallo

Paris : une conférence internationale pour les « non-blancs » (Bandung du Nord)

La référence est revendiquée. Lors de la conférence de Bandung de 1955, les représentants de 29 pays africains et asiatiques s’étaient retrouvés pour la première fois dans cette ville d’Indonésie pour marquer leur entrée sur la scène internationale en tant que pays du tiers-monde décolonisés, ainsi que pour affirmer haut et fort leur non-alignement envers les deux grands blocs – l’URSS et les Etats-Unis. En 2018, c’est un évènement d’un autre genre qui se tiendra à Saint-Denis entre le 4 et le 6 mai : la «première conférence internationale de personnes de couleur prenant à bras le corps les questions concernant les non-blancs vivant dans le nord global».

Le postulat de départ des organisateurs: environ 160 millions de «non-blancs» vivent dans les pays du «Nord global». Selon eux, ces personnes «font l’expérience du racisme dans toutes les sphères de la vie, tel un rappel constant de la continuité de l’héritage colonial». Ce racisme Continuer la lecture de Paris : une conférence internationale pour les « non-blancs » (Bandung du Nord)

La secrétaire d’état Marlène Schiappa animera une conférence diplomatique avec Rokhaya Diallo

Macron dans son discours aux invalides mettait en garde contre le relativisme. Il choisit l' »humoriste » yassine Bellatar proche du CCIF pour siéger au conseil de ville et autorise une de ses ministres a animer une conférence avec Rokhaya Diallo proche des indigènes de la république et qui défend le port du voile…

Si hier la communication politique servait à imposer ses idées, aujourd’hui elle est le véhicule du cynisme le plus macabre.


Danièle Obono (FI) organise la projection d’un film communautariste noir suivie d’un débat avec Rokhaya Diallo à l’Assemblée Nationale

Voir le Facebook de la mélenchoniste proche des indigènes de la république, Danièle Obono

PROJECTION ET DÉBAT EN PRÉSENCE D’AMANDINE GAY, réalisatrice du film et ROKHAYA DIALLO

(Sur inscription IMPERATIVEMENT)

Synopsis : « Ouvrir la voix » est un film documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « noire ». Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration.

La projection aura lieu à l’Assemblée nationale le jeudi 19 avril à 18h30, en présence de la réalisatrice Amandine Gay, qui participera ensuite à un débat animé par Rokhaya Diallo.

https://ouvrirlavoixlefilm.fr/

Rokhaya Diallo : « La France se voit comme un pays blanc et chrétien, on doit changer cette perception »

La journaliste et activiste Rokhaya Diallo discute des problèmes de racisme en France.

« Nous devons changer la perception que le peuple Français a de lui-même. Ce n’est plus un pays blanc et chrétien »

« La France a un problème profond de racisme institutionnel »

« La France se voit comme un pays blanc, toutes les productions cinématographiques ou télévisuelles sont blanches »

« Les journalistes sont trop blancs »

(…)

Al Jazzera

Quand Rokhaya Diallo confirme le Grand Remplacement.(vidéo)

À l’occasion du débat « La société française vire-t-elle à droite ? » organisée dans le cadre de l’émission Des paroles et des actes, la militante communautariste et multiculturaliste, Rokhaya Diallo,avoue que la France change de population, et confirme ce que renaud Camus nomme le Grand Remplacement:

Il y a une peur de changement d’identité qui est pour moi inexorable… la France change de visage, elle change de religion majoritaire, ce n’est pas grave, c’est arrivé de manière successive pendant plusieurs décennies.

C’est une évolution qui est normale, qui est liée à la démographie.


Quand Rokhaya Diallo confirme le Grand… par prechi-precha