Archives par mot-clé : RTL

Sondage: Hamon devant Mélenchon. Marine Le Pen est première à 25%

NDLR:

Ce sondage confirme ce que nous disions lors du premier tour de la primaire: Hamon peut passer devant Mélenchon et sauver le PS.
Macron peut lui passer devant Fillon. Mais si les électeurs du FN considèrent la candidature  Fillon comme étant le seul vote utile pour empêcher le retour de la gauche avec Macron, alors l’ancien premier ministre éliminera Marine Le Pen dés le premier tour.

Le soutien médiatique dont il bénéficie, la disparition de Valls ainsi que les affaires qui touchent Fillon donnent des ailes à Macron. Sauf que si l’ancien ministre et conseillé de François Hollande va bien profiter de ces trois éléments, il risque cependant d’apparaître comme l’unique candidat sortant et sera alors comptable du bilan de l’actuel président de la République.

Le ralliement des ministres mais aussi celui des députés socialistes à sa candidature finiront par transformer Macron en un candidat de centre gauche, incarnation d’une système usé qui cherche un second souffle.

En ce qui concerne Valls il prépare la suite et espère prendre la tête du PS lors du prochain congrès.


Selon un sondage Kantar Sofres-One Point pour Le Figaro, RTLet LCI, François Fillon et Emmanuel Macron obtiendraient 22 % et 21 % au premier tour de la présidentielle, devancés par Marine Le Pen. Quant à la candidature de Benoît Hamon, crédité de 15% des intentions de vote, elle inverse la hiérarchie à gauche. Le député des Yvelines devance en effet Jean-Luc Mélenchon, relégué à la cinquième place avec seulement 10 % des intentions de vote.

Source

Victoire de Syriza: c’est aussi la conséquence du choix antidémocratique de Nicolas sarkozy d’interdire la tenue en 2011 d’un référendum. (M. Le Pen)

« Le débat de l’élection grecque c’est celui de la liberté. Est-ce qu’on veut être libre ? Avec l’Union européenne, nous ne le sommes plus. Ni de notre politique d’immigration, ni de notre politique monétaire, ni de notre agriculture, estime-t-elle. Après chacun fera ce qu’il veut de sa liberté. Si les Grecs veulent une politique d’extrême-gauche, c’est leur problème. Moi je ne veux pas que ça ait de conséquences pour moi, c’est pour cette raison, entre autres, que je demande la suspension de Schengen« .

Apathie: la victoire de Syriza pourrait nous coûter une cinquantaine de milliard d’euros…

MLP: Oh, le Front National aurait eu encore raison?!…. lorsqu’il allait de manière très symbolique, jeter des faux billets de banque dans la seine pour dénoncer le prêt fiat à la Grèce en disant que la Grèce ne rembourserait jamais… au moment où l’UMP et le PS votaient comme d’habitude ensemble un prêt sachant que c’est le peuple français qui allait le payer


Marine Le Pen se réjouit de "la gifle… par rtl-fr

Municipalités FN : Marine Le Pen annonce la fin des menus de substitution au porc dans les écoles (+ vidéo)

Les petits Kapos du politiquement correct et autres staliniens mélenchonistes ont sauté sur l’occasion pour venir en aide aux musulmans.

——

Addendum

[…] Aussitôt prononcés, les propos de Marine Le Pen ont été vivement critiqués, notamment sur les réseaux sociaux.

«Marine Le Pen fait de la laïcité à l’envers», a pour sa part réagi le PCF dans un communiqué, dénonçant «une offensive anti-musulmans à peine masquée». «Edicter cette règle, c’est priver des enfants de repas pour faire exercer un odieux chantage contre leurs parents», a dénoncé le responsable communiste en charge de la laïcité, Pierre Dharréville.

La polémique enfle donc, certains voyant dans l’annonce de Marine Le Pen la fin pur et simple des menus de substitution sans porc proposés dans certaines écoles… ce que la présidente a réfuté sur Twitter : «Polémique artificielle: il s’agit d’interdire l’interdiction du porc dans les cantines, et polémique inutile car il y a toujours 2 menus !» […]

Une position martelée par Florian Philippot, le vice-président du FN: «nous somme pour l’interdiction des interdictions» mais «il y a aura toujours le choix comme aujourd’hui» dans les menus, a-t-il précisé sur BFMTV, estimant que les propos de Marine Le Pen avaient été mal interprétés. […]

Le Figaro

——

« Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles », a-t-elle précisé.


Marine le Pen annonce la fin des menus de… par 20Minutes

Vidéos entières

Face à J.F. Apathie:


Marine Le Pen : « Il faut la supprimer, sinon la… par rtl-fr

et face aux auditeurs:


Marine Le Pen répond aux auditeurs de RTL par rtl-fr

UE, + 48% d’immigration clandestine : Marine Le pen dénonce le silence médiatique. (vidéo) (Maj : Marine le Pen a dit vrai)

Addendum: 7 Mars 2014

L’an dernier, il y a eu 107.365 migrants détectés, contre 72.437 en 2012; ça fait bien 48% de hausse. (…)

Marine Le Pen a donc dit vrai – France info

première publication le 6 Mars 2014

Voir l’article : Immigration clandestine : +48% en 2013 dans les pays de l’Union Européenne


Marine Le Pen souhaite une saisie des… par rtl-fr

Le chevalier Montebourg à l’assaut de l’euro (Zemmour/RTL)

Montebourg est un fumiste, à l’image de Todd. Ils font du blabla. Ils sont la dose minimale que le système s’autorise. Leurs analyses pourtant très faibles peuvent subjuguer. Mais elles ne sont jamais abouties. Et si Montebourg devait au bout de la logique qu’il préconise, il faudrait qu’il rejoigne le FN.
Montebourg c’est une posture. Un épouvantail. Il se rêve en rival de Valls pour la prochaine présidentielle. Il se place sur la ligne de départ comme le souverainiste qui manque à la gauche. Chevènement, autrement plus intelligent et pertinent, s’y est cassé les dents….


Le chevalier Montebourg à l'assaut de l'euro par rtl-fr

Arnaud Montebourg et le double discours souverainiste de la gauche !

Hollande, ou le tournant permanent (vidéo)

Encore une fois : parfait. Ça change des stupidités éructées par toute la volaille qui fait l’opinion et qui s’est enthousiasmée sur le tournant, que dis-je, le virage de queutard 1er…. la plus grosse bêtise a été celle de Montebourg. Il a déclaré que le président avait tenu un discours social-Patriote (c’est plus classe que national socialiste, ça on le réserve au Front national). N’importe quoi, il ne sait plus à quel saint se vouer ce pauvre petit ministre du redressement qui ne redresse rien. Hollande continue à zigzaguer entre les plots déposés sur son chemin par l’Europe Allemande.

C’est infernal! S’intéresser à la vie politique de ces trente dernières années, c’est se condamner à vivre encore et toujours la même scène…. ça donne le tournis.


Hollande, ou le tournant permanent par rtl-fr

toupie-1341584090