Archives par mot-clé : russie

Ex-espion empoisonné: il n’y a aucune preuve que l’agent innervant vienne de Russie, selon le laboratoire militaire britannique (maj)

Le chef du laboratoire militaire britannique de Porton Down, Gary Aitkenhead, a déclaré qu’il n’avait pas été capable de déterminer que l’agent innervant utilisé pour empoisonner l’ancien espion russe Sergueï Skripal provenait de Russie, mardi dans un entretien avec Sky News.

« Nous avons été capables d’identifier qu’il s’agissait du Novitchok, d’identifier que c’était un agent innervant de type militaire », a-t-il déclaré. Mais « nous n’avons pas identifié sa source exacte », a-t-il ajouté, précisant que le gouvernement britannique avait utilisé « un certain nombres d’autres sources pour aboutir à ses conclusions ».

Londres a désigné la Russie comme responsable de l’attaque perpétrée début mars à Salisbury (sud-ouest de l’Angleterre) contre Sergueï Skripal, l’ex-agent double russe qui a travaillé pour les services secrets britanniques. Londres a affirmé que c’était la « seule explication plausible ».

Moscou a de son côté démenti ces accusations, qui ont conduit à la plus grave crise diplomatique est-ouest depuis la Guerre froide et conduit à l’expulsion de quelques 300 diplomates de part et d’autre.

« Notre travail est de fournir les preuves scientifiques pour identifier l’agent innervant en question (…) mais ce n’est pas notre travail de dire où il a été produit », a déclaré Gary Aitkenhead. Continuer la lecture de Ex-espion empoisonné: il n’y a aucune preuve que l’agent innervant vienne de Russie, selon le laboratoire militaire britannique (maj)

Russie : Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg, au moins 10 morts

D’après l’agence Interfax, des engins remplis de fragments de métaux ont été utilisés.

Via fdesouche

Une explosion a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg en Russie, dans la station « Sennaja Plosjtsjad ». De nombreuses ambulances sont sur place. (Libre.be)

Le président russe Vladimir Poutine, actuellement à Saint-Pétersbourg, affirme que l’explosion survenue dans un train du métro de Saint-Pétersbourg a fait « des morts et des blessés ». Peu avant, l’agence Tass faisait état d’au moins 10 morts. (Radio-Canada)

Accrochage entre Marine Le Pen et une journaliste de CNN : «Il n’y a pas eu d’invasion de la Crimée !»

Via Fdesouche

Echange tendu entre Marine Le Pen, présidente du Front National et candidate à la présidentielle, et Christiane Amanpour, journaliste de CNN, au sujet de l’annexion de la Crimée par la Russie (voir à 1min59). Traduction @fandetv.

Voir aussi :

Le journaliste anglais Andrew Marr (BBC) se justifie d’avoir interviewé Marine Le Pen

Éric Zemmour : « L’entente entre Trump et Poutine fait paniquer l’Europe »

Poutine et Trump bientôt main dans la main ? Voilà en tout cas un couple qui ne plait pas à tout le monde, en particulier en Europe.

Russie : Echange tendu entre Henri Guaino et 4 journalistes de France Info

Le journalisme du service public ressemble de plus en plus à un tribunal révolutionnaire pendant la terreur tenu par des bobos bien planqués au chaud des studios du 16ème.


Echange tendu sur Vladimir Poutine et le conflit syrien entre Henri Guaino (député Les Républicains des Yvelines) et les 4 journalistes de France Info, Jean-Michel Aphatie, Guy Birenbaum, Gilles Bornstein et Fabienne Sintès.

Marion Marechal Le Pen: Notre objectif n’est pas de détruire l’idée européenne mais d’en construire une autre différente

Une femme brandissant la tête d’un enfant devant une station de métro de Moscou est arrêtée (VIDEO)

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre une femme qui serait une bonne, tenant dans ses mains la tête coupée d’un enfant et qui menace de se faire sauter près d’une station de metro du nord-est de Moscou tout en se qualifiant de terroriste.

ATTENTION ! CETTE VIDEO PEUT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES.

«Je suis terroriste», a répété la femme à plusieurs reprises en levant la main dans laquelle elle tenait la tête d’enfant vers le ciel, menaçant de tout faire «exploser» et criant «Allahu Akbar».

Continuer la lecture de Une femme brandissant la tête d’un enfant devant une station de métro de Moscou est arrêtée (VIDEO)

« La guerre de Syrie est bel et bien notre guerre d’Espagne », lance Éric Zemmour

L’offensive de l’armée syrienne appuyée par l’aviation russe porte ses fruits. Pour le journaliste, c’est un tournant dans la guerre.