Archives par mot-clé : salafiste

Salafistes Français, ils vivent à Birmingham dans un quartier à 95% musulman surnommé « Peshawar »

De plus en plus de Français qui pratiquent un islam rigoriste viennent s’installer dans cette ville du centre de l’Angleterre, là où les restaurants halal, les salles de prières et les niqabs sont légion.

Voilà un an que Karim a quitté Gennevilliers avec Dounia, sa jeune femme, qui porte désormais le niqab – ce voile intégral couvrant le visage à l’exception des yeux –, et ses quatre enfants. On les avait croisés en mars dernier, au lendemain des attentats de Londres dans un salon de thé de Small Heath, ce quartier de Birmingham à 95% musulman, où se côtoient, sans forcément se mélanger, les 73 nuances de l’islam.

Née en France, Dounia est d’origine marocaine. Ses parents sont peu Continuer la lecture de Salafistes Français, ils vivent à Birmingham dans un quartier à 95% musulman surnommé « Peshawar »

Radicalisation : l’infiltration des salafistes dans les quartiers

Et pendant ce temps la France de Mélenchon, Hamon, Macron, Hollande, avance, avance, avance…


Ses rédacteurs pointent les «méthodes utilisées, par les salafistes notamment», évoquant «de véritables stratégies locales». Et la police de souligner les «pressions exercées sur les familles et notamment les femmes», mais aussi «le contrôle de l’offre commerciale en passant par la “conquête” des instances de représentation des quartiers».

La Direction centrale de la sécurité publique alerte sur «le développement de l’emprise religieuse dans les quartiers».

«Régulièrement sont rapportées des pressions exercées dans les quartiers sur des résidents par des salafistes.» Une note de la Direction centrale de la sécurité publique (DSCP), dontLe Figaroa eu connaissance, alerte sur «le développement de l’emprise religieuse dans les quartiers». Ce document daté de la fin de l’année 2016 porte sur «l’ambiance dans les quartiers sensibles (hors Paris et petite couronne)».
Ses rédacteurs pointent les «méthodes utilisées, par les salafistes notamment», évoquant «de véritables stratégies locales». Et la police Continuer la lecture de Radicalisation : l’infiltration des salafistes dans les quartiers

Juppé n’a toujours pas digéré les révélations sur son islamophilie

Appel d’associations musulmanes à voter Juppé:

Les classiques du Jihad armé salafiste dans les hypermarchés Carrefour (vidéo)!

Reportage réalisé au Carrefour de Montigny-les-Cormeilles le 2 juillet 2014. Des livres bien connus des islamologues sont vendus : La Voie du Musulman du cheikh saoudien Abu Bakr el Jazâïrî (1921-) aux éditions Al Bouraq prescrit un Jihâd clairement « offensif » car il faut « attaquer » pour que la parole de Dieu soit la plus élevée. L’interdiction de construire des églises en terre d’islam est rappelée. Quant aux apostats et couples non mariés, ils doivent être tués. D’autres ouvrages de droit islamiques référencés ordonnent les mêmes instructions. Une Charia sunnite classique appliquée à la lettre par l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, auxquels les acheteurs de Carrefour concourrent ingénument à diffuser  l’idéologie mortifère !

Professeur à l’Université de Tunis, Hamadi Redissi, un des meilleurs spécialistes de l’islam politique, écrit dans son dernier ouvrage La tragédie de l’islam moderne (Seuil, 2011) :

« Un lecteur occidental ne manquera pas d’être dérouté par la table des Continuer la lecture de Les classiques du Jihad armé salafiste dans les hypermarchés Carrefour (vidéo)!