Archives par mot-clé : Sapir

Pour éviter la mort économique de la France, Jacques Sapir souhaite la dissolution de la zone euro !

Bien que lucide sur la situation, Sapir n’a jamais considéré la sortie de l’euro comme solution principale pour éviter le pire… aujourd’hui il ose… et y voit même l’unique moyen de contourner la destruction inévitable de notre économie si nos européistes persistent à vouloir maintenir l’euro… Bienvenu au club !


Sapir: il faut dissoudre la zone euro par trossy2

Sapir: Sortir de l’euro.. oui mais pas trop tard (vidéo)

« Il faut se préparer à sortir de l’euro ». « Ne pas subir une sortie de l’euro »: voilà ce que répètent depuis de nombreuses années les eurosceptiques… dans l’indifférence totale, ou le mépris.
Voilà qu’aujourd’hui le réel leur donne raison. Ceux qui hier les insultaient, commencent à les prendre au sérieux. Mais n’est-ce-pas déjà trop tard ?.
Car le risque d’une sortie de l’euro non maitrisée et subie serait particulièrement désastreuse…

Jacques Sapir : de la crise grecque à la fin de l’euro.

Petit à petit les choses se disent. Petit à petit on vous dit qu’on vous a menti. Jacques Sapir est économiste, il dirige depuis 1996 le Centre d’études des modes d’industrialisation à l’EHESS. Il vient de publier au seuil  » la démondialisation  »
Pour lui l’Euro depuis sa création n’était pas viable. Il faut aujourd’hui sortir de l’Euro, et aller vers plus de protectionnisme. C’est ce que préconisait dans les années 90 Maurice Allais, seul prix Nobel d’économie, ostracisé par les média parce que proche du FN.


Jacques Sapir de la crise grecque à la fin de… par elouvrier