Archives par mot-clé : sarcelles

Le député de Sarcelles François Pupponi balance sur les liens entre La France Insoumise et les Islamistes

Pupponi accuse la France Insoumise après avoir lui même joué la carte du communautarisme et l’islamisme.

Sarcelles : la manifestion pro-palestine interdite dégénère (maj)

h7SK4Nz

En dépit d’une interdiction de manifester, des centaines de sympathisants pro-palestiniens se sont rassemblés dans le calme dimanche après-midi près de la gare de Garges-Sarcelles (Val-d’Oise). Entourés d’un dispositif policier important, plusieurs d’entre eux ont pris la parole sur un parvis derrière la gare pour dénoncer l’interdiction de manifester, mais ont incité au calme, disant vouloir « éviter la casse ».

Source

Bs_fMYZCIAAbgkP
« La manifestation, organisée par le collectif « des citoyens de Garges-Sarcelles attachés à l’application du droit international » avec le soutien du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), du PCF ou encore d’Europalestine95, devait ensuite passer dans les rues de Sarcelles, selon un tract. En parallèle, la LDJ, un collectif de jeunes activistes radicaux, avait annoncé sur son site que « les amis d’Israël de Garges-les-Gonesse, de Sarcelles et du Val-d’Oise » se réuniraient « en soutien à la lutte du peuple israélien contre les terroristes du Hamas ». Sarcelles, parfois surnommée « la petite Jérusalem », compte une importante communauté juive sépharade. »

Sarcelles : Affrontements entre bandes ethniques. Un mort, un blessé

Alors que Manuel Valls tentait de faire croire à la France entière que le pouvoir était menacé par une horde de fascistes; à Sarcelle deux bandes ethniques s’affrontaient dans la joie et la bonne humeur. Résultat de la grande rigolade: 1 mort et 1 blessé.

– – – – – – – – –

Un jeune de 17 ans a été tué et un autre de 16 ans grièvement blessé lors d’un affrontement entre deux groupes samedi après-midi à Sarcelles (Val-d’Oise), a-t-on appris dimanche de source proche du dossier.

Grièvement blessé par un objet pointu au niveau du flanc droit, le jeune homme de 17 ans a succombé à ses blessures samedi à l’hôpital de Gonesse peu de temps après y avoir été conduit, selon cette source.

Touchée par un coup de couteau au niveau de l’abdomen, la seconde victime a été opérée dans un autre hôpital de la région parisienne et ses jours n’étaient plus en danger dimanche.

Armés de bâtons et d’armes blanches Continuer la lecture de Sarcelles : Affrontements entre bandes ethniques. Un mort, un blessé

Sarcelles : un membre de la communauté juive agressé

Un homme de confession juive a été victime d’une agression, mercredi 31 octobre, vers 21 h 30. La victime, âgée de 55 ans, a indiqué à la police avoir croisé le chemin de sept inconnus, alors qu’elle se rendait à la synagogue. Ces derniers lui auraient alors lancé des œufs sur son manteau avant de lui porter un coup au niveau des jambes, alors que la victime était de dos. En revanche, aucun propos à caractère antisémite n’a été proféré. (…)

Le Parisien

Sarcelles : Un supermarché casher attaqué

Un supermarché casher de Sarcelles (Val-d’Oise) a été la cible d’une attaque à la mi-journée et une personne a été légèrement blessée, annonce le président du Crif qui n’était pas en mesure de préciser dans l’immédiat la nature de l’engin jeté.

« Il y a effectivement eu une attaque à l’intérieur d’un supermarché casher à Sarcelles à l’heure du déjeuner » avec « deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin », a déclaré Richard Prasquier. « Une personne a été légèrement blessée », a-t-il ajouté sans plus de détail dans l’immédiat.

Le Figaro